Salhi qui est connue pour ses sorties médiatiques incongrues, a indiqué que la langue tamazight ne servirait pas ses enfants qui, a-t-elle recommandé, doivent apprendre les langues vivantes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le HCA répond à Naima Salhi qui interdit à ses enfants de parler et d’apprendre Tamazight
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
-
Massa el khir ^^
Au lieu d'encourager la diversité, l'apprentissage, et l'ouverture d'esprit .. elle lutte pour la haine, on la soutient bêtement et les yeux fermés, avec tant d'énergie juste pour casser le kabyle .. c'est qu'il y a un complexe quelque part
Bande de complexés vaDernière modification par Masha, 08 février 2018, 19h21.Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Commentaire
-
Pour l'instant tamazight n'est pas obligatoire dans les écoles, donc tapage pour rien !Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
Commentaire
-
Regarde juste au dessus
Sinon vas y explique nous, pourquoi tant d'énergie dépensée alors que ça devrait etre une bonne chose que les enfants apprennent la diversité de leurs pays !!Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
Commentaire
-
Et pourquoi ne pas enseigner le chaoui à l'école pour apprendre mieux la diversité dans ma region qui ne parle que arabe et chaoui?
Nous avons ici un dialecte arabe incomprehensible pour un kabyle. J'espere le voir enseigner aussi, histoire d'apprendre aux enfants chez vous la diversité de leurs pays.
Commentaire
-
faites votre comité et battez vous pour
du moment que chacun tire la couverture à lui , c'est encore plus grave que ce que je pensaisLes erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
Commentaire
-
Mascha:
Au lieu d'encourager la diversité, l'apprentissage, et l'ouverture d'esprit .. elle lutte pour la haine, on la soutient bêtement et les yeux fermés, avec tant d'énergie juste pour casser le kabyle .. c'est qu'il y a un complexe quelque part
Des comme naïma chkoupi, il y en as et en quantité comme on peux le constater même sur ce forum . Aussi l'utopie d' unité national d'une Algérie une indivisible est une chimère, et ne fait plus recette. Ce ci ne fait que conforter le visionnaire Ferhat dans son projet d'une autonomie, voire d'une indépendance de la Kabylie devenue inévitable ...(c'est une option des plus sages avant de voir les Algériens(ne) s'entre-déchirés).
Alors dans un proche avenir cette option irréversible ..., et comme de bien entendu la Kabylie n'a pas la prétention de vouloir imposer sa langue à tous les enfants d'Algérie, est en droit de choisir la langue et la culture qui sied le mieux a ses enfants , ce choix qui est une salubrité des plus légitimes du reste que personne ne peux contester ...
De ce fait, à chacun sa langue et les vaches seront bien garder, dans le cas de la Kabylie, celles ci produirons beaucoup de lait ! ...Dernière modification par infinite1, 08 février 2018, 20h03.
Commentaire
-
Donc cette pseudo-députée, pourra tenir des propos aussi haineux seulement une fois que ça devient obligatoire !! aucune modération dans le discours !!
Je pense que tout ce tapage est surtout parce qu'elle a insulté Mhenni
Commentaire
-
C'est toi qui le dit, j'ai dit c'est un tapage pour rien !
Je pense que tout ce tapage est surtout parce qu'elle a insulté Mhenni
je n'aime pas leur maniere d'exprimer leurs opinionsLes erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
Commentaire
-
Tiré de la constitution algérienne:
Art. 3. — L'Arabe est la langue nationale et officielle.
L'Arabe demeure la langue officielle de l'Etat.
Il est créé auprès du Président de la République, un Haut Conseil de la Langue Arabe.
Le Haut Conseil est chargé notamment d'œuvrer à l'épanouissement de la langue arabe et à la généralisation de son utilisation dans les domaines scientifiques et technologiques, ainsi qu'à l'encouragement de la traduction vers l'arabe à cette fin.
Art. 4. — Tamazight est également langue nationale et officielle.
L'Etat œuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national.
Il est créé une Académie algérienne de la Langue Amazighe, placée auprès du Président de la République.
L'Académie qui s'appuie sur les travaux des experts, est chargée de réunir les conditions de la promotion de Tamazight en vue de concrétiser, à terme, son statut de langue officielle.
Les modalités d'application de cet article sont fixées par une loi organique.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Cette dame n'est ni responsables, ni ministre, ni representative de l’état ou de la société algérienne. Juste "responsable" d'un parti microscopique.
On lui accorde une importance qui sert ses intérets. Raison pour laquelle les extremistes mettent épingles et agitent ses déclarations faites dans un salon.
Commentaire
Commentaire