Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille / Un autre jeune originaire de Khenchela assassiné, le nombre de victimes s’élève à huit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille / Un autre jeune originaire de Khenchela assassiné, le nombre de victimes s’élève à huit

    Un autre algérien originaire de la wilaya de Khenchela a été assassiné à Marseille. Ce dernier a reçu plusieurs balles avant que sa dépouille ne soit brûlée. Ce crime odieux porte le nombre de victimes à huit ces derniers mois. Six d’entre elles sont issues de la même région en Algérie.

    Un jeune Algérien de 26 ans a été sauvagement assassiné à Marseille le 24 janvier les auteurs ont d'abord tiré sur lui avant d'asperger le corps sans vie d’essence pour y mettre le feu.

    L'identité des tueurs demeure toujours inconnue. La victime s’appelle Mounir Akrous. Il est originaire de la wilaya Khenchela. Ses parents vivent depuis des années à Béjaïa. La victime a quitté l'Algérie après avoir obtenu une bourse pour continuer ses études en France.

    Ce qui est intrigant dans cette affaire, c’est le fait que les huit victimes sont toutes originaires de Khenchela. La presse française pense que ces assassinats ont un lien avec le trafic de drogue qui ravage ces cités se trouvant au nord de Marseille.

    Les deux familles qui se disputent le territoire Est de la cité phocéenne sont toutes les deux originaires de Khenchela. Les Clans Tir et celui de Ramdania se disputent une plaque tournante de la drogue générant plus de 50 000 euros par jour. Leur guerre impitoyable a fauché 89 vies depuis 2010.

    Dans une intervention récente, le sociologue algérien Nacer Djabi a évoqué une "omerta". Selon lui, la nature des crimes, la sauvagerie de l’acte, les mise en scènes (mutilation de corps), les armes utilisées ainsi que le silence inquiétant qui entoure ces tueries, laisse à penser qu’il s’agit d’une guerre qui se livre entre clans mafieux.

    « Serait-ce une guerre entres des mafias algériennes qui a actuellement lieu en France. Tout porte à le croire », a-t-il écrit, soulignant que même les familles des victimes refusent de parler comme c’est toujours le cas dans les règlements de compte entre mafias rivales.
    Algérie Focus
    Dernière modification par mohoo, 29 janvier 2018, 16h53.

  • #2
    Serait-ce une guerre entres des mafias algériennes
    Non!!!Il y a le clan des tunisiens,des albanais,des corses,des blacks.....
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Pourtant il n'y a que des algériens qui meurent en ce moment à Marseille dans la guerre des gangs pour le contrôle de la drogue, soit ils sont mal organisé où il n'y a que des algériens en eux.
      En tout cas vivre de la drogue tout en sachant qu'une cellule bien chaude t'attend, il y a peu de monde capable de le faire.

      Commentaire


      • #4
        soit ils sont mal organisé
        C'est exactement ca.
        Certains emigres algeriens debarquent a Marseille avec leur mentalite de p'tit voyou et pensent faire le caid comme au bled sauf qu'a Marseille il y a des gens qui ont la gachette rapide.
        Et puis il n'y a pas que la drogue,il ya des reglements de compte pour une fille,pour un manque de respect,une agression qui tourne mal ect...
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          C'est donc ça ces fameux étudiants étudiants qui reviennent jamais au bled, des voyous potentiels

          Commentaire


          • #6
            Ils ont choisi leur chemin , qu'ils assument , ces bandes agissent comme des sauvages , ils mangent un pain "sale" , ils n'ont aucune conscience , et leur mort ne peut qu'être que foudroyante .
            Dernière modification par ACAPULCO, 29 janvier 2018, 19h01.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              A lire certains commentaires, on constate vite fait on se précipite à des conclusions, voire se substituer aux enquêteurs et à la justice ! ...

              Commentaire


              • #8
                Tout le monde sur Marseille sait ce qu'il en est. Oui, ce sont des algériens de france qui tiennent la quasi totalité des filières de trafic de stup, qu'ils importent depuis l'Espagne ( cc et kif). Le susnommé «clan des tunisiens» gere la distribution sur quelques terrains tout au plus. Le milieu traditionnel (corses surtout) s'est désisté du trafic de stup. Toutes les exécutions de ce type dans la cité phocéenne ont pour origine le trafic de stup, rien d'autre.

                Commentaire


                • #9
                  Toutes les exécutions de ce type dans la cité phocéenne ont pour origine le trafic de stup, rien d'autre.
                  Y a un lien ,ok mais ce n'est pas l'origine
                  Du trafic de stup ,il y en a partout en France....et ça ne dégénére pas en remake de gommora
                  C'est surtout qu'il y a depuis fort longtemps a marseille ,une tradition des règlements de comptes violents ( mafia corse et italienne )
                  Les maghrébins ont juste intégrés cette tradition au fur et a mesure qu'ils prenaient la place des corses dans le grand banditisme

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X