Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique après l’expulsion par la police française d’un clandestin algérien muselé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

perso, je ne comprends pas ce qui en France attire mes compatriotes.

La France devrait etre le dernier des choix. Même les Français fuient ce pays.
    A Montréal, par exemple, en 5 ou 6 ans, ils sont devenus une des plus grosses communautés.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'immigration n'est en aucune façon choisie, elle est imposée aux français.
      Et si nous pouvions choisir, je ne suis pas certain que les algériens seraient le premier choix...
      tu ne dois pas vivre chez toi pour ignorer cet aspect

vas le demander aux médecins dans les hôpitaux ...ou les entreprises avec leurs ennuis d’informatique

sinon, les algériens ne sont pas vraiment pour que vous n'ayez que le premier choix .....ils ne font pas dans la discrimination, non mais oh

.............
      Dernière modification par etudiant, 16 décembre 2017, 16h15.

Commentaire

Nous avons enfin un président digne de ce nom.
        Je pense que certains français vont rentrer.

Entendons nous bien : je ne suis pas contre l'immigration en soit.
        La France a intégré des millions de polonais, italiens, portugais, espagnols.
        Ils ne nous détestaient pas et n'avaient pas toutes les aides sociales actuelles.
        Dès la seconde génération, ils avaient des prénoms français, se considéraient français et faisaient des mariages mixtes.
        Cela ne se passe pas aussi bien avec les immigrés actuels, il y a trop de différences culturelles.

Que diraient les algériens si 1 million de maliens débarquaient chez eux ?
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Dès la seconde génération, ils avaient des prénoms français, se considéraient français et faisaient des mariages mixtes.
          Cela ne se passe pas aussi bien avec les immigrés actuels, il y a trop de différences culturelles.
          ce n'est donc qu'un problème de kouchoun et ....de sapin !

Je laisse tomber

liberté, fraternité, égalité, sexualité .....

Commentaire

Moi aussi je laisse tomber.
            Bonne soirée à tous.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

oui les Italiens, Portugais, Espagnols ne vous détestaient pas mais globalement vous les détestiez.
              C'est toujours comme ca, l'humain n'aime pas ce qui est différent de lui.
              Actuellement ces gens se sont intégrés et vous ne ne les distinguez même plus de vous.
              Donnez le temps aux Maghrébins de s'intégrer et ce sera idem.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La France a intégré des millions de polonais, italiens, portugais, espagnols.
                Ils ne nous détestaient pas et n'avaient pas toutes les aides sociales actuelles.
                j'ai l'impression de lire zemmour
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Là tu as compris!
                  non pas la . ca fait longtemps que je l'ai compris , mais malheureusement on ne peut en dire autant te concernant .

Évites les insultes de bas niveau, tu nous as habitué à mieux,
                  les insultes n'on pas toujours la forme qu'on s'imagine . quand tu dis de gaulle a "ecrasé" . tu ne peux que faire reference au miens entre autres .. les plus de 380 martyres rien que pour mon petit patelin , on fait ***** ton de gaulle au point d'abondonner le reve de l'algerie francaise derriere lui , qui jusque la faisait partie des acquis indiscutable selon tes propres aveux . donc quand tu te permet de parler de personnes a qui t'arrive pas a la cheville , un minimum serait de choisir tes mots , peut importe le delire dans lequel t'es .

ta haine te fait déraper.
                  arrete tes delires chouan , t'es passé maitre en la question , et ce n'est plus a demontrer

Commentaire

oui les Italiens, Portugais, Espagnols ne vous détestaient pas mais globalement vous les détestiez.
                    C'est toujours comme ca, l'humain n'aime pas ce qui est différent de lui.
                    Actuellement ces gens se sont intégrés et vous ne ne les distinguez même plus de vous.
                    Donnez le temps aux Maghrébins de s'intégrer et ce sera idem.

