Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le MDN répond aux militaires en retraite et qualifie leur protestation d’"illégale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Le MDN répond aux militaires en retraite et qualifie leur protestation d’"illégale"

    Le ministère de la Défense nationale (MDN), a réagi aujourd’hui, aux tentatives répétées des militaires en retraite d’organiser une marche dans les tues de la capitale.

    Dans un communiqué posté sur son web, le MDN qualifie les appels à la marche que lance le Coordination nationale des militaires en retraites, des blessés et les ayants droits de « voies illégales ».
    Pour le MDN toutes les doléances de cette catégorie ont été prises charges par les services habilités. « Des agissements ont été enregistrés, récemment, de la part d'individus s'autoproclamant des différentes catégories de retraités de l'Armée Nationale Populaire ayant emprunté des voies illégales pour exprimer leurs revendications, et ce, avec l'intention de semer le doute et d'induire en erreur l'opinion publique en se présentant comme étant des victimes aux droits sociaux et matériels bafoués, et ayant eu recours à la rue pour imposer leur logique », lit-on dans le document.
    Ce dernier précise que le Haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), a donné, depuis 2013, des instructions, à ses services spécialisés à travers les différentes Régions militaires, où il a été procédé à l'engagement des mesures et des procédures nécessaires en vue de l'étude de l'ensemble des dossiers émanant des différentes catégories de retraités de l'Armée Nationale Populaire, et ce à la lumière des dispositions contenues dans le code des pensions militaires.

    Infiltration
    Par ailleurs, le MDN souligne « l'infiltration d'individus n'ayant aucun lien avec ce dossier et voulant introduire leurs revendications parmi celles des catégories concernées alors qu'elles s'inscrivent dans la catégorie des radiés des rangs de l'Armée nationale populaire pour des raisons disciplinaires et judiciaires qui ont fait l'objet de jugements prononcés à leur encontre à titre définitif ».

    En outre, la même source a critiqué les ceux qui ont manifesté leur soutien aux militaires en retraites. « L'apparition de plumes s'autoproclamant défenseurs des préoccupations des éléments de l'Armée Nationale Populaire avec l'intention de manipuler ce dossier à des fins personnelles », écrit le MDN qui appelle ses anciens éléments à éviter les différentes voies d'expression anarchique et d'adopter le canal officiel représenté par l'Association des Retraités de l'Armée Nationale Populaire en tant que structure unique habilitée à porter leurs revendications auprès des services compétents.

    Enfin, le MDN tient à rappeler que ses services et bureaux spécialisés demeurent mobilisés pour la réception des différents dossiers émanant des retraités de l’ANP dans leurs différentes catégories, et ce, conformément aux règlements et lois en vigueur, en vue d'une meilleure prise en charge sociale et médicale.

    Par : Younes Saadi
    maghreb emergent.info
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le ministère de la défense doit séparer le bon grain de l’ivraie.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      dans l'Algérie d'el 3azza wa el karama, toute parole est illégale, il y a que la parole officielle qui soit légale.

      Commentaire


      • #4
        toute personne ayant servi dans l armee ou service de securite ne peut pas faire greve meme si il n est plus en service,il est soumis a un devoir de reserve a vie.toute revendication doit passer par les services du ministere .c est pas seulement en algerie mais dans le monde entier on applique cette regle de devoir de reserve.

        Commentaire


        • #5
          je pose la question qui a le droit de faire grève en Algérie la réponse personne ni médecin ni militaire ni étudiants ni travailleur l algerie n est pas démocratique et ne le sera jamais malheureusement grand respect pour nos militaires ils ont payé un lourd tribu durant la décennie noire c est un devoir que le gouvernement et ce qui nous sert de président accède à leur doléances

          Commentaire

          Chargement...
          X