Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP doit-elle intervenir comme l'armée du Zimbabwe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les algériens sont plus intelligents que ça ... monsieur le voisin déguisé DZ !

Nous avons trouvé un groupe de volontaires pour constituer un commando.
    "Nous" ??

Commentaire

Envoyé par AbdelDZ
      Il me semble que le cycle Bouteflika-Ouyahia-Bouteflika-Ouyahia... est le cycle infernal.
      Je ne vous ferais pas l'insulte de vous demander de revoir l'histoire algérienne post-indépendance, faite d'une suite de putschs (ou tentatives de putschs) militaires (Benbella contre Benkhedda, Boumediène contre Benbella, Zebiri contre Boumédiène, les DAF contre Chadli) qui n'ont fait que prolonger la crise du pouvoir. C'était bien avant la venue d'Ouyahia, qui n'est en définitive qu'un élément négligeable dans cette mécanique funeste. Et je rappellerais enfin que même le Boutef actuel, tant décrié, a été amené par cette même armée qu'on voudrait appeler une énième fois "à la rescousse".

Non, ce qu'il nous faudrait, de mon point de vue, c'est de réfléchir ensemble, élites (politiques, intellectuelles et économiques) et société civile à une manière de sortir de ce système de pouvoir qui nous a, certes, été utile durant la guerre de libération, mais qui n'est plus en phase avec les réalités du 21e siècle. Ce n'est plus une question de personnes ni d'institutions (untel ou untel ou l'armée), mais bel et bien de projet de société et de gouvernance...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

..... Il faut d'abord trouver des militaires qui vont risquer leur vie pour des

gens qui peut être ne leur seront pas reconnaissants ........ Non, l'armée

n'interviendra pas, d'autant plus que Bouteflika a du bien choisir le vice

ministre en un tel cas. ................. Non, c'en est bien fini des sauveurs, le

peuple doit se démerder tout seul ou vivre selon la manière qu'on lui a choisi

et se taire ............ Nous allons continuer de cette manière, les dirigeants

vont nous ignorer puisqu'ils sont sûr que ne ferons rien du tout, à part

parler ........ des moments, nous allons souhaiter que l'armée intervienne,

mais elle ne le fera pas ...... Quand Bouteflika va mourir, nous allons dire

""ouff"" ....... mais très vite, nous allons dire: ""on était mieux avec le

vieux"" ........ la vie va continuer ainsi jusqu'au moment où nous allons

découvrir ..... (j'arrête pour ne pas avoir des problèmes moi aussi).

Commentaire

Envoyé par Fortuna
          Je ne vous ferais pas l'insulte de vous demander de revoir l'histoire algérienne post-indépendance, faite d'une suite de putschs ...
          De même je ne vous ferai pas l'insulte de vous demander de revoir l'histoire d'un putsch appelé "4ème mandat".

Envoyé par Fortuna
          Non, ce qu'il nous faudrait, de mon point de vue, c'est de réfléchir ensemble, élites (politiques, intellectuelles et économiques) et société civile à une manière de sortir de ce système de pouvoir qui nous a, certes, été utile durant la guerre de libération, mais qui n'est plus en phase avec les réalités du 21e siècle. Ce n'est plus une question de personnes ni d'institutions (untel ou untel ou l'armée), mais bel et bien de projet de société et de gouvernance...
          Mon copain kabyle appelle ce genre de discours "bla bla bla".

Commentaire

Et je rappellerais enfin que même le Boutef actuel, tant décrié, a été amené par cette même armée qu'on voudrait appeler une énième fois "à la rescousse".
            en 99, ca a été la 2eme fois que l'armée l'a mis au pouvoir.
            La 1ere fois ca a été en 65 en même temps que Boumediene.

Le Boutoz a été au pouvoir dès les 1eres années de l'indépendance.

En longévité au pouvoir, il bat largement Mugabe.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par AbdelDZ
              De même je ne vous ferai pas l'insulte de vous demander de revoir l'histoire d'un putsch appelé "4ème mandat".
              Je me suis déjà exprimée dans plein d'autres topics pour dire que j'étais déjà contre le 3e mandat. Donc, gardez votre procès pour d'autres occases.

Envoyé par AbdelDZ
              Mon copain kabyle appelle ce genre de discours "bla bla bla".
              Maintenant, vous avez un "copain kabyle" qui vous fourgue ce genre d'arguments ? Wow !

Envoyé par Bachi
              en 99, ca a été la 2eme fois que l'armée l'a mis au pouvoir.
              Effectivement.

C'est pourquoi j'ai parlé du Boutef "actuel", parce sinon, lui il est dans la combine depuis les origines, si j'ose dire.

Envoyé par zaki17
              Les algériens sont plus intelligents que ça ... monsieur le voisin déguisé DZ !
              Ah bon ? Parce que c'est un makhzéniste ?
              Si j'avais su, j'aurais envoyé balader dès le premier post.
              Zerri3a khamdja...

Commentaire

Il s'agissait d'un vœu du rigolo Mouloud Hamrouche qui, lui-même, invitait aussi l'armée à renverser le Pouvoir et prendre les commandes du pays.

Finalement, l'Algérie n'est qu'un éternel recommencement: de putsch en putsch!:22:

Commentaire

Now

Et moi ?.. oeilfermé

Commentaire

J'arrive pas à vous croire les FAistes
                    Un arriviste - à peine débarqué - vous a entraîné sur un sujet aussi méditatif !!!!!

Commentaire

Capo

Non, mais le sujet en lui-même mérite d'être posé, indépendamment de son initiateur (même si, perso, j'ai une sainte horreur des mkhaznia qui viennent poster dans cette rubrique).

Mais au vu du déroulement de la discussion, et surtout de la tentative de l'orienter, il est clair que l'objectif est loin d'être aussi neutre qu'il n'y paraissait au début.

Donc, comme je le dis d'hab en pareilles circonstances : circulez...

Commentaire

..... D'où est ce que tu tiens ces informations: Said et les deux rafales?

C'est quoi ça? ..... Un pays n'achète pas 2 rafales ..... Un privé peut être,

sinon on verra certains se présenter ""donnez moi un quart de rafale .....

un autre 1 kg de rafale"". Si jamais l'Algérie achète des rafales, cela veut dire

qu'il y a un changement radicale ......... et que toutes les cartes d'identité

vont être changées .......

Commentaire

LA yajouz capo
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

== MODERATION ==
                            Les appels à la violence ne sont pas tolérés dans le forum - Lisez et respectez la charte du forum.

Commentaire

Nooooooooooooooooooooooo
                              L'armee doit rester dans les casernes
                              Ils foutent la ***** chaque fois qu ils se melent a la politique, leur doctrine c est la force, antithese de la politique, bref un blaspheme que de leur demander d intervenir dans ce qui est essentiellement politique

Commentaire

Chargement...
                              X