Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médecins algériens ciblés par un décret exécutif français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Po ^^

Oui car la situation est grave

Justement, je ne compare pas .. encore une fois contrairement à toi ..
    Tu peux relire tous mes commentaires, tu ne verras pas une note de comparaison .. car tout simplement y a pas moyen de comparer ...

Bref je m’arrête là .. c'est sans issu .. comme d'habitude, quand il s'agit du médecin algérien l'inhumain, le criminel, l'incompétant, le flemmard .........
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

@Megane
      Ils ont tué un être cher à mon coeur et jamais je ne leur pardonnerai, j'espère que des médecins de Béni messous me liront et sauront le mal qu'ils ont fait et le mépris qu'ils inspirent, je leur souhaite de tomber sur des gens sans pitié comme eux pour comprendre la colère et la douleur des patients qu'ils laissent mourir et de leurs proches.
      Je comprends parfaitement votre colère, car perdre un être cher c'est, le moins que l'on puisse dire, toujours douloureux. Toutefois, je tiens à apporter un témoignage différent: Mon neveu a été hospitalisé dans un critique (coma) à l'hospital de Tizi Ouzou. Après un court séjour, son état ayant jugé très délicat, il fut évacué au CHU de Beni Messous où il séjourna de longs moins et du subir 2 interventions au cerveau. Aujourd'hui il se porte, Dieu merci, à merveille. Néanmoins, je reste très critique vis à vis de la prise en charge de nos malades dans nos hôpitaux et les exemples confortant cet état de fait sont hélas très nombreux.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

@Megane
        Ils ont tué un être cher à mon coeur et jamais je ne leur pardonnerai, j'espère que des médecins de Béni messous me liront et sauront le mal qu'ils ont fait et le mépris qu'ils inspirent, je leur souhaite de tomber sur des gens sans pitié comme eux pour comprendre la colère et la douleur des patients qu'ils laissent mourir et de leurs proches.
        Je comprends parfaitement votre colère, car perdre un être cher c'est, le moins que l'on puisse dire, toujours douloureux. Toutefois, je tiens à apporter un témoignage différent: Mon neveu a été hospitalisé dans un critique (coma) à l'hospital de Tizi Ouzou. Après un court séjour, son état ayant jugé très délicat, il fut évacué au CHU de Beni Messous où il séjourna de longs moins et du subir 2 interventions au cerveau. Aujourd'hui il se porte, Dieu merci, à merveille. Néanmoins, je reste très critique vis à vis de la prise en charge de nos malades dans nos hôpitaux et les exemples confortant cet état de fait sont hélas très nombreux.

Commentaire

Delci ton proche a eu de la chance, je n'ai pas visité le service neurologie, mais j'ai vu trois autres services, qui sont de vraies poubelles, tant sur le plan du matériel, de l'hygiène que sur la qualité des personnes qui y travaillent.
          Ton proche a été sauvé, le mien a été assassiné.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Delci ton proche a eu de la chance, je n'ai pas visité le service neurologie, mais j'ai vu trois autres services, qui sont de vraies poubelles, tant sur le plan du matériel, de l'hygiène que sur la qualité des personnes qui y travaillent.
            L'état des différents services est plus que déplorable. S'agissant de mon neveu, je considère , comme vous le dites, qu'il a eu certes beaucoup de chance.
            Dernière modification par delci, 27 janvier 2018, 13h25.

Commentaire

Pour ceux que çà interesse, deux documentaires intéressants sur les médecins internes en FRANCE.

