Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devra-t-elle se méfier des prêcheurs évangélistes américains? - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De plus pour répondre à traks je n'aurais pas honte d'employer le mot envahissement si il était à l'origine justifié - Le terme d'expédition me semble mieux -
    petite leçon de français ( pas d’orthographe bien sur ) , en generale , quand on part en expédition ... on reviens ... donc il y a toujours un retour a une expédition sauf si c'est au pole nord et que le froid nous gèle les cou***** , 130 ans d'occupation violente n'est donc pas du tous une expédition , c'est une invasion comme les invasion barbare , romaine , mongole , perse , arabe , turque , espagnole , chinoise , hitlérienne ..... etc ,et une fois fini la bataille , ça deviens une colonisation .
    ça ne serre a rien de trouver des tournure de phrase pour rendre les acte criminelle de la france ... disons un peut plus acceptable.... je dit pas que ce qu'elle a fait est pire que les autre , NON , c'est au méme niveau que les autres , méme si tu es français tu doit t y faire ......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

....avoir la posture du martyr ça peut se comprendre ! mais jusqu'à un certain point seulement ! Ou nier l'Histoire et parler de science fiction c'est pas etre honnete intellectuellement il me semble !

Tout d'abord personne ne niera que la France à colonisé l'Algérie ( avec ce qu'elle a fait de mal et de bien ! ) En plus elle n'a pas la palme d'or des exactions ! Dans les années 90 , par exemple, en Algérie meme, ce sont ses propres habitants qui ont fait des actes de cruauté impensables envers les leurs !

La France ne s'est pas réveillée un matin en se disant " Tiens ! demain je vais envahir l'Algérie " - Ca se saurait !! Cela est venu progressivement à cause - je le répète - des actes barbares des Turcs en Méditerranée qui régentaient le Maghreb depuis l'an 1500 env jusqu'en 1830. Durant cette période ils dirigeaient les régions sous tutelle et engageaient toute sorte de personnages à leur solde ( les jansénites, les Moulouks ... )et faisaient des razzias en Italie, Grece, France Espagne etc.. en s'approvisionnant en esclaves ( chrétiens principalement bien sur !) ou prisonniers qu'ils rendaient contre rançon - l'EI n'a rien inventé on peut dire! -

Contre ça plusieurs pays de la Méditerrané et d'autres, ont engagé des représailles contre ce fléau, au fil des ans - y compris meme les USA,de 1800 à 1815- à cause que ces barbaresques imposaient des taxes a leurs navires. Le nid de pirates et la Régence se trouvaient à Alger il a été éliminé par la France au cours d'une expédition disons punitive - Les Algériens eux voyant arriver les Français, après celle de la régence Turque, se rassemblèrent contre eux, avec Abdel Kader, la suite on la connaît !

En résumé tout cela à cause des Ottomans - et les Algériens ont en subit les conséquences certes - ( action = réaction ) on ne refait pas l'Histoire !

Commentaire

La France ne s'est pas réveillée un matin en se disant " Tiens ! demain je vais envahir l'Algérie " - Ca se saurait !! Cela est venu progressivement à cause - je le répète - des actes barbares des Turcs en Méditerranée qui régentaient le Maghreb depuis l'an 1500 env jusqu'en 1830. Durant cette période ils dirigeaient les régions sous tutelle et engageaient toute sorte de personnages à leur solde ( les jansénites, les Moulouks ... )et faisaient des razzias en Italie, Grece, France Espagne etc.. en s'approvisionnant en esclaves ( chrétiens principalement bien sur !) ou prisonniers qu'ils rendaient contre rançon - l'EI n'a rien inventé on peut dire! -
        sa me rappelle les armes de destruction massive de l'Irak jamais trouves mais utilises comme la cause de l'invasion de l'Irak.

Tes textes sont de la pure propagande. Un jour, vous nous disez qu'il y avait meme pas un colonialisme, crime contre l'humanite, massacre de masse, holocauste en Algerie.

