Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu morbide d’Al Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salamalikoumme .

    Envoyé par far_solitaire
    Tu sais l'ami, des fois il faut savoir s'arreter à un certains point quand même ... Au dela, ça deviens insoutenable, Les théories de conspirations ont une limite au dela de laquelle ça deviens ridicule
    Far Solitaire Kirake ghaya labésse ?

    C'est un avis pourquoi pas ? Oui ... Pour ce qui semble ridicule à certains pourrait ne pas le sembler à d'autres , parfois , et inversement ...


    Je l'ai posté ailleurs pour ne pas encombrer ce topic ... Il est vieux quand-même ... ICI



    Wassallamme!

    Commentaire


    • #17
      A Laari1 , Bonjour

      Quand on maîtrise une langue, comme la langue française
      Oui parle pour toi.
      Le peuple algerien n'est pas sense la maitriser ni etre oblige de le faire. Imagine aux USA, un americain regardant une chaine Libanaise pour se cultiver je te jure que Bush ne serait pas la ou il est! je ne dis pas que il faut se renfermer, bien sure que regarder des chaines francophones est tout a fait normal pour un nombre d' algeriens mais en dependre jusqu'a oublier qui est on est. Je trouve cela deplorable et triste. Pour revenir au sujet, ce que je voulais demontrer c'est qu' on a un probleme grave de representation et de reference en tant qu' algerien avec nos maux et nos soucis nos joie et emois.
      Une chaine Francaise ne fera que vehiculer des messages destine a former une opinion bien FRANCAISE. Je voudrais bien que les mass media algeriens se hatent a faire de meme, c'est a dire former une OPINION ALGERIENNE et epargner la schyzophrenie aux generations future.
      Peut etre que c'est un reve mais realisable, il suffit que les politique se decident. tout est une question de conviction comme tu l'a souligné dans ton texte. Mais apparement, en Algerie personne ne veut aider a la guerisson car beaucoup y trouve leur compte.

      PS.Juste pour ton info, beaucoup d'europeens et americains ont commencé a apprendre l'arabe ces derniers temps. Car beaucoup de choses leur echappent , ils veulent rien rater a cause de la proliferations des chaines arabes comme el djazira el aarabia etc...c'est un grand enjeux l'opinion arabe a cause de leur interets dans le monde arabe.

      Commentaire


      • #18
        Une chaine Francaise ne fera que vehiculer des messages destine a former une opinion bien FRANCAISE.
        C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
        Une chaîne diffuse des progammes, les hommes, à travers ces chaînes, font passer des messages, des bons et des mauvais, et tout dépend de la valeur de ces hommes, de leurs compétences, de leur honnêteté, ect...
        Je répète qu'on a le choix entre des dizaines de chaïnes, les débats sont souvent intéressants, et on a le droit et la liberté d'être ou de ne pas être d'accord, et je t'assure qu'on ne court aucun danger à les suivre d'autant plus qu'ils évoquent souvent des questions qui nous concernent et donnent volontiers la parole à nos compatriotes.

        Commentaire


        • #19
          A Laari1 , Bonjour!

          C'est là où je ne suis pas d'accord avec
          moi non plus!
          Une chaîne diffuse des progammes, les hommes, à travers ces chaînes, font passer des messages, des bons et des mauvais, et tout dépend de la valeur de ces hommes, de leurs compétences, de leur honnêteté, ect...
          tu parles de l'honnete de qui? dans un monde audio-visuel il n'y a pas de honnetete, surtout pas avec les temps qui cours.On passe certains evenements a la une pendant qu'on silence d'autres. tout est question de priorite et selon la situation. On gonfle certains faits a l'occasion et on minimise d'autres. On te vante les bienfaits de certains produits miraculeux alors que d'autres produits aussi bons et meilleurs ne connaitont jamais la celebrite et la gloire! tout est question de marqueting et sponsoring. c'est exactement comme la politique. ne dit-on pas que le "plus fort a toujours raison" et ben c'est le cas de le dire ici.
          car il y'a des interet a proteger et des personnes a ne pas froisser et une politique a suivre et puis c'est tout. c'est pas sorcier. Faut pas etre naif a ce point. A limite les gens avisés et experimentes peuvent faire le tri et lire le message derriere les images. Mais un adolescent ou un citoyen moyen-ignare ( excuse le mot) comme on le fait aux USA et ailleurs avec des films et programme qui vise une clientelle d'extreme droite, je t'invite a lire le therad poste par Nassim. Tout les programmes portent une empreinte et vante si c'est pas vende une idée. Chacun essaye de son cote de promouvoir sa culture au depens d'une autre, La notre! c'est un outil important sutout l'audio visuel car il est a la portee de tous, nous on est vrairment en retard dans ce domaine.c'est dommage et c'est dramatique. On baigne dans la repetition et la rodondance et les rediffusion et en plus du suivisme car la france nous a mis un fil a la patte avant de partir. ce que on a cru etre un gain de guerre est devenu un cadeau empoisonné.

