Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’école coranique, une bombe à retardement ! -Amine Zaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    okba @
    jai l impression que tu a la memoire courte.
    ce qui pose probleme c est pas le coran c est l endoctrinement et la manipulation des mineurs et des enfants.on tous frequenter l ecole coranique ,personnelment pour moi c etait un calvaire d y aller,quand on est enfant on pense plus a s amuser que autre chose,et pour terminer il n y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    j ajoute je ne critique pas le coran je suis musulman non pratiquant mais les imams malfaisants qui repandent la haine envers son prochain.

    Commentaire


    • #17
      L'algérien nouveau sera vide, il commémorera l'holocauste, haïra dieu et les religions, il sera une pièce de machine obéissante dans un grand rouage universel,
      A défaut d’être un grand rouage dans la société universelle, il doit se contenter de celui de lanterne rouge du carrosse ! ...

      Pour ce faire il fallait passer par le pire de ce que peut offrir l'islamisme,
      En attendant des "fruits" virtuels ! ...
      Dernière modification par infinite1, 14 novembre 2017, 18h35.

      Commentaire


      • #18
        Une nième ânerie d'Amine Zaoui

        Commentaire


        • #19
          .... Pourtant combien de fois a ton fait l'éloge de cette école coranique.

          .... n'a ton pas dit que son apport était d'une grande utilité pour combattre

          la France. ...... Maintenant que la France n'est plus, cette école devient un

          poids à supporter, cette école gêne ..... elle permet de garder un lien aux

          musulmans avec leur passé que que nouvel ordre mondial n'en veut pas.

          Amine Zaoui et beaucoup d'autres se proposent comme soldats du nouvel

          ordre pour différentes raison. Prendre la pitié pour les enfants n'est qu'une

          fausse justification ..... tout comme le terrorisme et la haine qu'il mentionne.

          Commentaire


          • #20
            avis aux nostalgique,l algerie se mondialise ,c est dans l ere du temps ,tout change autour de nous non seulement en algerie mais dans le monde entier,la technologie ,le numerique ,l economie ont une tres forte influence sur notre vie et nos comportements ,meme notre quartier change ,il n est plus le meme mais les valeurs elles doivent demeurer par ce que elles sont eternelles.

            Commentaire


            • #21
              Megane
              le problème est dans le poison qui a infiltré la société algérienne et qui a modifié la religion de nos ancêtres
              Religion de nos ancetres expression souvent repetée mais elle est tellement vague qu'elle ne veut rien dire .
              Par nons ancetres on designe quel periode de notre histoire ?

              Commentaire


              • #22
                Alger54
                avis aux nostalgique,l algerie se mondialise ,c est dans l ere du temps ,tout change autour de nous non seulement en algerie mais dans le monde entier,la technologie ,le numerique
                On remplacera les "alwah de bois " par des Ipad

                Commentaire


                • #23
                  On remplacera les "alwah de bois " par des Ipad
                  Il y aura un illuminé qui dira ''la yadjouz''.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    le problème est dans le poison qui a infiltré la société algérienne et qui a modifié la religion de nos ancêtres
                    Arrêtez de nous bassiner avec la religion de nos ancêtres, qu'es ce qu'ils ont apporter à l'humanité ces ancêtres ?

                    Il suffit de fermer les yeux et de les rouvrir pour constater que tout au tour de nous ce qui nous entour sont les inventions des autres ..., des autres qui n'ont aucun lien avec notre religion.

                    Ce qui était valable peut-être il y a 14 siècles, ne l' est plus actuelement en ces temps de modernité , alors cessons de fantasmé sur un passé révolue et peu reluisant ! ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Il suffit de fermer les yeux et de les rouvrir pour constater que tout au tour de nous ce qui nous entour sont les inventions des autres ..., des autres qui n'ont aucun lien avec notre religion.
                      Factuellement parlant, si il y a une civilisation d'inspiration religieuse qui a apporté un gain substantiel à toutes les sciences, c'est bien la civilisation musulmane. D'un point de vue général, c'est l'une des civilisation les plus brillante qui ait été.
                      Pour répondre à ton objection, permets-moi d'en faire une autre : on connaît tous les apports scientifiques et culturelles de la civilisation musulmane quand elle se revendiquait et en temps que telle. Dis-moi maintenant, depuis deux siècles que ce modèle de société n'a plus vraiment court dans le monde musulman et que nous avons embrassé la modernité et les paradigmes culturels de "l'Occident", peux-tu me dire ce que l'on a fait de brillant ? Même nos modèles politiques ne sont pas issus de notre Histoire...

                      Commentaire


                      • #26
                        peux-tu me dire ce que l'on a fait de brillant ? Même nos modèles politiques ne sont pas issus de notre Histoire...
                        La question qu'il faut posée: en quoi consiste cette brillance de l'islam ? ...

                        Et ce depuis son évènement ? ...

                        Commentaire


                        • #27
                          infinite1:

                          La question qu'il faut posée: en quoi consiste cette brillance de l'islam ? ...
                          J'allais apporter quelques exemples illustrant l'apport de la civilisation musulmane au monde en terme de qualité comme en terme d'étendu et d'impact, mais en prenant en considération de par quoi tu apprécie un apport civilisationnel :
                          Et ce depuis son évènement ? ...
                          ça m'a sonné comme celui qui, quoiqu'on lui présente, rethorquera: non c'est pas l'islam qui l'a "inventé/découvert". tu m'excuse bien sur si je fais fausse route.

