Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un couple de lions aperçu à Ain El Kerma (El Tarf) : la population en alerte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est quelle race au juste ? Des africains communs ou bien des lions de l'Atlas ?!
    je crois que le lion de l'Atlas n'existe plus que dans certains parc zoologiques ,à Rabat et en Europe il me semble .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

En jetant un coup d'oeil rapide sur le net ,apparemment le dernier lion sauvage a été abattu en 1942
      J'ai vraiment du mal a imaginer nos ancêtres vivant dans des villages autour desquels rôde ce genre de prédateur
      Le métier de berger ,souvent confié a de très jeunes garçons , devait être très risqué
      Les gens couraient plus le risque de mourir des affres du moustique et du rat et des épidémies que ces deux là propageaient..typhus,paludisme , peste .

Commentaire

@Xénon

Bah, justement, je me suis dit peut-être que c'est un de ces specimens qui s'est ėchappé. Ca serait intéressant de voir la race fleurir de nouveau en milieu naturel ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

oui,le sanglier pullule depuis qu'il n'a plus de prédateurs.
          il serait intéressant d'envisager un espèce de grande réserve clôturée de plusieurs hectares-comme en Afrique du sud-ou on tenterait la réintroduction d’espèce en voie d'extinction ,

Commentaire

Xenon

Logique ,tu as raison
            Je rajouterais aussi les nombreuses famines
            Mais bon j'aurais pas aimé croisé ,même de loin ,cette jolie bête..ni les hyènes qui existaient à l'époque

Commentaire

@TIZ
              je crois que les temps ont changés,nous ne sommes plus "outilés"comme les générations précédentes vis à vis du contact possible avec des lions ..
              Les hyènes existent toujours..!

Commentaire

optimisme

Ca serait intéressant de voir la race fleurir de nouveau en milieu naturel ...
                et celle des tartarins ...les potes des pontes

Commentaire

Tant que se couple est pénard tranquille fait pas l'amour en plein air et en public ca passe.
                  jusque la on parle des animaux,pas des humains en caractère d'animal,le jour ou la kabylie s'autodétruise faite ce que vous voulez chez vous,soyez nudistes si cela vous arrange.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

oui,le sanglier pullule depuis qu'il n'a plus de prédateurs.
                    il serait intéressant d'envisager un espèce de grande réserve clôturée de plusieurs hectares-comme en Afrique du sud-ou on tenterait la réintroduction d’espèce en voie d'extinction ,
                    Nous n'arrivons même pas à gèrer des êtres humains , alors des lions...

Commentaire

En jetant un coup d'oeil rapide sur le net ,apparemment le dernier lion sauvage a été abattu en 1942
                      J'ai vraiment du mal a imaginer nos ancêtres vivant dans des villages autour desquels rôde ce genre de prédateur
                      Le métier de berger ,souvent confié a de très jeunes garçons , devait être très risqué
                      ils vont les expulser du territoire ne t’inquiète pas

Commentaire

Chargement...
                      X