Les familles immigrées sud-européenne ou polonaises en France n'élevaient pas leurs enfants dans le rejet de la culture Française et ils n'avaient aucun complexe vis a vis du mode de vie français que leurs enfants adoptaient. En plus, la culture chrétienne de ces familles et autres paramètres comme la couleur de la peau, ou l'adoption des prénoms français aident à l'intégration. Après deux-trois générations, ces communautés sont complètement intégrés et se sentent français.

Cela n'est pas le cas pour une partie de la communauté nord-africaine et certaines familles continuent à éduquer leurs enfants dans le rejet de la culture française, dans l'anti-France et la méfiance des français soit pour des raisons religieuses soit pour des raisons historiques notamment pour les Algériens.

J'ai croisé des jeunes de la deuxième et troisième génération complètement sectaires sans aucune ouverture sur la culture française et se prennent toujours pour des algériens ou des marocains alors qu'ils portent la nationalité française. Souvent, ils ignorent tout sur l'Histoire du pays.

Commentaire

Cela n'est pas le cas pour une partie de la communauté nord-africaine et certaines familles continuent à éduquer leurs enfants dans le rejet de la culture française, dans l'anti-France et la méfiance des français soit pour des raisons religieuses soit pour des raisons historiques notamment pour les Algériens.
                      tu veux dire élever leurs enfants dans le respect de leur religion ...à moins que ça se traduise pour toi par le rejet de l'autre

quant à la méfiance ...bah, demande aux juifs, français depuis .....; demande leur pourquoi ils veillent et luttent contre l'antisémitisme ....la réponse la plus simple : pour que ça ne se reproduise plus ....les voyages en train

Commentaire

J'ai croisé des jeunes de la deuxième et troisième génération complètement sectaires sans aucune ouverture sur la culture française et se prennent toujours pour des algériens ou des marocains alors qu'ils portent la nationalité française. Souvent, ils ignorent tout sur l'Histoire du pays.
                        les as-tu pris pour des français ...ou as-tu demandé à jacquitto s'il les considère français ?!

Commentaire

ce n'est que le début alors ?!

Commentaire

scipio

Les Français ne remplissent pas les pages des faits divers violents,
                            bien sur que si . c'est juste la pointure des "contrevenant" et la qualités des delis qui change ( et le mot est faible pour votre cas )
                            tiens , je te donne le menu et je te sers au choix .
                            - sarkoziland
                            - libye
                            - syrie
                            - irak
                            - france afrique ...
                            devant les "faits divers" qui en on decoulé de ces affaires , un sans papier en quete d'une vie plus stable passerait juste pour un voisin qui fait trop de bruit .

Commentaire

Démocratie
                              Les familles immigrées sud-européenne ou polonaises en France n'élevaient pas leurs enfants dans le rejet de la culture Française et ils n'avaient aucun complexe vis a vis du mode de vie français que leurs enfants adoptaient.
                              oui, tu as raison, beaucoup trop d'aigris sont devenus des haineux de la France.
                              Les familles sont déboussolées, en France, on dirait qu'ils n'élèvent plus du tout leurs enfants.
                              mais il est vrai aussi que la France les a ghétoisés et ne les a pas du tout aidé à l'intégration.
                              Dernière modification par Bachi, 16 décembre 2017, 18h21.

Commentaire

Souvent, ils ignorent tout sur l'Histoire du pays.
                                et jakhitou ne manque pas l'occasion de la leur rappeler ...quand un papa envoie son fils à l'école pour s'intégrer en intégrant l'Histoire française, le prof jakhitou leur enseigne ses blagues : que donne une photo d'arabes à côté d'une poubelle : une photo de famille

mais bien sûr, c'est la famille qui enseigne à ses enfants de rejeter la culture française

cette anecdote est tout ce qu'il ya de vrai ...oui missiou

........................
                                Dernière modification par etudiant, 16 décembre 2017, 18h36.

Commentaire

Chargement...
                                X