Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bien sur qu'il est grand... parmi les siens , chez vous, pas ici.
je suis sur que tu ne connais pas cheb Mami ni cheb khaled
pour le grand Monsieur il connais mieux son pays l'Algérie .....personnellement je me souviens bien de sa dernière visite chez nous a Tiaret
Dernière modification par katiaret, 24 octobre 2017, 21h01.
'ai beaucoup lu , entendu et vu des algériens soutenir ou du moins refusé de s'opposer au régime du FLN sous prétexte que celui-ci serait un opposant du sionisme.
Donc si Enrico Macias est autorisé par l'état algérien à venir faire un concert en Algérie , ça briserait cette fausse image du régime algérien anti Israëlien , et donc sa légitimité.
Enrico est français pas israélien, le sionisme est international et pour la majorité ils ne sont pas israéliens ni même juifs. D'ailleurs la plupart des sionistes sont en totale contradiction avec Israel qui a plusieurs appelé à l'alya que la plupart refuse de faire. S'ils ne le font pas c'est sans doute qu'ils n'ont pas la conscience vraiment tranquille. De plus Enrico ne peut être comparé à Idir qui a toujours soigneusement évité de se mêler à la politique qui est bien trop compliqué pour un artiste.
Français d'origine Constantinoise, en France il a chanté avec Idir, je pense qu'il serait bon que l'Algérie passe l'éponge et l'invite a venir au moins revoir le pays!
Ce n'est que ma façon de voir!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Tawenza certains algériens préfèrent ceux qui leur volent leur pays sous le nez et les bassinent avec des histoires à dormir debout comme l'arabisme et tout le bla bla qui va avec, plutôt que des gens intègres comme Idir qui vient faire une tournée gratos pour aider un pays riche, mais ruiné par les voleurs.
Ce n'est pas par hasard que l'Algérie ne sort pas de la galère, certains n'ont que ce qu'ils méritent.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Moi je vois en lui un séparatiste qui veut diviser mon pays en morceaux.
Ton "pays" c'est ceux qui le gouvernent arbitrairement qui le détruise, si nous somme arriver à cette situation de fractionnement ce n'est surement pas la faute des Kabyles qui sont les meilleurs nationalistes de l'Algérie ! ...
Alors sauvegarder l'unité nationale avec la négation d'une partie de son peuple ...basta ! les Kabyles ont décider d'exister en tant qu'en entité et identité sur une portion du territoire aussi moindre soit elle, plutôt que de disparaitre dans le moule d'une arabité, qui pour eux est une greffe qui ne veux et ne peut prendre ! ...
Dernière modification par infinite1, 25 octobre 2017, 09h32.
enfin un artiste digne de ce nom a alger et j'espere un peu partout en algerie ,ça nous change des way way,tay tay et des algero-japonais,italien,mignon....
Exactement و الحق ما شهدت به الأعداء
Et il veulent que vous arrêtez de leur dicter comment ils doivent penser, s'habiller, manger, voter... ou vivre tout court.
Et qu’est-ce qui vous a empêché de chanter auparavant en Algérie ?
Les gens et le pouvoir. Chanter pour X ou pour Y alors que nous voulions chanter pour le peuple. Il y a eu des événements dramatiques, des tas de choses. Des obstacles existaient. Je ne pouvais pas accepter de venir chanter ici. C’était impossible. À l’époque, on ne me reconnaissait pas dans mon identité. Maintenant, ça va un peu mieux, même s’il y a encore des choses qui manquent. Nous devons continuer. Ce n’est pas encore complet, mais un pas a été fait en avant.
Soit, que Idir décide de se produire en Algérie après prés de 40 d’éclipse c'est de bonne guerre, c'est son choix et il est tout à fait respectable, mais dire que toute cette absence c'est en rapport à l’autarcie de Tamaziht moi je dirait que l’excuse n'est pas crédible.
Invoquer le motive identitaire..., il fallait le faire en cette période de "musellement" identitaire dire par la chanson que nous sommes toujours là comme identité Berbère à travers l'histoire, et nous continuerons à exister ...
A titre d'exemple dans les années 80, les Kabyles manifestaient un sentiment de contentement voire de fierté à écouter Driassa qui incorporé quelques bribes de Kabyle dans certains refrains de ses chansons.Sans être un adepte de son style je lui reconnais un mérite, combien même que c'est de la variété commerciale .
A mon avis le combat revêt plus d’héroïsme quand il rencontre une résistance, mais bon chacun est libre de la façon de mener le sien ! ...
Dernière modification par infinite1, 26 octobre 2017, 19h14.
c'est ce qui vous reste comme cartouche? taouss,idir,et bientot takfarinas,c'est avec ca que vous espérez construire un avenir meilleur avec les makistes !!!
comme je l'ai dis l'autre fois je reconnais que vous êtes une puissance mondial invincible en danse machine zdegurdegue.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
c'est ce qui vous reste comme cartouche? taouss,idir,et bientot takfarinas,c'est avec ca que vous espérez construire un avenir meilleur avec les makistes !!!
Justement avec les concerts de Idir programmés en accords avec le pouvoir, c'est une évidence qui ne fait pas de doute malgré les dénégations du concerné, Idir est plutôt une cartouche qu'utilise le pouvoir afin de faire passer le message comme quoi ce chanteur est contre l'autonomie : la preuve cette "idole" s' inscrit dans l'unité nationale et présente son spectacle à travers de nombreuses régions du territoire ...
Roublard comme il est, et surtout pris de panique, le pouvoir fait feu de tout bois ! ...
Commentaire