Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel aux optimistes pour l'avenir de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appel aux optimistes pour l'avenir de l'Algérie

FAistes algériens, soucieux de la cause nationale;

L'Heure est grave.

Les pessimites de tous bords ont noirci l'horizon et les ennemis de la patrie se réjouissent du désespoir chronique du peuple algérien.

Algérien(ne) optimiste! Je te lance un appel, un cri du cœur, manifeste-toi!

Traduction:
    Le sujet du topic est de recueillir les témoignages de FAistes optimistes pour l'avenir de l'Algérie. Petite précision: quand je dis "optimiste", je veux dire réellement optimiste et non pas s’efforçant de sembler optimiste juste pour la forme (ou pour contribuer au topic lol).

Je me dis qu'il y certainement des algériens qui ne voient pas tout en noir? Sérieusement, la situation n'est pas idéale c'est vrai, mais par rapport a d'autres pays, je pense que l'Algérie n'est pas aussi mal lotie que certains veulent le faire croire. Pour ma part, je crois a l'esprit algérien.

Salam bonjour
    Je m'abonne

Un conseil Pour rester optimiste : boycottez les journaux algeriens qui sont les premiers à distiller le désespoir

Definir le partisan idéal pour mieux agir en effet c'est bien de critiquer mais si ce n'est que du bla bla qui ne mène à rien mieux vaut se taire...

Commentaire

..... Merci de te soucier pour l'Algérie, ce qui donne un peu d'espoir.

..... en ce qui me concerne, des fois je me dis qu'il se pourrait qu'on va

s'en sortir, mais quand je vois toutes ces affaires que la justice (disons) n'a

pas pu régler ..... quand je vois ..... quand je vois ...... et quand je vois ....

.... également quand sait que les décideurs de la mondialisation prennent le

contrôle par le biais des gouvernements des pays, je me dis qu'il est très

difficile qu'on puisse échapper à leur griffes qui ont réussi à nous saisir

depuis un quinzaine d'années au moins ........ ceci dit, cela ne veut pas dire

qu'on doit jeter l'éponge, non pas du tout ....... nos pères ne l'ont pas fait et

nous aussi nous ne le ferons pas.(enfin je parle des Algériens, qui se sentent

Algériens comme tu dis). ............... bonne journée Vanilla ...............

Commentaire

@Vanilla

Difficile pour moi d'être enthousiaste, mais je reste optimiste dans l'ensemble, malgré toute la somme des pessimismes et des signes inquiétants qui jalonnent mes journées ici à Alger.

A bien y regarder, la seule chose qui pourrait ouvrir des perspectives nouvelles à la société et au pays c'est un changement de la classe dirigeante. Or, la génération qui a gouverné depuis l'indépendance est naturellement en fin de parcours. Je ne peux donc qu'être optimiste pour l'étape à venir ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Azul Harrachi

la génération qui a gouverné depuis l'indépendance est naturellement en fin de parcours.
          Cette génération a des enfants et des petits enfants bercés par une mythologie qui n'ont absolument pas l'intention de perdre leurs précieux héritages. Mais l'optimisme est de mise puisque les véritables enfants de la Révolution, ce peuple tant critiqué, est bien majoritaire en Algérie. On l'a vu pendant les élections municipales où ce ne sont pas les étiquettes politiques qui ont pesé mais bien l'engagement et le programme des candidats, ce qui a causé des surprises même en Kabylie. La mobilisation de nos jeunes a été formidable et pleine d'espoir pour un meilleur avenir.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@Zwina

Ce n'est pas une question d'héritages, mais d'exercice effectif de l'autorité et de mainmise sur la prise de décision.

A chaque chose son temps, et cette génération là a fait largement le sien. Les problème et les enjeux ne sont plus ceux d'il y a 50 ans et, comme l'impose la nature même des choses, les gens d'il y a 50 ans ne seront plus dans 10 ou 20 ans.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le terme optimiste est subjectif et l'optimisme dépend du contexte. On peut être optimiste à titre personnel sur sa propre vie personnelle ou familiale car on a le pouvoir de contrôler et de gérer notre vie personnelle et familiale. Mais lorsqu'il s'agit d'un pays de 40 millions d'habitants qui est dirigé par une bande de mafieux corrompus et criminels, et d'un pays qui souffre de graves problèmes institutionnels/économiques/sociaux, la notion d'optismisme devient très subjective et doit laisser place au réalisme des faits avérés et des statistiques fiables. Etre optimiste en ignorant ou en rejetant la réalité, c'est être délirant.

