Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens payent 150 Euros de plus pour décoller ou atterrir en France ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

peut etre que air algerie paye une surtaxe mais surement pas 150 e par passager
    ce abdou est une catastrophe et pas que dans sa maniere de s'exprimer

Commentaire

FR : Taxe de l'aviation civile
      QX : Taxe passager ou redevance de l'aeorport
      IZ : Taxe de solidarité dite aussi taxe Chirac
      XE : Taxe de sécurité
      YR : Taxe pour compenser l augmentation des prix du pétrole perçue par la compagnie
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

megane

On peut partir au Maroc pour 30 euros
        Tu trouve ca normal les prix genre 30 euro?? il y à quelque chose en contre partie non? il n'y à pas d’épandage sur ces ligne à bas prix ?

Commentaire

Bonsoir,

Pomaria j'avoue que je n'ai pas visualisé la vidéo trop longue et j'étais très occupée.

Bledard si je suis partie de Paris mais ce n'était pas cette année, ni l'année dernière. Je ne pars pas toujours de Paris ceci dit, je suis en province, aller à Paris représente un surcoût pour moi .

Bonale ce sont des compagnies Low cost tu as ton billet à 30-40 ou 50 euros ou plus, mais sans aucune option. Tu peux partir juste avec un bagage à main et ne pas réserver ta place, si tu veux prendre une valise tu rajoutes 30 euros, si tu veux choisir ta place tu rajoutes quelques euros aussi, il n y a pas de repas gratuit à bord.
          Moi ca m'arrangerais s'il y avait ce genre de possibilité de rentrer sur Alger genre pour un long week end pour moins de 100 euros, voir mes proches et revenir, le reste n'a pas d'importance, je n'ai pas l'habitude de voyager en classe affaire et au final un avion reste un avion.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Traks @

le maroc pour 30 euro ??? on vas attendre le mois de juillet et on verra si on peut aller au maroc pour moins de 400 euro ......

En ce moment toutes les destinations au Maroc c'est 24.90 €.Consultes le site de Rayan Air. En été c'est 70 €.Que l'aller bien sûr.
            J'ai googlé pour cette affaire de taxe de sécurité payée par les algériens à la France et j'ai vu que dalle.
            Dernière modification par ayrod, 14 février 2018, 17h51.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

Commentaire

En ce moment toutes les destinations au Maroc c'est 24.90 €.Consultes le site de Rayan Air. En été c'est 70 €.
              C est peut être gratuit en plus il t envoie un taxi chez toi
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

J'ai trouvé ça pardon.

CONSEIL PRATIQUE
                Aujourd'hui, avec le prix du carburant qui bat tous les records et les mesures de sécurité toujours plus contraignantes, les taxes aériennes représentent plus de 40 % du prix du billet d'avion : un vrai budget ! Sur certains vols, ces diverses taxes et redevances font pratiquement doubler le prix du billet. Mais à quoi correspondent ces taxes ?

Les taxes aériennes regroupent plusieurs catégories de prélèvements

La première, la plus conséquente, est constituée de la surcharge carburant et sûreté. Pour faire face à la montée incessante du prix du pétrole, et donc du kérosène, les compagnies aériennes appliquent des surcharges carburants sur le prix du billet d'avion. Son montant est laissé à la libre appréciation de chaque transporteur. Cet excédent peut atteindre 70 € pour un vol long-courrier, et s'élève en moyenne à 20 € pour un vol moyen-courrier. Ces surcharges sont appliquées progressivement, au rythme de la hausse du coût du pétrole. A cela, il faut rajouter les importants renforcements des contrôles de sécurité depuis les attentats du 11 septembre. Les compagnies aériennes ont dû faire modifier les appareils et procédures d'embarquement, avec un coût non négligeable qui se répercute sur le prix du billet.

La deuxième taxe importante est constituée de la redevance passager. Cette taxe dépend de l'aéroport et non plus de la compagnie aérienne. Elle est perçue par le gestionnaire de l'aéroport et couvre les charges aéroportuaires, qui varient considérablement d'une plate-forme à l'autre. Là encore, les renforcements sécuritaires exigées ces dernières années pèsent lourd dans la note. Certains aéroports plus petits proposent des taxes moins élevées, et sont plébiscités par les low cost.

Commentaire

bledard @

C est peut être gratuit en plus il t envoie un taxi chez toi

Non non,juste qu'il n'y a pas de taxe junte militaire.

Commentaire

ou sont les les 150 euro ?

simulation alger paris sur le site web d'AA

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

70 euros l été et 24 euros l hiver

Commentaire

Ya bourbita j ai posté la même chose sur un billet que j ai pris à la dernière minute.

Ils ne comprennent pas

Commentaire

salam, quelqu'un a une réponse sur le retrait de la compagnie aigle azur qui relie Lille/Oran depuis un mois.Merci

Commentaire

et ce type ne vérifie meme pas ses infos ?
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

C est un ane qui fait du sensationnel.

La seule chose qui peut être vrai, c est une surtaxe dans les année 90. AIR algerie était traité à part par ADP. Pour des raisons de sécurité on embarquait dans un terminal dédié

Commentaire

Exemple: fin aout dernier 2017, pour l'été 2018, haute saison, 160 euros Paris Oran à la première minute et non à la dernière chez Air France, (aéroport Roissy), qui ouvre ses réservations un an à l'avance, avant de connaitre son programme de vol saison suivante, donc modification gratuite possible des dates ensuite à 1-3 jours près.
                                Air algérie est la dernière à ouvrir ses réservations pour l'été.
                                Dernière modification par panshir, 15 février 2018, 09h58.

Commentaire

Chargement...
                                X