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Tramway :1 voyageur sur 2 n'achète pas de ticket

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  • Tramway :1 voyageur sur 2 n'achète pas de ticket

    Le tramway d'Alger est chaque année en déficite de plusieurs millions dinars a cause des voyageurs qui n'achète pas les tickets ou qu'ils n'ont pas les moyens.

    Avant la construction de ces tramway on a oublié que près de la moitié de la population est pauvre et que ça allait être difficile voir impossible de rentabilisé.


  • #2
    Les algériens se sont habitués au tout gratuit ...Les conséquences de l'assistanat tout azimut .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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    • #3
      La pauvreté ne devrait justifier le vol et si tout est basé sur la rentabilité on ne construirait ni routes ni d'aéroports.

      C'est vrai que les prix sont élevés et n'encouragent pas les abonnement mensuel ou annuel. Je me souviens d'une amie qui m'avait dit que ça lui coûtait moins chère de prendre sa voiture entre la grande-poste et cinq-maison que le métro. En plus, si je ne me trompe pas, les bornes de validation de ticket à l’intérieur des rames ne sont pas fonctionnelles.

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      • #4
        Avant la construction de ces tramway on a oublié que près de la moitié de la population est pauvre et que ça allait être difficile voir impossible de rentabilisé
        Ah oui?
        Puis

        Tramway :1 voyageur sur 2 n'achète pas de ticket.

        C'est la moitié la plus pauvre.

        La RATP elle aussi perd de l'argent a cause de la fraude et ce ne sont pas les pauvres qui fraudes puisqu'ils peuvent bénéficier de la gratuité a Paris.
        L'estimation pour la RATP est 191 millions en 2013,je pense qu'en 2017 les 200 millions ont étés franchis,a moins que les français sont devenus plus riches aujourd'hui?

        Le raisonnement(si on peut appeler ca un raisonnement) qui consiste a dire puisque la moitié de la population est pauvre pourquoi construire un Tramway en oubliant les trains les avions,le metro, les voitures montre une ignorance totale du sujet.
        Je connais des pays qui ont le meme taux de pauvreté sinon plus et qui ont construit un TGV.

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        • #5
          Les algériens se sont habitués au tout gratuit ...Les conséquences de l'assistanat tout Azimut
          rien a dire de plus

          Le jour ou ils paieront les vrais Tarifs, peut etre qu ils respecteront aussi les Biens communs...
          Always on the sunny side.....

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          • #6
            Avant la construction de ces tramway on a oublié que près de la moitié de la population est pauvre
            mais, entre autres, ils ont tous un portable, des "zouanets", des Go d'internet et un compte facebook et, heu... j'ai oublié, ils vont tous à la mosquée pour entendre le preche qui leur apprends de toujours rendre à César ce qui appartient à Cesar..

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            • #7
              Les transports communs devraient être gratuits. Ils font faire des économies ailleurs (pollution, bruits, etc) autrement plus rentables que le paiement de leur ticket.

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              • #8
                Les transports communs devraient être gratuits.
                Mais ils ne le sont pas !
                Donc à ce titre, il faut payer ou prendre le train onze.
                Je comprends qu'il y ait de la fraude dans le transport en commun et ça existe partout dans le monde, mais à atteindre la moitié des usagers, il y a un problème de conscience quelque part.

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                • #9
                  Si l'information était crédible, pourquoi cette Compagnie de tramway n'engaerait-elle pas des contrôleurs?

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                  • #10
                    Pourtant à 40 DA, le ticket n'est pas cher (quand on pense qu'au tram de Casa, le ticket coûte pratiquement le double: 75 DA).

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                    • #11
                      pourquoi pas laisser gratuit ou presque gratuit c'est écologique dans le sens que peut etre ca fait pousser beaucoup de monde a ne pas bouger sa voiture pour n'importe quoi.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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                      • #12
                        il vas falloir que la société qui gère cela fasse autrement , si il manque des contrôleurs ou que ceux-ci sont inefficace , ils peuvent imaginer un système de contrôle qui fera que quiconque ne puisse monter sans montrer son billet valide
                        faire appel au civisme est a mon avis une perte de temps tellement le non respect est ancre dans la tète de certains
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

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                        • #13
                          quand les contrôleurs seront respectés dans les bus belek que dans les tram on pourra les placer aussi...oeilfermé
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

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                          • #14
                            Réponse des responsables :Fraude dans le tramway: la SETRAM double l'amende

                            L'amende ou procès-verbal du tramway d'Algérie, officiellement appelé "Brevet de régularisation du voyage" (BRV), passera de 100 à 200 Da à partir du 1e octobre 2017, avertit la Société d'Exploitation des Tramways (SETRAM) à travers des affiches collées dans les arrêts de plusieurs ligne.
                            Les tramways d'Alger, Oran, Constantine et Sidi Bel Abbès sont concernés par cette mesure. La SETRAM avertit ses usagers de ne pas voyager avec un ticket invalide, non-cacheté ou trafiqué. La même compagnie déconseille l'utilisation d'un abonnement de transport d'une tierce personne.

                            Il avait expliqué dans une déclaration à l'APS que ces pertes correspondent à près à :
                            - 40% du montant annuel des recettes du tramway d'Alger,
                            - 6% des recettes pour le tramway d'Oran
                            - 3% pour celui de Constantine.

                            La mission de contrôle reste tout de même "difficile" et "complexe" contrairement au métro, où la fraude est quasi-inexistante en raison de dispositifs matériels stricts à l'accès et du déploiement permanent d'agents de police. Les auteurs de resquillage, une fois interceptés par les agents de contrôle, refusent souvent de payer le procès-verbal.
                            Ils préfèrent "négocier" leur descente au prochain arrêt (pour remonter dans le prochain train) ou ... hausser le ton pour intimider les agents de contrôle.
                            La SETRAM, après avoir recruté et déployé de nouveaux agents de contrôle pour lutter contre la fraude, préfère ainsi "frapper au porte-feuille" des fraudeurs et doubler le tarif du Brevet de régularisation du voyage, communément appelé procès-verbal. La nouvelle mesure entre en application dès le 1e octobre 2017, précise la compagnie sur son affiche.

                            Huffpostmaghreb - 19/09/2017

                            Dernière modification par Pomaria, 15 janvier 2018, 15h32.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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                            • #15
                              200 dinars l'amende c'est 5 fois le prix du ticket, très faible pour la dissuasion. A Paris, l'amende c'est 20 à 30 fois le prix du ticket, controles assez rare par surprise, puis bien plus élevée si non paiement. Le suivi jusqu'à l'huissier est très bien fait, pas d'oubli, voir saisie sur compte bancaire.
                              Dernière modification par panshir, 15 janvier 2018, 16h49.

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