Commentaire

voila .. petit a petit on y viens .... "invasion" , pour les cause ou le prétexte , je t’avouerai que 200 après , on s'en branle un peut , ce si dit la constante dans tous les invasion et colonisation , c'est que ça a toujours était un rapport de force ou le plus fort prends ce qui appartiens au plus faible , et toujours avec de bonne raison débile a la quel seule les idiot ont cru .... et sont partie mourir pour que d'autre profite
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

voila .. petit a petit on y viens .... "invasion" , pour les cause ou le prétexte , je t’avouerai que 200 après , on s'en branle un peut , ce si dit la constante dans tous les invasion et colonisation , c'est que ça a toujours était un rapport de force ou le plus fort prends ce qui appartiens au plus faible , et toujours avec de bonne raison débile a la quel seule les idiot ont cru .... et sont partie mourir pour que d'autre profite
            Tout comme l'invasion de l'Espagne et du sud de la France qui dura plus de 132 ans.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

re

...Poursuivons cette passionnante discussion : Ben non justement la France ne s'est pas dit un beau matin, -je me répète - :" que vais je faire aujourd'hui ? Tiens , je vais "envahir" le Maghreb" - Par définition quelques dizaines de sauterelles sur un champ de blé par exemple, n'est pas une invasion ! des milliers voir millions la oui ! c'est meme un fléau ! Une invasion,( celles des Mongols par exemple ), se défini plutôt comme le but de venir en masse avec unique raison : celle de prendre possession des biens des autres peuples - on peut aussi envahir pacifiquement d'ailleurs , comme l'invasion des plages en été !! Tachons de voir l'Histoire non pas a travers un rectangle chauvin, étroit, et vertical ! élargissons au maximum de chaque coté de l'écran.

Tout cela en ce qui nous concerne résulte d'une conséquence : les razzias et l'insécurité en Méditerranée avec les Turcs ( et bien avant eux, ne l'oublions pas ! par les Arabes depuis qu'ils ont conquis le Magrheb ! ) et les berbères aussi dans le coup !!

Razzias donc, d'esclavage de milliers de blancs en Méditerranée au cours des ans qui sont l'une des causes principales de la colonisation Française au Maghreb - On pourrait dire " les arabes " l'ont bien cherché ! ce qui ne veut pas dire d'excuser le colonialisme avec tous les travers de cela, bien entendu ! Ces esclaves blancs donc, Chrétiens en majorité, qui furent vendus sur les marchés Orientaux ou Africains comme esclaves domestiques ou sexuels, après raids ou incursions perpétrées par les Arabo-Maures-Turcs en Méditerranée voir jusqu'en Angleterre, et ce durant des siècles !

On se révolte, avec raisons d'ailleurs, contre l'esclavagisme des noirs envoyés aux Amérique mais curieusement rien ne ressort, question Repentance, chez " certains " dans la littérature ou archives arabo-turques ?? sur ces milliers ( voir un million) de blancs enlevés !

Ces périodes d'attaques et d'occupation " Arabes " ont marqué l'Histoire ! par exemple en Provence, on retrouve des récits ou textes de chansons datant de la Renaissance Française ( qui démarre au début du XV siècle comme chacun sait !) et je vous livre le texte en vieux Français d'une chanson," enrobée de poésie " sur le sujet, histoire de finir mon commentaire presque en musique !

Le Pierre de Provence se marie aujourd'hui - Il prend femme si jeune qu'il ne peut s'en servir - Il est parti en guerre sept ans s'en revenir - Au bout de la 8eme s'en revint au pays.

Bonjour ma mère, bonjour, et Florence ou est elle ? Ah! le jour que vous partite les Sarrazins l'ont prise - L'ont prise et emmenée très loin, très loin d'ici - Pierre tourna casaque - Monta son cheval gris

Trouva trois lavandières qui lavaient des draps fins - Dites moi lavandières à qui ces draps de lin ? - Ces beaux draps sont aux Maures - Aux Maures Sarrazins - Dites moi lavandières, la maitresse qu'il a .

