Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indépendance kabyle: L'avis de Idir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    wesh etudiant ca va? ca fait longtemps
    ça vwa el hamdoulilleh ...3'li mout waguef quoi

    Commentaire


    • #77
      ça vwa el hamdoulilleh ...3'li mout waguef quoi
      ya bni ya bni!

      Commentaire


      • #78
        montrez cette vidéo à n'importe qui ne connait le harki m'heni et il se croirait dans l'Algérie d'avant guerre de libération
        l’Algérie du temps même de la guerre d'indépendance,il y'avait bien bien plus d'algériens dans les rangs de l'armée française que dans ceux des maquis FLN ou disons le ça ne se bousculait pas ,par contre en 62,le nombre de maquisards a pris des proportions inimaginables ,en 2017,le nombre d'ancien moudjahid a battu des records,ce pays regorge de patriotes mashallah ..
        ça vwa el hamdoulilleh ...3'li mout waguef quoi
        tu es de Thalla alors comme Ali qui est mort debout
        Dernière modification par xenon, 10 janvier 2018, 17h13.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #79
          l’Algérie du temps même de la guerre d'indépendance,il y'avait bien bien plus d'algériens dans les rangs de l'armée française que dans ceux des maquis FLN ou disons le ça ne se bousculait pas
          oui et il y avait pelin de harki en civil ...Ceci n'efface en aucun cas la vilenie de m'heni

          tu es de Thalla alors comme Ali qui est mort debout
          je pensais à mon oncle rahimahou Allah ..

          en 62,le nombre de maquisards a pris des proportions inimaginables ,en 2017,le nombre d'ancien moudjahid a battu des records,ce pays regorge de patriotes mashallah
          j'ai eu la chance d'en connaitre qui n'ont jamais rien réclamé .....!

          ...............
          Dernière modification par etudiant, 10 janvier 2018, 18h23.

          Commentaire


          • #80
            montrez cette vidéo à n'importe qui ne connait le harki m'heni et il se croirait dans l'Algérie d'avant guerre de libération
            La vidéo avec la quelle tu nous rabâche la vue et l’ouï etudian, même si le cas de Ferhat apparait à tes yeux comme "traitre", ce qui reste ton avis personnel, au début de cette vidéo comme on peux le constater, il y a de nombreux harkis authentiques en turban, le turban c'est la coiffe typique de tes coreligionnaires arabes, hier comme aujourd'hui ! ...

            Les Kabyles eux à l'époque portent plutôt une chéchia, et on vois très peu de chéchias dans la vidéo ...
            Dernière modification par infinite1, 10 janvier 2018, 18h33.

            Commentaire


            • #81
              au début de cette vidéo comme on peux le constater, il y a de nombreux harkis authentiques en turban, le turban c'est la coiffe typique de tes coreligionnaires arabes, hier comme aujourd'hui ! ...
              comme ceux-la ? le début de cette vidéo se trouve à la fin de celle ci-bas... Oui y a eu pas mal de harki à travers le pays ...est-ce que ceci excuse la prostitution de ton m'heni ?
              oui pour celui qui rêve de se donner aux sionistes comme toi

              Dernière modification par etudiant, 10 janvier 2018, 19h53.

              Commentaire


              • #82
                j'ai eu la chance d'en connaitre qui n'ont jamais rien réclamé .....!
                j'ai un oncle dans ce cas là,il n'a jamais voulu faire sa carte d'ancien moujahed,après la guerre,il a repris ses études et a fini prof de mathématiques ,il vivait de ça,je ne jete pas la pierre sur les autres attention..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #83
                  oui pour celui qui rêve de se donner aux sionistes comme toi
                  Admettons que ce soit le cas, Ferhat, ou moi faisons le choix des sionistes (ce qui est loin de l’être) , c'est tout de même mieux que de se donner aux beni-kelbounes d'arabie..., libre à ceux qui se complaisent sous le giron des poussahs bédouins (au lieu de choisir un partenariat avec une race des plus nobles) ..., mais ils n'ont pas à l'imposer à d'autres ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 10 janvier 2018, 18h44.

                  Commentaire


                  • #84
                    j'ai un oncle dans ce cas là,il n'a jamais voulu faire sa carte d'ancien moujahed,après la guerre,il a repris ses études et a fini prof de mathématiques ,il vivait de ça,je ne jete pas la pierre sur les autres attention..
                    certainement ...

                    en ce qui me concerne, j'ai même surpris des discussions pour connaitre leur passé ...pour te dire ! El hamdoulilleh, y a eu et y aura toujours des hommes dans ce foutu bled !

