Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut il interdire les ecoles coraniques en algerie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui sont ceux qui ont les compétences pour évaluer inefficacité des méthodes des écoles coraniques?
    Si cette manière d'apprendre le coran a survécu tous ces siècles c'est par ce qu'elle parfaite, elle marche très bien et il faut surtout pas la toucher

Commentaire

tu n'y est pas,ce n'est pas de ça dont je parlais .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

J'ai répondu OUI il faut les fermer, mais j'ajoute que si la majorité souhaite les garder, il faudrait qu'elles soient sous haute surveillance!
        Je ne comprends pas! Vous êtes algérien?

Commentaire

J'ai voté oui par mesure de précaution parce que je ne sais pas comment ça fonctionne ,mais finalement je ne crois pas que ce soit pire que l'école de la république et c'est là, où se forment les vrais extrémistes .......
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Salut Bachi,

Je te pose une question: comment réagirait les Québécois si on devait leur dire, il faut interdire les catéchismes car un tireur fou a suivi ses enseignements ou que certains diocèses connaissent des scandales de pédophile ?
            je t'ai dit ce qu'il a dit...
            Moi, je ne pense pas qu'il faille interdire les écoles coraniques à cause de leur endoctrinement. La doctrine que cette école inculque est voulue, ca fait partie de l'identité du musulman.

Pour le Québec, c'est révolu l'ère du catéchisme. Les églises se sont vidées.
            Dernière modification par Bachi, 21 décembre 2017, 16h26.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'ai voté "Je ne sais pas" pour une raison toute simple.

S'il s'agit des écoles coranique de papa/maman où on se contentait de mémoriser le Coran à la manière traditionnelle, je n'ai acune objection. Je trouve même des aspects positifs à cette méthode dont j'ai moi-même bénéficié.

Par contre, s'il s'agit de livrer les écoles coraniques à la secte salafo-wahhabiste pour y injecter son venin rétrograde et destructeur, je dis non et non.

La balle est maintenant dans le camp de l'Etat qui doit redoubler de vigilance pour ne pas se faire doubler par cette secte funeste...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Je n'aime pas ces pseudo-écoles et les miens n'y mettront jamais le pied. En plus de l'enseignement plus que discutable, c'est des nids de pédophiles, il faut les surveiller et les encadrer de très près à défaut de les interdire.

Commentaire

galaad

malheureusement c est vrai,sans faire d amalgames certaines ecoles sont des repaires pour pedophiles,dans l imaginaire collectif c est tres repandu cette image.

Commentaire

El Nino!!!

Citation:
                    J'ai répondu OUI il faut les fermer, mais j'ajoute que si la majorité souhaite les garder, il faudrait qu'elles soient sous haute surveillance!
                    Je ne comprends pas! Vous êtes algérien?
                    D'origine oui.
                    Pourquoi ne comprends tu pas??? La pensée unique n'existe pas, pour moi apprendre UNE religion n'est pas normal, ou on les apprend toutes ou aucune, cependant l'Algérie a une constitution ou l'Islam est religion d'état (ce qui est une autre erreur).
                    Pour les Algériens Athées ou Chrétiens ou autre financeraient les écoles coraniques alors qu'ils n'y enverront jamais leurs enfants.

Pensée unique, parti unique ce n'est pas ça la démocratie!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Pourquoi ne comprends tu pas??? La pensée unique n'existe pas, pour moi apprendre UNE religion n'est pas normal, ou on les apprend toutes ou aucune
                      Les enfants apprennent à faire des Ra’akat dans les écoles catholiques ou pour que l’analogie soit plus pertinente : au catéchisme ?

Les enfants apprennent Sourate el Baqara dans les écoles juives ou mieux encore dans les écoles talmudiques ?

Commentaire

Oui ! interdisons là et paf, nous voilà sorti du marasme et tous nos problème seront reglés...
                        N'importe quoi !

Combien de cadres algériens (femmes et hommes) et qui font aujourd'hui le bonheur de bien de pays à travers le monde aujourd'hui, ont fait l'école coranique.

Commentaire

Combien de cadres algériens (femmes et hommes) et qui font aujourd'hui le bonheur de bien de pays à travers le monde aujourd'hui, ont fait l'école coranique.

Certains, à l'instar du docteur Toumi au MIT, sont des références dans leur domaine scientifique. Toumi a fait ses premiers pas à l'école coranique où il a appris le Coran et la psalmodie.

Voir vidéo:
                          https://www.youtube.com/watch?v=Xwi7JdKR94I
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Dandy

Les enfants apprennent à faire des Ra’akat dans les écoles catholiques ou pour que l’analogie soit plus pertinente : au catéchisme ?

Les enfants apprennent Sourate el Baqara dans les écoles juives ou mieux encore dans les écoles talmudiques ?
                            non certainement pas ,
                            il ne s'agit pas d'apprendre à pratiquer à un petit juif ,à un petit chretien ou à un petit musulman le rituel des autres religions!
                            néanmoins l'apprentissage de l'histoire des religions ne peut être que benefique pour l'éducation et l'ouverture d'esprit des enfants.

Commentaire

Chargement...
                            X