Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Zimbabwe fonctionne mieux que l'Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui, c'est un Mugabé bis qui prend le pouvoir pour qqes décennies lui aussi.
    et ce bis, le crocodile, est plus sanguinaire encore que Mugabé.

    Commentaire


    • #17
      Le Zimbabwe a 37 ans, l'Algérie 55 ans et toujours adolescente
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Espérons qu'elle sera restaurée en Algérie et que l'ANP veillera au grain à l'avenir.
        Elle est déjà restaurée dans l'actuelle Constitution. Quand on ne sait pas de quoi l'on parle, il vaut mieux s'abstenir, à mon avis.

        Ceci dit, j'ai toujours dit et soutenu que la plus grave erreur de Boutef est justement d'avoir manipulé le texte de la Constituion en 2008 pour déverrouiller les mandats, alors qu'ils étaient limités à deux dans l'ancienne Constitution de Zeroual.

        On voit bien où cela est en train de nous mener...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          Elle est déjà restaurée dans l'actuelle Constitution. Quand on ne sait pas de quoi l'on parle, il vaut mieux s'abstenir, à mon avis.
          Pourquoi ces reponses mechantes.

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi ces reponses mechantes.
            Qu'y a-t-il de méchant là-dedans ?
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fortuna
              la plus grave erreur de Boutef est justement d'avoir manipulé le texte de la Constituion en 2008 pour déverrouiller les mandats
              Ce n'était pas une "erreur" mais une mesure totalement voulue et planifiée par le harki mafieux et narcissique Bouteflika.

              D'ailleurs, le répugnant harki mafieux Bouteflika exprimait sa soif du pouvoir et son mépris total du peuple algérien lors d'une interview avec France 2 pendant laquelle il avait notamment traité le peuple algérien de peuple médiocre (voir vidéo).

              Concrètement, le peuple algérien n'a pas encore acquis son indépendance. Après le départ des colons français en 1962, les colons mafieux du cartel ANP/FLN les avaient remplacés. Ce cartel mafieux a tellement corrompu les institutions algériennes qu'aucune d'elles n'a le pouvoir de destituer un zombie totalement inapte du poste exécutif le plus important en Algérie, à savoir le poste de président de la république.

              Ainsi, un pays de 40 millions d'habitants est dirigé par un mort-vivant qui ne fait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels en abusant de l'argent public pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et écrasés par une économie et des institutions publiques malades ainsi qu'une monnaie nationale en ruines. Soit un constat terrible pour le bien-être du peuple algérien et l'image internationale de l'Algérie.

              Commentaire


              • #22
                Qu'y a-t-il de méchant là-dedans ?
                ça
                Quand on ne sait pas de quoi l'on parle, il vaut mieux s'abstenir, à mon avis.
                je l'a trouve agressive

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par iddrissi
                  Il ne pourra donc pas y avoir de cinquième mandat.
                  Détrompez-vous !
                  Tout dépend de la lecture qu'en font les constitutionnalistes. Si l'on considère que la nouvelle Constitution prend effet au moment de son adoption, rien n'empêche Boutef de rempiler pour un nouveau mandat, lequel sera considéré comme un premier mandat dans la nouvelle donne.

                  Envoyé par nassim
                  Ce n'était pas une "erreur" mais une mesure totalement voulue et planifiée
                  Quand je dis "erreur", c'est de mon point de vue. Qu'elle ait été voulue et planifiée ne l'empêche pas d'être une erreur monumentale qui a eu des conséquences néfastes sur le pays. A mon avis, il ne fallait pas toucher à la Constitution sur ce point précis qui était justement un acquis innovateur dans la précédente Constitution...

                  Envoyé par mertaw
                  je l'a trouve agressive
                  C'est juste une impression. C'est subjectif...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X