          Commentaire


          • #20
            al-djazeera ne pretend faire que son boulot
            soyons serieux avez vous deja vue El jazeera critiquer l'etat du QUATAR ou de parler sur les faits d'ivers au Quatar (El jazeera incarne un esprit trop critique envers les pays qui ne partage pas sont meme point de vue)

            aussi quand je parcour les sujets presentés sur cette chaine
            je remarque 40% des sujet sont influensable et surtout dans la façon de traiter le sujet
            sur une annalyse bassé beaucoup plus sur les sentiments et pas sur l'objectivité exemple:
            ( IRAK.PALESTINE.LIBAN.SOUDAN.AFGHANISTAN)
            Dernière modification par sifax.15, 18 février 2007, 14h36.

            Commentaire


            • #21
              El-djazeera.

              A lire avec delectation ta reponse cher Sifax15,je pense que tu as parcouru hativement mon opinion sur ce sujet.Tu peux revenir au debut de mon message et tu verras il y est encore que j'ai bien precisé que chaque media avait sa propre ligne editoriale et les balises qu'on lui signifie.Quand je parle de balises c'est de la ligne rouge comme on l'appelle communement.Que ce soit el-djazeera,cnn ou tout autre media lourd,ce sont les interets de toute nature qui definissent leurs strategie mediatique.Quand el-jazeera evite de parler du Qatar,c'est tout simplement qu'elle ne veut ou peut pas mordre la main qui lui donne à bouffer.Salut.

              Commentaire


              • #22
                Ce qui me dérange en ALJAZEERA c'est son impudeur

                Des scenes comme celles de terroristes tirant sur des camions de soldats algériens, ou il y a de cela plusieurs mois un groupe terroridte qui dechangait de manière totalement bestiale un camion de plusieurs cadavres de soldats algrien

                j'ai été révolté , par cette insouciance de cette chaine pour les sentiments de tous un peuple et des familles des victimes

                Qu'elle le veuille ou non, pour moi ce n'e'st pas de l'information, mais plus de la propagande, car ceux qui ont filmé ces scenes , ce sont des terroristes pour justement les faire diffuser pour promouvoir leur sinistre cause

                Le role d'une chaine qui se respecte et de ne pas jouer leur jeu.


                Cette hypocrisie apparait également dans leur discours : en parlant de terrorisme en algérie ou ailleurs, il parle de "ma yousamma di al irhaab"
                mais mais "al irhaab " tous court



                Concernant le MAROC, cette chaine n'a pas été très tendre envers lui non plus, au moins au début mais cela se comprend, car il parait que 'lEmir du QATAR a été embarqué une fois par nos gendarmes !!!

                il semblerait ( du temps ou il était encore prince héritier) qu'il s'était égaré lors d'un partie de chasse dans le deserrt algériens et s'est rertrouvé en plein territoire marocain. il n'yavant ni fanfarre ni tapis rouge mais des gendarmes avec des nerfs a fleur de peau

                Tiens du moment ou on y est , C'est aussi le cas de Housni Moubarak au cous l'anné 1963. Il avait débarqué a TATA par helocxo pour soit disant rameuter la population contre la monarchie , mais il a été arrété et remis au gendarmes pour êtree ensuite extradé vers le caire à la veille d'un sommet panarabe
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  Dahbia

                  bonjour,

                  On passe certains evenements a la une pendant qu'on silence d'autres. tout est question de priorite et selon la situation. On gonfle certains faits a l'occasion et on minimise d'autres.

                  Cela est vrai. Cela s'appelle l'intox. Ce n'est pas propre à la France ou à l'occident, ça se pratique partout, même chez nous, surtout à l'époque du parti unique.


                  tu parles de l'honnete de qui?

                  Soyons sérieux!, les "autres" ne sont pas tous des diables par rapport aux anges que nous sommes. Il existe un grand nombre de journalistes, d'écrivains, de chercheurs, d'historiens, toutes nationalités confondues, qui sont compétents, intelligents, honnêtes et qui font du très bon travail, qui se montrent brillants dans les débats, et ils ne s'expriment pas tous en langue arabe.

                  Commentaire


                  • #24
                    aljazeera a toujours fait de la mauvaise pub(si on peu dire sa) envers lalgerie,elle donne toujours une mauvaise image de notree bled,mais se que j'ai remarquer dans cette chaine,c'est que pour eux le pays parfait,c'est l'egypte!!on vois sa partout,il parle toujours de l'economie egyptienne, du sport, de la politique, et pour eu mobarek c'est un ange(alors quil se fait mene par les americains)
                    ,(meme chose pour larabya envers larabie saudite)!!
                    el jazeera na jamais parler du progres realise au maghreb(surtout en algerie)
                    elle n'a jamais parlre de la baisse de linsecurite chez nous,meme de notre economie,sauf si c'est un truc negative(comme elkhalifa),et ils ont tandance a passer des gens anti algeriens ou des algeriens qui ne savent pas s'exprimer!! et le hic ,c'est que la majorites de journaliste laba c'est des algeriens ou maghrebin(animateur )
                    je trouve sa dommage ,parceque c'est une chaine arabe normalement.....!
                    se que je propose c'est creer une chaine dinformation maghrebine comme sa on aura pas a juger cette maudite chaine
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #25
                      J'apprécie les débats d'El Jazeera, mais je me demande pourquoi ils qualifient les térroristes iraquiens de résistants, alors que ceux-ci font plus de victimes civiles que millitaires.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X