On l'appelle Florence la fleur de son pays - Dites moi lavandières peut on la voir ici ? - Habillez vous en pauvre, en pauvre Pèlerin -Demandez lui l'aumone au nom de Jésus Christ.

Pierre frappa à la porte, Florence vint ouvrir - Faites l'aumone aux pauvres gens de votre pays ( dit il ) - Ne viennent pas ici les gens de mon pays - Il n' y a l'oiseau ni l'oiselle qui ne sache y venir.

Il n'y a que l'hirondelle qui un jour fit son nid - En lui faisant l'aumone Florence se sourit - Pourquoi Florence vous riez vous de moi ? Comment me moquerais je ! vous etes mon mari !
              Pierre prit sa Florence, montèrent dessus le gris - Jamais on ne les revis!

Commentaire

Les kurdes sont pour les turques, ce que les palestiniens sont pour les israéliens. Autrement dit une "quantité" infinitésimale. Les pauvres kurdes, tant qu'ils auront d'un côté une Turquie membre de l'OTAN et de l'autre le chaos irakien, leur pays risque de tarder à se dessiner.

Commentaire

Tout cela en ce qui nous concerne résulte d'une conséquence : les razzias et l'insécurité en Méditerranée avec les Turcs ( et bien avant eux, ne l'oublions pas ! par les Arabes depuis qu'ils ont conquis le Magrheb ! ) et les berbères aussi dans le coup !!
                  normale , tu es français et on vas pas te demander d'etre de bonne fois dans ce sujet ? pour les americains , ils avaient de bonne raison d'affamer 1 millions d'irakien et de faire tuer plus de 2 millions de vietnamien comme les nazi avaient aussi de tres bonne raison d’envahir la France et la reste de l’Europe , tien les espagnol aussi avaient de bonne raison d'aller tuer les 3/4 de l’Amerique de sud , apres tous ces gens la n'avaient pas encore d’âmes , si on vas dans ton sens mon amis on justifierait toutes les horreur commise par les humains , m"me si a la base l'humains est ainsi , il fait une bêtise , ensuite il compte sur ces petit rejeton pour venir le justifier .......
                  tien pour t'amuser je te donne la liste des corsaire français qui pour les autre européen étaient des pirates
                  Jean Marant, corsaire boulonnais du xive siècle qui s’illustra pendant la guerre de Cent Ans, ravitaillant Calais puis capturant une escadre anglaise après la reddition de la ville.
                  Jeanne de Belleville (1300-1350), dite « la Tigresse bretonne »
                  Jean Coatanlem (1455-1492), sieur de Kéraudy en Plouezoc'h, est né près de Morlaix vers 1455, en Bretagne. Il fut surnommé le « Roi de la mer ».
                  Jean Fleury (ou Florin) (xvie siècle), mort en 1527, corsaire dieppois. Il est connu pour avoir volé en 1522, le somptueux trésor de Guatimozin, dernier empereur aztèque, que Cortès envoyait du Mexique, entassé dans deux caravelles.
                  chebek
                  Brigantin, Gravure représentant une prise de guerre des corsaires
                  François le Clerc ou Francis le Clere (? - 1563), dit « Jambe de bois », le premier à avoir obtenu une lettre de marque.
                  Pierre de Mondragon
                  Jean-François de La Rocque de Roberval (1500-1560), sieur de Roberval est un homme de guerre protestant, corsaire, courtisan de François Ier, vice-roi du Canada, explorateur du passage du Nord-Ouest et seigneur de Roberval.
                  Cornil Weus (né vers 1535 et décédé en 1587), corsaire dunkerquois
                  Michel Jacobsen (né en 1560 à Dunkerque et mort en 1632 à Sanlucar), corsaire dunkerquois
                  Jehan Cauchet (ca 1560-?), capitaine corsaire granvillais1
                  Jean Duhamel de la Bréhencière (ça 1560-?), capitaine corsaire granvillais
                  Guillaume Allène est un corsaire Rochelais (1563-1583) dit le capitaine provençal, il est l'oncle de Samuel Champlain, mort à Cadix fin 1601.
