Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« La bombe algérienne » : quand la droite française s’attaque à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A noter que l'auteur de l'article "la bombe algérienne" n'est pas un Français, mais bien un Algérien qui vit en Algérie, à savoir l'écrivain Boualem Sansal.

    Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur, mais une interview de cet auteur montre clairement qu'il est médiocre et aussi cultivé politiquement qu'un vendeur de cacahuètes dans un marché populaire (voir vidéo).

    L'auteur prétend dénoncer le tribalisme et l'intolérance arabes/musulmans alors qu'il fait l'éloge de l'Etat raciste et terroriste d'Israel qu'il défend sans honte. Le minable auteur va jusqu'à dire qu'Israel n'est pas en guerre contre les pays arabes/musulmans alors que les terroristes israéliens occupent, massacrent et terrorisent les Palestiniens depuis des décennies, occupent le Golan syrien, bombardent le Liban et la Syrie...etc.

    Concrètement, un auteur aussi politiquement médiocre et hypocrite n'a aucune crédibilité pour parler de politique. Le fait que Boualem Sansal soit sioniste semble lui permettre de séduire les médias français. S'il était critique envers Israel, il aurait certainement été boycotté par les médias français.

    Commentaire


    • #17
      Sensal est celui qui qui se remarque le plus niveau manque de dignité ( c'est même un champion ) mais beaucoup d'autres journalistes ( el watan ,liberté ect ) écrivains et officiels , fréquentent les milieux fascistes français
      Y en a aussi un sacré paquet en tunise et au maroc

      Malheureusement ,il y a aussi une part de vérité. Le flou artistique à alger a fragilisé et continue de fragiliser le pays de manière inquiétante

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par scipio
        il n'y pas besoin d'être fasciste ou nostalgique de l'Algérie française pour s'inquiéter d'une éventuelle déstabilisation de l'Algérie.
        Pour la déstabilisation les algériens font bien la job, socio-économiquement nul besoin d'aide.
        La droite française peut dormir tranquille, nos très officiels ministres et représentants sont dans la nostalgie française bien plus que ses anciens paras, il n'y a qu'à les voir ramager en langue de Molière dans leurs assemblées et réunions officielles.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          Okba tu ramènes tout à la langue arabe.
          Est ce que ton amour pour cette langue voudrait dire que tu serais prêt à accepter d'être colonisé par les saoudiens ou autres arabes de souche?

          La langue française est présente en Algérie, de toutes façons, j'ai fait mes études universitaires en français et dans les milieux professionnels (en entreprise) le français est quasiment la seule langue utilisée à quoi bon vouloir faire l'autruche: maaza walou taret.
          La France n'est pas propriétaire de la langue française.
          La présence du français en Algérie est un fait, lié à une présence de 130 ans, les mots français sont même rentrés dans le vocabulaire local, mieux vaut essayer d'en tirer profit, sans aucun complexe (certains doutent-ils encore que l'Algérie est indépendante?) plutôt que de gesticuler comme l'ont fait les arabophiles depuis des décennies pour que à la fin la montagne accouche d'une souris.
          Traiter les algériens de traitres juste parce qu'ils parlent en français, c'est tellement facile, si l'usage de la langue arabe apportait la prospérité cela se saurait depuis le temps qu'on nous parle de taarib (plutot takhrib).
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Sansal fantasme, il écrit ses rêves et non la réalité.

            Je pense qu'il est passé le temps oû l'Algérie aurait pu imploser.

            Commentaire


            • #21
              laissons la ronger son nonos oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                d’être un eldorado en matière de libertés et de droits de l’Homme
                Alors que la France qui se mobilise jusqu'au premier ministre pour faire disparaitre un humoriste est un modèle en la matière...

                Commentaire


                • #23
                  Sansal fantasme, il écrit ses rêves et non la réalité.
                  Bonjour Bachi,

                  Sansal et tant d'autres qui gravitent autour des centres français ne "fantasment" pas, ils déroulent une partition qui a été écrite pour eux....

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par El Watan
                    La rétrospective de Boualem Sansal sur «un demi-siècle marqué du sceau de Bouteflika» s’achève ainsi : «Voilà toute l’Algérie. S’il est un coupable parmi les coupables, c’est bien Bouteflika. Il est au pouvoir depuis 1962 et le restera jusqu’à sa mort, et, au-delà, il se perpétuera à travers ses frères et leurs enfants. C’est clair, la dynastie Bouteflika survivra au peuple mais le peuple ne lui survivra pas». A l’appui de cette assertion, l’écrivain ajoute : «Traumatisé par la décennie noire, celui-ci n’a plus de ressorts.
                    Sansal est-il plus mauvais que Bouteflika et la caste au pouvoir ? je ne pense pas. D'autant plus il n'a aucun outil entre les mains, il blablate dans son coin ... pas plus.
                    Il dit vrai quand il cite le président et une ère de corruption à son comble, un véritable fiasco qui peut entrainer l'Algérie vers des abimes, un amateurisme dans la gestion qui a vidé le pays de sa sève ...
                    Il a corrompu les terroristes, les militaires, l'opposition. Même avec l'argent claqué et dépensé Bouteflika arrive à corrompre des pans entiers de la population avec des décisions politiques, comme cet enchâssement dans la constitution d'une langue officielle qui n'en est pas une.
                    Sansal, même en étant wlid lahram, n'a pas complétement tort.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X