Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Erdogan «n’est pas le bienvenu» en Algérie, écrit Kamel Daoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ElPatron

J'allais oublier de rappeler les bombardements Turcs sur les villages kabyles dans les années 50
    SVP pouvez nous en dire un peu plus sur ces événements, car c'est la première que j'entends en parler.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Comme tu es petit, Daoud !!
      Tu critiques un homme qui a littéralement métamorphosé son pays en quelques années et en a fait une puissance économique mondiale.
      Il n'est pas venu pour faire du tourisme mais plutôt pour l'intérêt de son pays et de son économie comme le font tous les présidents qui se respectent.

Tu sais, Daoud, tu me rappelles l'histoire de la mouche et du palmier .
      Si tu connais pas, va la lire, tu en apprendras...

Commentaire

oui, comme Poutine, quoi !
        comme Boutef aussi ! et Sissi...

Y a de ces élus démocratiquement qui nous font détester la démocratie, leur démocratie.

Franchement oser comparer Sissi à Erdogan, c'est de la malhonnêteté.
        Sissi est arrivé au pouvoir par un coup d'état tandis que Erdogan à été élu démocratiquement. l'Égypte de Sissi vit de la charité des américains et des pays du golfe alors que Erdogan à fait de son pays une puissance économique et militaire.

Commentaire

Ps. Je ne sais pas si il y a eu des bombardements trucs sur les villages Kabyles (c’est la première que j’en entends parler) mais ce qui est certain c’est que la Turquie a toujours voté contre l’inscription de la cause algérienne au Nations-Unis. La Turquie était clairement opposé à l’indépendance algérienne et ouvertement pour la cause coloniale.

Si la Turquie veut remonter les siècles pour renouer avec son passé impérial et jouer sur cette corde pour demander des privilèges; nous n’avons besoin de remonter qu’une soixantaine d’années pour nous rappeler qu’ils ont tenté d’étouffer dans l’oeuf notre pays.

Ps. Lors d’une récente visite officielle, Erdogan avait tenté de s’immiscer dans les affaires tunisiennes en soutenant les frères-musulmans ce qui lui a valu une volée de bois vert de la part de nombreux Tunisiens.
          Dernière modification par Dandy, 28 février 2018, 10h14.

Commentaire

J'aurais respecté Kamel Daoud si il aurait fait la même lettre mais pour Macron lorsqu'il visita l'Algérie en décembre.

Car Macron lui aussi n'était pas le bienvenu en Algérie.

Commentaire

Kamel Daoud est un bon romancier mais les 2 ou 3 dernières années il se prend pour ''l'Ayatollah'' de la laïcité.

Son collègue journaliste Ahmed Bensaada au temps ou ils travaillaient ensemble au Quotidiend d'Oran, le décrivait:

Quote :''un écrivain «néocolonisé» est celui qui se fond dans la littérature de l’ex-colonisateur, en épouse automatiquement les idées les plus réactionnaires, use et abuse des stéréotypes et s’évertue à diaboliser sa communauté d’origine.''

Le journaliste Djamel Zerrouk a rapporté les propos d’un internaute qui compare les deux protagonistes : «L’un voudrait être auréolé du titre d’un Salman Rushdie algérien et l’autre de chef d’une antenne algérienne de Daech.»

Selon la terminologie utilisée par Alain Gresh, Kamel Daoud ne serait qu’un «informateur indigène», un «musulman qu’on aime bien en Occident».
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Comme ils n'avaient pas suffisamment d'avions et comme ils étaient , et sont toujours, membres de l'OTAN ils se sont fait aider par leurs "frères judéo-croisés de l'OTAN" qui avaient envoyé avions et pilotes .
                la france a quitté l'OTAN en 1958 pour refus de celle-ci de mettre des moyens à sa disposition. elle n'y est retourné qu'après la mort de Degaulle. la Turquie est dans le giron des alliés depuis la défaite de l'empire Ottoman face aux alliés de la 1ère guerre mondiale, et ce n'est pas de sitôt qu'elle pourra la quitter tel est le sort des vaincus comme le Japon , l'Allemagne ...
                .
                .
                .
                .

Commentaire

@ElPatron
                  Devant la férocité de la résistance Algérienne , les Français n'avaient d'autre choix , selon eux, que de mener d'incessants raids et bombardements aériens sur les zones "rebelles" .
                  Comme ils n'avaient pas suffisamment d'avions et comme ils étaient , et sont toujours, membres de l'OTAN ils se sont fait aider par leurs "frères judéo-croisés de l'OTAN" qui avaient envoyé avions et pilotes .
                  Il s'agissait surtout de Hollandais et de Turcs .
                  Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais lu ou entendu parler de cette importante information historique relative à la révolution algérienne. A savoir si nos hommes politiques possèdent cette information.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Chargement...
                  X