                  François Guy de Bour (v1579-1642)
                  Jacques Colaert (1584-30 juillet 1637) corsaire dunkerquois, amiral de l'armée de Flandre
                  Jacob Collaert (15??-16??) corsaire dunkerquois
                  Mathieu Bommelaer (né vers 1592 et décédé le 10 juin 1646), corsaire dunkerquois
                  François de Gourfaleur de Bonfossé (1595-1620/), capitaine corsaire granvillais1
                  Nicolas Gargot de La Rochette (1619-1664), chevalier de Saint-Michel, dit Jambe-de-Bois, était un capitaine de marine.
                  Jacques-François Delacre (-1758)
                  Robert Delacre (-1762)
                  Anne Hilarion de Costentin, comte de Tourville (1642-1701), maréchal de France
                  Jean-Bernard de Pointis (1645-1707)
                  Michel de Grandmont (1645-1686)
                  Jean Bernanos (né à Metz le 6 mars 1648), capitaine flibustier et corsaire français
                  Jean Bart (1650-1702) corsaire dunkerquois
                  Jean Baillon (1652-1692), capitaine corsaire granvillais1
                  Henri Robert Jallot de Rantot (v1654)
                  Jean-Baptiste Herbert , sieur de La Port-barré,(1654-1728) capitaine corsaire malouin, père de Thomas Herbert de La Port-barré, capitaine de la Compagnie des Indes (1694-1777), famille Herbert de La Portbarré
                  Jean Doublet (1655-1728)
                  Claude de Forbin (1656-1733)
                  Nicolas Baeteman (1659-1720) corsaire dunkerquois
                  Nicolas Hugon, sieur des Demaines (1661-1737), capitaine corsaire granvillais1
                  Nicolas-Claude de Lambert (1666-1727), capitaine d'artillerie et officier de marine. Né à Lavaur , le 5 juillet 1666, mort à Toulon le 18 août 1727 . Il fut enseigne vaisseau de bombardier à Toulon (1691), sous-lieutenant d'artillerie à Dunkerque (1692), capitaine de galiote, lieutenant d'artillerie (1695), capitaine d'artillerie à Rochefort (1705) 2. Il commanda les navires du roi Le Toulouse" et le Téméraire3 , chevalier de Saint Louis le 27 novembre 1712.
                  Marc-Antoine de Saint-Pol Hécourt (1665-1705)
                  Pierre Bernard de Basseville (1665-1743), armateur, capitaine corsaire du Roy, consul de Morlaix, seigneur de Basseville et de Frout
                  Jean Lévesque, sieur de Beaubriand, dit Beaubriand-Lévesque (1666-1703), capitaine corsaire granvillais1
                  Phillip Walsh (1666-1708)
                  SALES Capitaine flibustier commandait la frégate Le Brigantin à Carthagène en 1697. Il ralliera Saint-Domingue.
                  Jacques Cassard (1672-1740)
                  René Duguay-Trouin (1673-1736), corsaire malouin
                  Joseph Trublet de Nermont (1673-1740), Conseiller-secrétaire du Roi près le Parlement de Pau en 1710, capitaine corsaire
                  Jean Tapin, sieur de Haute-Halle (ça 1675-1707), capitaine corsaire granvillais1
                  Jacques Tapin, sieur de Haute-Halle (1682-1714…1722), capitaine corsaire granvillais1
                  Gaud Hugon (1697-1762), capitaine corsaire granvillais
                  Pierre Lucas, sieur de Grandjardin (1699-1752), capitaine corsaire granvillais1
                  Jacques "l'Aisne" Mulot (ca 1699-1762), second capitaine corsaire granvillais1
                  Mathieu de La Rüe (1703-1767), capitaine corsaire granvillais1
                  Thomas Hamel Grandpré (1705-1759), capitaine corsaire granvillais1
                  Jacques Mulot "le Jeune" (1706-1764/), capitaine corsaire granvillais1
                  Nicolas Fougeray du Coudray (1706-1767), capitaine corsaire granvillais1
                  Mathieu Loyson de La Rondinière (1710-1773)
