Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video : la barbarie coloniale en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui et après !
    la question éternelle se pose, ils sont morts pas pour eux-mêmes car ils ne sont plus de ce monde.. pour l'indépendance un meilleur avenir pour les générations.. pour un pays que nous abandonnons !
    Pour l'instant aucune discussion n'aboutit sur le concret ! on passe notre temps dans des refuges de nostalgie en nourrissant un espoir-désespoir infini
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

sache que la gratitude et le respect ne sont pas de la nostalgie.

autre chose, ton constat est bien amer avec une mauvaise dose de deception. on est tous decu par l'algerie d'aujoud'hui mais ce n'est pas pour autant que j'indifere vis a vis de ces images qui est le theme du thread.

et mis a part les discussions de salons et etre insensible aux morts
      et les critique envers les vivants, qu'a tu fais de bon pour l'Algerie...

moi je m'incline devant eux car je sens que je n'ai rien fait pour l'algerie.

Commentaire

Azul,

Tu n'a pas bien compris le sens de mon message, je dis que cette nostalgie devient un refuge. J'ai un respect énorme comme tout algérien en vers nos valeureux martyrs, mais c'est pas une raison pour se gémir devant notre sort !

Mon constat est amer telle la réalité comme je l'aperçois mais je parle aussi d'espoir et qu'il faut se battre pour que tous ces sacrifices ne partent pas en vain !

Contrairement à ceux qui se limitent d'évoqué ce passé coloniale et ces souffrances sans but,
        qui croient que notre réalité et notre future se reposeront indéfiniment sur cette mémoire !
        Vois-tu compatriote, je pense qu'à force de rappeler ce passé les dirigeants du pouvoir chez nous, nous enchaînent dans "la pensée colonialiste" et déroutent nos espoirs de construire le future autrement !

Tu me pose la question fastidieuse: qu'a tu fais de bon pour l'Algérie ?
        Je te répond que moi je m'incline devant leur mémoire avec une conscience paisible car j'ai le sentiment d'avoir fait des choses pour cette Algérie et je suis toujours prêt à le faire sans venter le mérite c'est un devoir. Je suis désolé pour toi si tu a le sentiment de n'avoir rien fait, ce n'est jamais trop tard car le combat continu pour une Algérie meilleure, une combat qui a besoin de tous ses enfants !
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Chargement...
        X