@nassim , oui je sais qu'il y a eu négligence dans la vaccination (d’après nos journaux) , cependant , en supposant que ça pouvait venir aussi d'ailleurs (étant donné les conditions dans lesquelles ils vivent) , à partir de là , on peut peut-être connaitre la vérité à travers les forumistes , je n'"accuse personne , ce ne sont que des suppositions car tout est possible .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Épidémie de rougeole en Algérie: Kamel Daoud accuse les islamistes
Réduire
X
-
e me souviens au début de la campagne de vaccination une collègue m'a dit que l'association des parents d’élèves avait demandé de boycotter sous prétexte que les vaccins étaient périmés et dangereux !Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Salam,
«Il y a un an, en Mars 2017, des journalistes dans certains journaux arabophones à grands tirages, des responsables dans le lobby des « parents d’élèves », des pseudos analyses islamistes et des rentiers qui voulaient la tête de Benghebrit même au prix de la santé de nos enfants, ont fait barrage contre la campagne des vaccinations
Et comme d’habitude, les propos de ce KD ne sont que des tissus de mensonges..
Un petit rappel :
Direction l'Algérie où la dernière campagne de vaccination tourne au fiasco...
mercredi 8 mars 2017
par Anthony Bellanger
France inter
L'histoire est emblématique des rapports, de plus en plus méfiants, qu'entretiennent les Algériens avec un Etat failli. Il s'agit pourtant d'une simple campagne de vaccination contre la rubéole et la rougeole entamée en fin d'année dernière.
Des millions de doses de vaccins sont achetées en 2016 qui remplissent a priori les critères de l'OMS. Puis la campagne est lancée dans toutes les écoles du pays, jusqu'à ce que deux nourrissons décèdent d'un choc allergique dans une clinique de Rouïba.
On est en juillet 2016 et le gouvernement, devant l'émotion, arrête la campagne de vaccination. Puis tout dérape. Plutôt que d'expliquer, informer, le gouvernement décide brutalement de reprendre la vaccination en décembre en utilisant de vieux vaccins.
Résultat : cette campagne de vaccination qui reprenait hier dans toutes les écoles primaires et dans les collèges du pays a été un échec retentissant. A peine quatre élèves par classe, en moyenne, ont accepté de se faire injecter les doses vaccinales...
Commentaire
-
Commentaire
-
L'épidémie de rougeole progresse en France à cause d'une trop faible couverture vaccinale
Rougeole : les autorités sanitaires tirent la sonnette d'alarme (France)
Les autorités s'inquiètent face à la multiplication des cas de rougeole. La direction générale de la santé met en cause le faible taux de vaccination et redoute une épidémie de grande ampleur.
media mars 2013المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
Commentaire