Hôpital : 40% des médecins internes victimes de maltraitance en France

Avec le Dr Valérie Auslender Ils rêvaient de faire médecine ou de devenir infirmier, certains ont perdu leurs illusions durant leur internat ou leur formation à l'hôpital. Dans un livre, "Omerta à l'hôpital" (1) qui vient de paraître, le Dr Valérie Auslender a rassemblé les témoignages de 130 étudiants victimes de violences verbales ou d'humiliations subies dans leur apprentissage. Cette généraliste explore, avec des experts, les raisons de ce processus de destruction dans lequel l'agressé d'aujourd'hui devient l'agresseur de demain. (1) Omerta à l'hôpital, Le livre noir des maltraitances faites aux étudiants en santé (ed. Michalon)

Dernière modification par Pomaria, 28 janvier 2018, 19h31.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

d'après la journaliste, sur les 1472 étudiants en médecine interrogés,
                • 40% d'entre eux ont été confronté personnellement durant lkeurs études à des pressions psychologiques.
                • 50% à des propos sexistes
                • 10% à des violences physiques
                • 4% à du harcèlement sexuel

Et pour les étudiants en soins infirmier, 85% d'entre eux témoignent de relations violences avec leur équipe encadrante en stage.

et si en plus, on rajoute à cela, qu'il doit y avoir des étudiants étrangers parmi eux,
                qui ont encore moins de droit ou de se l'ouvrir pour demander leur droit,
                imaginez quelle pression ils subissent ?!?? :22:

Au fait, les médecins internes sont les petites mains et les bouches trous des hopitaux en crise en France

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Megane
                  Il ne faut pas leur faire croire que la France va leur dérouler le tapis rouge c'est faux.
                  ça c'etait avant
                  Maintenant c'est plus rapides
                  Il peut passer PAE de l'algerie , unre fois obtenu , il vient travailler directement reconnu dans sa specialité et au bout de 3 ans (durant ces 3 ans payé un bon salaire) il est recinnu par l'ordre des medecins

Pomaria
                  Bref, 7 à 10 d'années d'études de médecine en Algérie, pour en rajouter plusieurs années encore en France...
                  ... pour ensuite se faire reconnaitre juste son diplôme (et rare ceux qui sont acceptés),
                  là aussi c'etait avant

beaucoup de ces médecins étrangers lâchent l'affaire, pour se reconvertir en ....
                  là aussi c'etait avant ,
                  maintenant c'est l'etat qui les implorent de rester dans le public car au bout de 3 ans , la majorité sortent du public et soit ouvrent des cabinet en privé ou en clinque soit feront des remplacement et arrivent à faire 20000euros par mois

Commentaire

Pomaria

Raison 1 - le "numerus clausus" pour l'entrée en 2ème année de médecine qui est relativement bas, et qui a été diminué drastiquement depuis plusieurs années soit par l'ordre des médecins qui fait la pluie et le beau temps en France, soit par les autorités sanitaires.
                    Alors que le manque se fait sentir depuis plusieurs années ?
                    Allez-y comprendre pourquoi l'état francais garde ce numerus clausus aussi bas !??
                    tres difficile de trouver une reponse , au debut l'idée etait " moins de medecin, donc moins de prescription et donc moins de depenses de santés par l'Etat"
                    Mais ceci n'a pas empeché le deficit de la secu de se creuser.

Raison 2 - beaucoup de médecins français ne veulent pas travailler dans le secteur public, ni travailler dans des déserts médicaux (régions éloignées des agglomérations en France), et se reconvertissent dans d'autres secteurs qui recrutent et qui sont tellement plus rémunérateurs.
                    au contraire , la logique dit plus de medecins les obligeraient de prendre les postes là où ils se trouvent

Commentaire

40% des médecins internes victimes de maltraitance en France
                      tout est relatif
                      les internes sont des rois en particulier dans hopitaux peripheriques
                      dans les CHU , travaillent beaucoup , mais ont leur place et bien respectés

Commentaire

Hôpital : 40% des médecins internes victimes de maltraitance en France
                        Chez nous ça dépasse les 70% facile ... Y a une queue énorme chez le chef de département pour le dépôt de plaintes ...
                        Dernière modification par Masha, 28 janvier 2018, 22h37.
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Chargement...
                        X