                  François Jacques Tapin, sieur de Haute-Halle (1710-1777), capitaine corsaire granvillais1
                  Jacques Yves Blondela de Taisy (1713-1788)
                  Nicolas Anthon (1714-v.1753), corsaire du port de Morlaix
                  Pierre François Roüault de la Ville-Sauvé (1714-1764), corsaire de Saint-Servan, frère de François-Marie Roüault de Coligny et de Antoine Roüault de la Fresnay
                  Pierre Anguier (1715-1787), corsaire de Saint-Valéry-sur-Somme, puis commandant du port de Dunkerque
                  Jacques Nicolas de La Forterie (1720-1771), capitaine corsaire granvillais1
                  Jean François Mulot du Rivage (1721-1786), capitaine corsaire granvillais1
                  François-Marie Roüault de Coligny (1724-1799), corsaire de Saint-Servan, frère de Pierre François Roüault de la Ville-Sauvé et de Antoine Roüault de la Fresnay
                  Georges-René Pléville Le Pelley, sieur de Pléville, dit Pléville Le Pelley (1726-1805), flibustier, capitaine corsaire granvillais1, vice-amiral, ministre de la Marine, sénateur
                  François Thurot (1727-1760)
                  Antoine Roüault de la Fresnay (1729-1765), corsaire de Saint-Servan, frère de Pierre François Roüault de la Ville-Sauvé et de François-Marie Roüault de Coligny
                  Charles Cornic du Chesne (1731-1809)
                  Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec (1734-1797)
                  François Boisnard, sieur de Maisonneuve (1736-1814), capitaine corsaire granvillais1
                  Jean Dalbarade (1743 - 1819)
                  Pierre Jean Van Stabel (1744–1797)
                  Jacques Olivier Boisnard (1745-1832), capitaine corsaire granvillais1
                  Jean Gaspard de Vence (1747-1808)
                  Jean Nicolas Anthon (1747-1790), corsaire du port de Morlaix
                  Nicolas Saint-Lo (1753-?), capitaine corsaire granvillais1
                  François Fidèle Ripaud de Montaudevert (1755-1814)
                  Pierre-Edouard Plucket (1759-1845)
                  Pierre Mulot du Rivage (1760-1836), capitaine corsaire granvillais1
                  Pierre François de La Forterie (1761-1810), capitaine corsaire granvillais1
                  Pierre Lhermite (1761-1828)
                  Jacques-Oudart Fourmentin (1764- )
                  Jean Georges Michel (1765-1845)
                  René Noël Rosse (1767-1826), corsaire de Saint-Servan
                  Jean-Marie Dutertre (1768-1811)
                  Jean Lafitte ou Laffite (né dans les années 1770 - date de décès inconnue)
                  Nicolas Surcouf (né vers 1770 - date de décès inconnue, corsaire malouin, frère de Robert Surcouf)
                  Alexis Olivier Verchin (1770 Avessac - 1837 Pouldergat), second de Surcouf sur la Confiance
                  Julienne David (1743-1843), femme devenue corsaire sous le nom de Jacques David
                  Étienne Pellot (1765-1856)
                  Robert Surcouf (1773-1827, très célèbre corsaire malouin)
                  Joseph Pradere-Niquet (1774-1825)
                  Guillaume-Marie Angenard (1776-1837)
                  Tom Souville (1777-1839)
                  John Ordronaux (corsaire) (en) (1778-1841), corsaire français au service des États-Unis
                  François Thomas Leguen de La Croix (v.1779-1860), chirurgien, corsaire de Saint-Servan, maire de Saint-Pierre-de-Plesguen
                  Hippolyte de Bouchard (1780-1837)
                  Ambroise Louis Garneray (1783-1857)
                  Louis-Michel Aury (1788-1821)
                  ça on fait du monde sur mers dit donc
                  et la comme tu es de bonne fois , tu vas me dire que eux dans le fond c'étaient des mec sympa

