Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumuniation mentale (éditorial el moujahid)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pomaria

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Du temps de Boumédiène et de ce journal organe de la pense unique, s'opposer ou dire un mot c'est direct la taule ou la liquidation pure et simple.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi
      Du temps de Boumédiène et de ce journal organe de la pense unique, s'opposer ou dire un mot c'est direct la taule ou la liquidation pure et simple.
      ca, comme tu l'as si bien dit, c'était au temps de Boumedienne !
      Plus maintenant.

Répondre du tac au tac à ces journaleux sur le fond du sujet, ne serait pas plus judicieux ???
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

oui, pour des journaux sérieux. C'est toujours bien de débattre.

Pas avec des journaux comme El Moujahid.
        Perso, je ne débattrais jamais avec les criminels.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

BACHI
          Pas avec des journaux comme El Moujahid.
          Perso, je ne débattrais jamais avec les criminels.
          voilà, t'as donné ta sentence !

donc, d'après toi, il n'y a plus rien à débattre avec ces journalistes. Ils doivent passer à la potence ....

Ainsi, et avec ta tactique, on va encore perdre des années et des années.... pour STRICTEMENT RIEN.

Ainsi soit-il !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

héhéhé tu accordes à ces ploucs trop d'importance.

c'est fini comme tu disais, le temps oû el Moujahid faisait la pensée unique. Ce n'est plus qu'un quotidien que personne ne lit plus ni ne respecte.

Commentaire

Non, vraiment pas d'accord avec toi, l' etudiant de FA
              @ pommaria

par le "chez vous", je m'adressais à el-Moudjahid ...je ne savais pas que tu es ce journal

mes ainés l'appelaient le "tout va bien" ...et quand c'était méchant, ils disaient, le journal qui salit les mains et l'esprit

....................
              Dernière modification par etudiant, 29 janvier 2018, 17h50.

Commentaire

etudiant
                je ne savais pas que tu es ce journal

Commentaire

?????

Commentaire

bachi
                    c'est fini comme tu disais, le temps oû el Moujahid faisait la pensée unique. Ce n'est plus qu'un quotidien que personne ne lit plus ni ne respecte.
                    voilà que tu as compris.

c'est le sentiment et l’attitude général de la majorité les algériens et algériennes envers les propagandes et les propagandistes. On est tous devenu plus qu'immunisés !

Mais même avec çà, il faut que les autres journalistes arrivent à les mettre ces propagandistes face à la réalité avec arguments. Mais pas avec du mépris !

Commentaire

si j'ai bien compris, tu veux des vrais débats sains et constructifs dans le monde journalistique algérien.
                      Je ne pense pas que ce sera demain la veille mais je suis dac avec toi, l'Algérie en a grand besoin.

Si j'ai pas compris, tu me diras ce que tu souhaiterais au juste.

Commentaire

Bachi

e ne sais quelle mouche a piqué Zwina ces derniers temps. On dirait bien qu'elle a eu un poste dans le système. Elle fait de la brosse à reluire pour boutoz et son régime sans cesse.
                        Faire de la critique constructive sur un Boutoz, c'est comme faire de la critique constructive d'un Abou bakr el Baghdadi, un bachar ou un Sissi
                        Aucune brosse à reluire ni poste dans le système, la simple constatation de l'absence d'une opposition proposant un programme ou des réformes pouvant convaincre les électeurs. Voir Bouteflika dans un fauteuil roulant face à des ministres ou des présidents goguenards qui vont jusqu'à tweeter des photos pour se moquer est loin de me réjouir. Bouteflika n'étant pas immortel, polémiquer sur un éventuel 5ème mandat serait faire preuve d'un grand optimisme sur sa longévité. Critiquer Bouteflika en s'attaquant à son physique ou à sa personne est contre productif et n'apporte strictement rien au débat. Critiquer les lois et les réformes en apportant des idées ou des propositions permettrait au moins de faire avancer la machine en attendant qu'on y voit plus clair dans ce système. J'adorai avoir un président type Poutine ou Merkel tenant la dragée haute aux requins et bonimenteurs mais aucun candidat dans l'opposition n'est à leur image. Chaque fois qu'un homme politique paraît émerger en Algérie avec des propositions sensées, une catastrophe arrive lui faisant perdre toute crédibilité.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tant mieux, Zwina...
                          je retire alors ce que j'ai dit sur ton éventuel poste.
                          On ne rit pas du physique de Boutoz, on rit de l'Algérie elle-même qui accepte un président dans un état végétatif et je fais parie de cette Algérie.

