Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy veut forcer la main à l’Algérie pour ouvrir la frontière avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Puisse les algériens faire ce que dit Sarkozy.

    Commentaire


    • #17
      @Anzoul: " Puisse les algériens faire ce que dit Sarkozy. "

      Il est admis que le peuple algérien possède deux qualités intrinsèques:

      La première "qualité" à être reconnue au peuple algérien est celle d'être le plus têtu au monde et d'où même la junte algérienne ne parvient pas à convaincre: " là où tous les autres peuples du monde auraient succombé- quasiment masochiste- celui algérien va tenir" (en relation avec l'indépendance algérienne).

      La seconde est que le peuple algérien sera toujours solidaire avec les peuples victimes d'infectes dictatures comme ceux sahraoui et palestinien.

      Commentaire


      • #18
        d'où même la junte algérienne ne parvient pas à convaincre
        La décennie noire montre tout le contraire, mais les blessures sont encore vives pour qu'on on parle,par décence.

        Commentaire


        • #19
          @Anzoul: " La décennie noire montre tout le contraire, mais les blessures sont encore vives pour qu'on on parle,par décence."

          I ne faut jamais omettre qu'en Algérie, il s'agissait d'une guerre civile. Au Rawnda, un tel épisode a causé 700 000 morts et autant en Espagne en 1936.

          Or, comment expliquer les 30 000 morts au Maroc en temps de paix de suite à la tentative de putsch du 16 août 1972 ( cf. Notre ami le roi de Gilles Perrault)?

          Tazmamart?: "une invention de journalistes " dixit Hassan II.

          Commentaire


          • #20
            I ne faut jamais omettre qu'en Algérie, il s'agissait d'une guerre civile. Au Rawnda, un tel épisode a causé 700 000 morts et autant en Espagne en 1936.
            Rwanda :Utu vs Tutsi.
            Espagne: républicains vs militaires+catholique+monarchistes.
            Algérie: ... ????, réponse précise.
            .
            .
            .
            Mais ça ne justifie nullement autant de morts quelque soit la "justesse" de la guerre civile, à ne pas omettre selon un certain justificateur.

            Commentaire


            • #21
              @Anzoul: " Mais ça ne justifie nullement autant de morts quelque soit la "justesse" de la guerre civile, à ne pas omettre selon un certain justificateur. "

              Mais comment expliquer les 30 000 morts marocains (cf. "Notre ami le roi" de Gilles Perrault) de suite à la tentative avortée du putsch du 16 août 1972?

              Sinon quant aux 97'300 morts (chiffre énorme et indéfendable) causés par la guerre civile en Algérie, je laisse le soin à mes compatriotes de vous en apporter leur position.

              A l'inverse, je ne leur délaisse pas autant de liberté quant aux 6'716 assassinés par les services de sécurité algériens lors de la même période. Je condamne sans aucune retenue ces meurtres perpétrés par les services de sécurité algériens car comme tel que je suis athée, je récuse d'être affidé de quiconque!

              Commentaire


              • #22
                Anzoul

                Rwanda :Utu vs Tutsi.
                Espagne: républicains vs militaires+catholique+monarchistes.
                Algérie: ... ????, réponse précise.
                Réponse précise : Afghans vs algériens

                Qui a formé recruté et financé les afghans devenus des monstres quand ils furent renvoyés dans leur pays ? On voit le même cas de figure actuellement en Syrie avec les Daechiens recrutés en Europe qui ont toutes les chances de se retrouver dans leurs pays d'origine. Pour le Rwanda il y a un procès retentissant où les révélations sur l'implication occidentale dans les massacres ne fait aucun doute. Sarkozy ayant reçu une bonne leçon avec la Libye où de fausses informations lui ont été données, j'ai du mal à croire qu'il se positionne contre l'Algérie alors qu'il y a davantage d'amis sincères qui ne lui ont jamais offert de villas pour acheter son amitié.
                Dernière modification par zwina, 18 mars 2018, 07h35.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  c est le Sarkozy qui a déstabilisé la Libye qui a des casseroles au *** qui a insulte les africains en particulier les sénégalais l algerie est indépendante elle fait ce qu elle veut c est qui ce mec pour moi cet un tocard

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Maroc est déja passé à autre chose. L'ouverture des frontières ou l'UMA ne font plus partie de son agenda.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Maroc n'est pas une île déserte, à ce que je sache. Et à moins de pratiquer une fuite en avant ou, pire, la politique de l'autruche, il ne peut se dérober à son environnement, même si celui-ci ne lui convient pas dans l'état actuel des choses.

                      Et j'ajouterai que le Maroc ne se résume pas au Makhzen et ses délires, comme on pourrait être tenté de le croire parfois...
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Maroc n'est pas une île déserte, à ce que je sache. Et à moins de pratiquer une fuite en avant ou, pire, la politique de l'autruche, il ne peut se dérober à son environnement, même si celui-ci ne lui convient pas dans l'état actuel des choses.

                        Ce que tu décris là ,

                        Est une évidence que le régime Algérien n'a point tenu compte car se satisfaisant des revenus des Hydro carbures pour elle même et pour sa politique extérieure.

                        Et je dirais que c'est une politique nombriliste que le Maroc ne peux et n'a pu se permettre.

                        Il a su au contraire s'adapter avec son environnement extérieure proche et lointain par des accords de libre échange économiques.

                        Le seule environnement qui fait blocage" est bel bien le contentieux Algero -Marocain sur le sahara. .

                        Et finalement,

                        Le discours de Sarkozy est moins hypocrite que celui de Messahel qui disait presque la même chose dernièrement sur l'intégration économique mais a la différence qui'il est un des architectes de la politique de la frontière fermée
                        Dernière modification par manneke, 18 mars 2018, 13h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          La fuite en avant c'est le régime algerien qui la pratique, irrésponsable qu'il est. Le Maroc sous Mohamed VI a tout essayé aussi bien pour l'ouverture des frontieres que pour les échanges commerciaux. Sauf que la patience a des limites.

                          Commentaire


                          • #28
                            La fuite en avant c'est le régime algerien qui la pratique, irrésponsable qu'il est. Le Maroc sous Mohamed VI a tout essayé aussi bien pour l'ouverture des frontieres que pour les échanges commerciaux. Sauf que la patience a des limites.

                            Le plus idiot encore c'est que le régime algérien et une certaine presse l’appréhendait uniquement comme aveux d'une faiblesse.

                            Et Ici ,

                            Sur FA ,

                            Les retombés ne se sont point fait attendre

                            Commentaire


                            • #29
                              Sarkozy l'ami des marocains, qu'il a essayé a mettre encore l'algerie en feu, sang et destruction, avec l'aide de ses esclaves marocains,, ils n'ont pas reussi mais il reve toujours avec sa maitresse de realiser leur reve de toujours
                              et une des choses qui a sauvé l'algerie est bien la fermeture de cette frontieres ,
                              attention aux bakhouch et debban comme les appelle le commandeur des marocains et sa famille
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire


                              • #30
                                Le plus idiot encore c'est que le régime algérien et une certaine presse l’appréhendait uniquement comme aveux d'une faiblesse.

                                Et Ici ,

                                Sur FA ,

                                Les retombés ne se sont point fait attendre
                                Exactement. Chaque demande du Maroc était interprèté comme une faiblesse. Et une fois que le prix du baril a atteint les 100$ le régime algerien s'amusait à mettre même des conditions, Plus débile, tu meurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X