Les stastistiques algériennes sont malheureusement très mauvaises dans de nombreux domaines stratégiques pour ce 21e siècle (économie, compétitivité, éducation, innovation, santé...etc). L'Algérie a donc besoin de réformes institutionnelles et économiques profondes pour se moderniser et se développer. Et pour y arriver, il faudra un leadership compétent et intègre à la tête de notre pays, et non pas la bande de mafieux corrompus et incompétents qui sabotent notre pays depuis des décennies.

Commentaire

Envoyé par zwina
                Cette génération a des enfants et des petits enfants bercés par une mythologie qui n'ont absolument pas l'intention de perdre leurs précieux héritages
                Tout à fait.
                La génération TBILA, Ali Haddad, qui se prépare à gouverner est pire que la précédente…une meute d’oligarques aux portes du pouvoir sans culture ni savoir vivre (yajouj wa majouj) !

Commentaire

Plutôt soyons réaliste est logique au lieu de se lancer dans l'optimisme !! dans l'optimisme y-a de la compassion du nationalisme donc tout n'est pas vrai dans le sentiment !! regardons les indices qui sont la rue le citoyen le peuple ensuite regarder ses gens qui nous gouvernent jusqu'à boutez sérieusement vous voyez une lueur d'espoir !! au fond tout le monde le sait. 1'2'3 viva l'algerie
                  Dernière modification par mekssa, 29 novembre 2017, 14h55.

Commentaire

Vous demandez à un maçon de vous construire une plateforme, une dalle, et des poutres pour la supporter. Au préalable ce même maçon vous a rassuré sur ses qualités et l'efficacité de son art "Rouh Methenni" donc vous avez dormi comme un bébé le lendemain vous êtes surpris par des fissures béantes dans l'édifice et notre star de la pierre revient à la charge pour vous dire sois optimiste a khali ca va tenir, j'en ai vu d'autres sma zergua....

En effet, la question fondamentale est :
                    -l'optimisme sera suffisant pour éviter la catastrophe ?
                    -est-ce la seule question et l'unique solution ?

Admettant que cet optimisme ou le pessimisme généralisé -c'est selon- serait le fruit d'un tel ou le fruit de telle situation, agira-t-il positivement ou négativement sur l'avenir du pays ?

Bref en ce qui me concerne ce paramètre (optimisme ou pessimisme) n'a aucune influence sur la suite des évenements. Il peut servir tout au plus comme marchandise de propagande ni plus ni moins.

Commentaire

Commentaire

AMOKRANE tu ne fait pas la différence entre optimise , pessimisme et amour du pays ? arrête de tous mélanger on peut aimer son pays et etre pessimiste sur l'avenir ... ta video n'a absolument rien a faire dans ce sujet , tu es HS 15100%
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Boujedra a dit de nous que nous sommes gens qui ont la haine d'eux-mêmes, des psychopathes quoi ! héhéhé
                          vanilla, plus gentille et relaxe, nous exclue de la communauté des patriotes.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le sujet du topic est de recueillir les témoignages de FAistes optimistes pour l'avenir de l'Algérie.
                            Désolé de le dire, mais il n'y a plus aucun en espoir en Algérie. Je parle au moins pour cette génération et celle qui arrive. Et pourtant, il n'y a pas plus optémiste que moi. Mais là, je suis dégouté de le reconnaître. Je ne veux pas vous faire nourrir de faux espoirs.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Optimiste à fond la caisse !!
                              L'ordre a été donné de démonter l'ancien système..
                              Une année de "franchise" s'annonce pour 2018..
                              J'ai entièrement confiance en la mafia qui gouverne !
                              Elle joue ses fesses... et si elle gagne.. on gagne aussi

ila al amam.. et donnons le meilleur de nous-mêmes à la patrie

Commentaire

Chargement...
                              X