Commentaire

Rusicade
                    Il y a eu plusieurs causes de la venue des Français en Algérie - L'Histoire du blé pour une moindre part , ou le coup d'évantail du Bey sur la joue du représentant Français, et ce en plus de la piraterie en Méditerranée - Il y aurait il deux Histoires l'une écrite par les uns et une par les autres ??
                    eh ben dites donc, je croyais que vous français, vous êtes venus nous civiliser par vos enfumades, et par votre code de l'indigénat !

et en voilà un NOUVEAU FORUMEUR FRANCAIS qui vient nous réécrire l'histoire à sa Sauce !

va jouer çà ailleurs ! pas ici ! ha ha ha !

Comme on dit chez nous: "messabni ghrib wa naâref nekdeb !" Malheureusement pour toi, ce n'est pas le cas.. tu es mal tombé ! ha ha ha !
                    Dernière modification par Pomaria, 14 janvier 2018, 18h53.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

re

tracks

...Ne mélanges pas tout - !

On ne refait pas l'Histoire qui fache, à sa convenance ! - Des Pirates ils y en a eu de tout temps sur toutes les mers - Voyons seulement ceux du sujet : les Barbaresques en Méditerranée et la conséquence historique ( dont certains suivant les époques n'étaient d'ailleurs pas arabes mais se sont converti ) et qui ont sévit en Méditerranée a ces époques sous le règne des Arabes et Ottomans -Tiens ! tu as oublié dans ta longue liste, les frères Barberousse en Méditerranée !! ce qui montre que tu es peu " instruit " sur le sujet réel mais que tu es partisan et chauvin et non pas objectif !

Pour les Américains ( que ni je représente ni suis leurs avocat ) là encore tu amalgames - L'Irak on peut en causer - On s'est vraiment interesser à elle ( toi moi et les autres ) quand on nous a parler à l'époque, de SADDAM Hussein et de son comportement de Dictateur ( gazer les kurdes etc.. ) Puis SADDAM s'est mis dans la tete d'attaquer le Koweit ( pour du pétrole peut etre ? ou autre raison géo-politique je m'en fout ! ) Le Koweit a alors crié au secours - Le début de toute l'Histoire est là!
                      ce qui s'est fait après est la conséquence de l'acte de SADDAM point barre- cela n'a rien a voir ni a comparer avec les bombardement de représailles justifiées des navires US ( et d'autre pays ) de 1815 sur ALGER contre un nid de brigands esclavagistes de surcroit.

Commentaire

re

cher Pomaria...Ah on rigole bien avec toi !

Les Français venus en Algérie pour vous civiliser...
                        c'était peut etre un peu tard, les Arabes puis les Turcs l'avaient fait avant !!!! Ils vous ont enseigné leur belle religion d'amour, appris a écrire l'Arabe et lire leur langue ! Quoique après réflexion pour la langue il n'ont laissé finalement qu'un dialecte mal compris et mal parlé de tous en fait ?? ( Heureusement que la langue Berbère va etre honorée avec ses racines ancestrales loin de l'Arabe )

Mais bien sur, les Français ne sont pas venus pour vous civiliser - Ils sont venus, vous avez résisté comme l'ont fait les Berbères face aux Arabes en son temps ; Ils ont gagné les batailles, la tranquillité en Méditerranée est revenu, et se sont installé ! - Pas de honte a avoir pour vous : la France à l'époque était la première ou parmi les premières plus grande armée d'Europe ! et faisaient la guerre un peu partout - difficile pour un peuple de 2 millions ( voir un peu plus ) d'habitants a l'époque, non constitué en Etat, sans frontières, habité par des tribus différentes parfois rivales, et gouverné par des gens mis en place par Istamboul ou Constantinople, difficile donc de résister ! D'ailleurs sur ce coup l'Ancetre de ERDOGAN vous a bien laissé tomber !!