Commentaire

Envoyé par Zwina
                            Chaque fois qu'un homme politique paraît émerger en Algérie avec des propositions sensées, une catastrophe arrive lui faisant perdre toute crédibilité.
                            Tu fais semblant d'ignorer que c'est cette même momie qui a fait le vide autour de lui et a anéanti et écarté tous les espoirs et les compétences émergentes ... la liste est longue de ministres et premiers ministres et hauts diplomates qui avaient l'envergure de chef d'état qu'il a réduit au silence en lâchant ses chiyatines juste parcequ'ils avaient oser penser à se présenter.

C'est une machine grippé, vous pouvez toujours l'alimenter avec de l'essence ou des idées et des propositions positives, ça ne le fera pas avancer.

Commentaire

bachi
                              si j'ai bien compris, tu veux des vrais débats sains et constructifs dans le monde journalistique algérien.
                              Je ne pense pas que ce sera demain la veille mais je suis dac avec toi, l'Algérie en a grand besoin.
                              tout à fait raison. Le débat serein, les algériens ne savent pas le faire. Ou plutot ne savent plus faire.

Les algériens n'écoutent dans des semblants d'echanges actuels que les invectives, les insultes et les oiseaux de mauvais augures. Aucun pour leur apprendre à structurer le débat, a leur donner l'exemple pour apprendre à s'écouter, à se comprendre mutuellement, à être mesuré lorsqu'il s'agit de réagir à son opposant, à accepter une vérité même si elle vient de son pire ennemi, et surtout à parler avec des faits avérés et avec des arguments.

C'est avec un débat serein qu'apparaissent les imposteurs et les scriboullards. Et c'est avec ce débat serein que le peuple saura qu'il a en son sein de vrais élites et/ou des personnes cultivées et pleines de bon sens qui peuvent leur montrer le chemin.

Et c'est avec ces débats réfléchits et sereins, que le peuple s'aura faire confiance à ses seiens. Et c'est de la que jaillit la solidarité et l'échange d'idées pour co-construire un avenir commun avec toutes les franges de notre peuple, toutes ses composantes et toutes ses tendances

mais, certainement pas dans ce brouhaha généralisé où l'algérien n'écoute que celui qui crie le plus fort et qui gueule le plus. Jamais celui qui parle et analyse les choses avec raison.
                              Dernière modification par Pomaria, 29 janvier 2018, 22h17.

Commentaire

Bachi et Bee

Tant mieux, Zwina...
                                je retire alors ce que j'ai dit sur ton éventuel poste.
                                On ne rit pas du physique de Boutoz, on rit de l'Algérie elle-même qui accepte un président dans un état végétatif et je fais parie de cette Algérie.
                                L'Algérie n'a pas vraiment le choix; des élections ont eu lieu que Bouteflika a remporté. Je ne fus pas très étonnée vu la campagne lamentable de ses adversaires qui ont manqué de flegme et surtout de programmes.

Tu fais semblant d'ignorer que c'est cette même momie qui a fait le vide autour de lui et a anéanti et écarté tous les espoirs et les compétences émergentes ... la liste est longue de ministres et premiers ministres et hauts diplomates qui avaient l'envergure de chef d'état qu'il a réduit au silence en lâchant ses chiyatines juste parcequ'ils avaient oser penser à se présenter.

C'est une machine grippé, vous pouvez toujours l'alimenter avec de l'essence ou des idées et des propositions positives, ça ne le fera pas avancer.
                                Si une "momie" réussit à anéantir des compétences émergentes alors ils ne sont pas de taille pour occuper la présidence. Le monde politique international n'est pas composé de bisounours mais de requins et de loups bien plus redoutables que les chiyatines algériens. La machine n'est pas grippée, elle manque d'une opposition portant le débat sur des questions sociétales en impliquant la société civile et surtout la jeunesse. Si le gouvernement avait une opposition pouvant faire pencher la balance aux élections, il est certain qu'ils s'activeraient davantage pour résoudre les problèmes de chômage, de santé ou de logements. Sans rivaux sérieux aux élections, ils peuvent attendre tranquillement 2019 pour donner quelques emplois ou logements et obtenir des voix qui leur permettront de garder les rênes.
                                Dernière modification par zwina, 29 janvier 2018, 22h04.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X