                    .............

                    Commentaire


                    • #85
                      au début de cette vidéo comme on peux le constater, il y a de nombreux harkis authentiques en turban, le turban c'est la coiffe typique de tes coreligionnaires arabes, hier comme aujourd'hui ! ...
                      Voilà une photo d'une scène kabyle qui montre que certains ne s'encombrent pas de scrupules pour débiter des contrevérités.

                      Dernière modification par delci, 12 janvier 2018, 06h09.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #86
                        Les arguments avancés par Idir ne sont pas recevables, avec tout le respect que j'ai pour cet homme, il ne fait que répéter la chanson des nationalistes algériens "comment la kabylie va t'elle vivre sans les hydrocarbures ? "

                        Je répondrais à cet argument de manière très simple, la Kabylie (ni l'ensemble des peuples qui composent l'Algérie) ne profitent pleinement de la rente pétrolière.
                        Et je répondrais aussi par une autre question, Comment la Kabylie vivait avant la découverte des hydrocarbures ?
                        les rapports de l'administration coloniale française faisaient état d'une économie kabyle florissante , d'un commerce fructueux, d'un bon niveau de vie, tout cela grâce aux ressources locales, à sa terre, ses côtes, son artisanat, son commerce

                        Je précise que je ne suis pas du tout Kabyle, je suis Amazigh mais pas de Kabylie, et je ne partage absolument pas le projet du MAK
                        Cependant je rêve d'une Algérie fédérale à l'image de la Suisse , c'est le modèle le plus adapté à la réalité du(des) peuple(s) algérien
                        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                        Commentaire


                        • #87
                          Je précise que je ne suis pas du tout Kabyle, je suis Amazigh mais pas de Kabylie, et je ne partage absolument pas le projet du MAK
                          Cependant je rêve d'une Algérie fédérale à l'image de la Suisse , c'est le modèle le plus adapté à la réalité du(des) peuple(s) algérien
                          Ben le MAK a à la base un projet autonomiste voir fédéraliste !!!
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par xenon
                            Ben le MAK a à la base un projet autonomiste voir fédéraliste !!!
                            Non le MAK prône l'autodétermination, donc l'indépendance totale de la kabylie .
                            Et je ne partage pas non plus leur volonté de fonder un état kabyle laïc/séculier
                            Pour moi l'Islam doit être le ciment de nos sociétés, nos valeurs, notre spiritualité, notre législation doivent être puisés dans l'Islam
                            Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                            Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonsoir

                              Plus de 60 ans après la guerre, certains sont encore au stade de la honte et de la culpabilité, on blâme les ancêtres des uns et des autres de trahison, mais c'est grave!
                              Mes ancêtres sont plus héroïques que tes ancêtres, mes origines sont plus purs que les tiens...yakhi djyaha. On est tous fait de poussières d’étoiles.

                              la moitié du peuple rêve d aller ailleurs et mener une vie inférieure, et ceux qui sont sur place, ne sont jamais contents, toujours entrain d attendre un sauveur pour les transporter vers le meilleur, ou de les rendre heureux bessif. A défaut de changer son quotidien, on blâme les autres de ses malheurs.

                              Il viendra le jour ou il faut vraiment grandir.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire


                              • #90
                                Non le MAK prône l'autodétermination, donc l'indépendance totale de la kabylie .
                                Pas tous, une partie seulement d'ailleurs la dernière marche du 12 janvier l'a nettement prouver .

                                Et je ne partage pas non plus leur volonté de fonder un état kabyle laïc/séculier
                                Pas un État, mais une région laïc avec une large autonomie, oui c'est viable! ...
                                Pour moi l'Islam doit être le ciment de nos sociétés, nos valeurs, notre spiritualité, notre législation doivent être puisés dans l'Islam
                                Pas nécessairement, le ciment doit être la préservation du pays, l'islam comme toutes les autres croyances d'ailleurs, doit êtres confiné dans la sphère privé ...

                                On peut être laïc, Juif, non croyant, bouddhiste, catholique, agnostique, et bien sur musulman ou même athée et aimer son pays ...

                                Donc ces boulets de croyances autant les laissées à part .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X