Mes origines familiales ne sont pas Françaises, mais Siciliennes - Cette Sicile occupée jadis par les Arabes entre autres ( meme les Normands du nord de l'Europe s'y sont installés ) La France en Algérie a alors nationalisé mes descendants venus de Sicile - Ils se sont intégrés au fil du temps depuis tant bien que mal, ont fait 14/18 et la dernière guerre et aujourd'hui je suis Français sans gloire ni déshonneur particulier - Le bassin Méditerranéen a été un perpétuel lieux d'invasion, d'occupation de guerre de toutes sorte : l'Algérie n'y a pas échappé et puisque Traks aime les listes j'ajoute à son intention celle des différents peuples en Algérie :
                        Les Gétules, les Phéniciens, les Romains, les Arabes, les Ottomans, les Français et peut etre plus tard les Vénusiens qui sait ?? Lol - Bonne lecture !
                        Dernière modification par Rusicade, 16 janvier 2018, 18h25.

Commentaire

On ne refait pas l'Histoire qui fache, à sa convenance ! - Des Pirates ils y en a eu de tout temps sur toutes les mers - Voyons seulement ceux du sujet : les Barbaresques en Méditerranée et la conséquence historique ( dont certains suivant les époques n'étaient d'ailleurs pas arabes mais se sont converti )
                          de un: .... les pirates d'alger étaient de vrai pirate sanguinaire avec tous ce qui vas bien avec ,et qui affectionnaient sur tous la vente d’esclaves.... une vrai abomination , c'est la vérité et j'en suis pas responsable et ça ne me fâché pas du tous , bref ils étaient comme tous les autres pirates une plaie pour l'humanité , la dessus je pense qu'on est tous d'accord
                          des représailles y'en a eut un paquet , mais comme tu la dit plus haut .... ils venaient d'alger .... alors mon petit père, dit moi pourquoi envahir 2 millions de klm² ???? ... je pense pas que du coté de mascara ou biskra y'avait foule en pirates ?? au faite c'était une entreprise de colonisation ... dés le dépars , ils n'avaient pas fait le déplacement pour s’arrêter a Alger , ce si étant dit , ils on fait ce que toutes puissance auraient fait ," je suis le plus fort , je prend au plus faible ",
                          on vas pas etre d'accord moi et toi , toi tu justifie anecdotiquement une entreprise qui est dans la nature humaine depuis la nuit des temps , le problème est juste avec vous les français car vous vous obstiner a voir la une bonne chose , la différence entre moi et toi ( et de tes compatriote connu pour le bonne fois) , c'est que je parle de tous les colonialisme , du romains , perse ,arabe,barbares .... anglais , espagnole et français .... etc de la même façon , je leur attribue le même qualificatif , contrairement a toi qui ne peut pas voir l'action de sont pays être du même registre que les autres ..tu part du postula que la france "est " bonne et tu cherche des argument a ça

ps: quand je dit la "france" je parle bien sur de l'époque du colonialisme

Commentaire

L'Irak on peut en causer - On s'est vraiment interesser à elle ( toi moi et les autres ) quand on nous a parler à l'époque, de SADDAM Hussein et de son comportement de Dictateur ( gazer les kurdes etc.. ) Puis SADDAM s'est mis dans la tete d'attaquer le Koweit ( pour du pétrole peut etre ? ou autre raison géo-politique je m'en fout ! ) Le Koweit a alors crié au secours - Le début de toute l'Histoire est là!
                            Euh....L'histoire de l'Irak et le Koweit,comme tu dis,s'est terminee en 90.
                            Ce n'est que 14 ou 15 ans apres que la destruction de ce pays avait commencee.
                            Weapons of Mass Destruction ca te dit rien?
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Cette Sicile occupée jadis par les Arabes entre autres ( meme les Normands du nord de l'Europe s'y sont installés )
                              Les arabes occupent et les normands s'installent. Voilà une preuve évidente d'honnêteté intellectuelle de l'auteur.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Chargement...
                              X