                          Donc la question à poser, se voit évoluer (pour gagner du temps et de l'effort) en: "Adam, était il musulman ?" et on y répondra: bien évidemment, comme tous les prophètes. et comme tu ne seras pas très convaincu (là aussi tu m'excuse si je fais fausse route), on sera d'accord qu'on est arrivé au c** de sac et au langage de sourds.

                          à moins que tu nous libère de ta contrainte insensée plus haut de l'originalité ? mais si tu préfère qu'on bifurque avec, et je serai curieux d'en comprendre le motif, ça sera bien des c** de sac à tous les bouts.
                          Dernière modification par GLP, 17 novembre 2017, 01h21.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            à moins que tu nous libère de ta contrainte insensée plus haut de l'originalité ? mais si tu préfère qu'on bifurque avec, et je serai curieux d'en comprendre le motif, ça sera bien des c** de sac à tous les bouts.
                            En matière de religion chaque foi qu'on aborde le sujet on risque de s'embourber, il n'y a jamais de concret, le concret découle aprioris du rationnel en opposition aux suppositions sur lesquelles sont bâties toutes les religions...

                            A titre d'exemple des la logique : on prétend que Dieu peut tout (et capable de tout) sans pour autant donner de preuves ou d'exemplarités de ces soit disant "réalisations" prétendument en rapport à cette divinité. Alors qu'il est démontrer à tout instant ce dont est capable l'humain avec preuves, et pourtant le leitmotive est que l'humain ne peut rien malgré ces preuves ...
                            Dernière modification par infinite1, 17 novembre 2017, 19h12.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mes questions:
                              Pour combien de temps le coran appris par les enfants a cet age la est retenu?
                              Comment est organisée une ecole coranique? quelle est sa tutelle ? Le Ministre de l'education controle t il ces organismes?
                              ...et maintenant?

                              Commentaire


                              • #30
                                hiemsal:
                                Envoyé par hiemsal
                                Pour combien de temps le coran appris par les enfants a cet age la est retenu?
                                En le considérant dans le cadre du sujet de ce topic, ce n'est l'affaire de personne d'autre que des parents en premier lieu, et de l'enfant quand il sera adulte en second lieu, de s'en inquiéter, cette question n'apporte rien à l'appréciation de l'apport positif des écoles Coraniques au développement de l'apprenant.

                                le fait est que, et il n y'a pas besoin d'en aligner les preuves scientifiques, la récitation du Coran ou tout autres matériels linguistiques, très tôt, favorise efficacement la plasticité du cerveau. Donc, tout autant scientifiquement, si le choix des écoles coraniques est critiquable, il ne peut être que sur un plan organisationnel et/ou réglementaire, c'est à dire dans tous les cas: bureaucratique. et on ne peut surtout pas le remettre en question sur le plan personnel et/ou de liberté de ces parents.

                                Et si on y persiste sans autre argument que la bureaucratique, on est obligé de se poser la question sur la motivation réelle et son rapport au bien des apprenants.

                                infinite1:
                                Envoyé par infinite1
                                En matière de religion chaque foi qu'on aborde le sujet on risque de s'embourber
                                Pas forcément, si tu accède -en toute bonne volonté- à ma demande motivée plus haut, on avancera bien, en toute bonne volonté.
                                il n'y a jamais de concret, le concret découle aprioris du rationnel en opposition aux suppositions sur lesquelles sont bâties toutes les religions...
                                Comme je te l'ai assuré, j’étais sur le point de t'en présenter, du concret, si ce n'est cette condition clairement irrationnelle qu'est le rejet du progrès s'il n'est pas certifié "originale".

                                Par exemple, on ne devrait pas dans ce cas manifester la moindre valorisation à une découverte scientifique, ou quand on apprend qu'un japonais aura frôlé le sol de Mars, puisqu'ils ne sont pas ceux qui auront produit le savoir qui leur a permis ces exploits, mais ils se sont reposé sur une conjugaison d'autres savoirs qu'ils n'ont que "digéré" pour en produire une plus-value et y parvenir.

                                C'est insensé comme critère, tu en conviendras.

                                A titre d'exemple des la logique : on prétend que Dieu peut tout (et capable de tout) sans pour autant donner de preuves ou d'exemplarités de ces soit disant "réalisations" prétendument en rapport à cette divinité
                                Ceci est un autre débat, le point ici , dans le cadre de ta question à Dandy, est de parler des réalisations/contributions de la civilisation musulmane au reste du monde, indépendamment de son "moteur" spirituel ou autre.

                                Pour ce faire, et ce n'est pas à toi de le faire d'ailleurs ni d'en élargir le cadre puisque tu es le demandeur dans notre affaire présente et tu n'en as pas besoin non plus, on n'a nous (les répondants) nulle besoin de développer en dehors ce qui peut se concevoir dans ce stricte cadre là, et qui de toutes façon ne peut y être généralisé sans être dans le tort (que ce soit positivement ou négativement). c'est ce que ta logique devrait t'imposer comme procédure valide d'un échange constructif.

                                Mais ne vois pas là une quelconque intention de botter en touche concernant le point que tu sollicites, je soupçonne bien que ce n'est pas par simple mégarde (logique) que tu l'as invoqué, et je serai ravi d'en parler sur un autre topic dédié, surtout si l'issue de l'échange sur notre sujet ici l'y encourage et sera à la hauteur de ce que tu y invoques comme valeurs rationnelles.
                                Dernière modification par GLP, 18 novembre 2017, 04h39.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X