Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les journalistes algériens n'exigent pas des interviews avec le mafieux Abdelaziz Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les journalistes algériens n'exigent pas des interviews avec le mafieux Abdelaziz Bouteflika?

    Question: A quand remonte la dernière fois que le mafieux corrompu Abdelaziz Bouteflika a personnellement répondu à des questions de journalistes algériens dans le cadre d'interviews?

    En tant que président de la république algérienne démocratique et populaire, le mafieux corrompu Abdelaziz Bouteflika a théoriquement l'obligation d'être très accessible aux journalistes algériens en répondant régulièrement à leurs questions via des interviews et des conférences de presse pour informer concrètement le peuple algérien, mais sur le terrain, le mafieux Bouteflika se prend littéralement pour un roi absolu et est devenu totalement inaccessible aux journalistes algériens.

    N'ayant absolument aucun accès au mafieux Bouteflika, les journalistes algériens sont ainsi réduits à faire du journalisme de pacotille en reprenant d'une manière pathétique les communiqués présidentiels pathétiques faussement signés au nom du mafieux Bouteflika alors que tous les Algériens savent qu'il est mentalement inapte. Ainsi, volontairement ou involontairement, les journalistes algériens mentent aux Algériens en diffusant des communiqués présidentiels mensongers.

    Dans la vidéo ci-dessous, le mafieux Bouteflika s'exprimait comme un sociopathe narcissique et assoiffé de pouvoir lors d'une interview avec France 2 en 1999. Pendant cette interview, le mafieux Bouteflika avait réitéré son mépris envers le peuple algérien qu'il avait traité de peuple médiocre.


  • #2
    Question: A quand remonte la dernière fois que le mafieux corrompu Abdelaziz Bouteflika a personnellement répondu à des questions de journalistes algériens dans le cadre d'interviews?
    Cela n'a jamais eu lieu, malheureusement. Du moins, en tant que président. C'est à peine si je me rappelle d'un entretien accordé à la chaîne III, lors de sa première campagne électorale en 99, où il promettait d'ouvrir les portes à l'argent d'où qu'il venait (sous-entendu, même l'argent sale).

    A part cela, il avait explicitement qualifié les journalistes de "Tayyabèt el-hammam" et affirmé qu'il serait lui-même le red-chef de l'APS et de l'ENTV. C'est probablement l'aspect le plus négatif de sa quadruple mandature...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      il en a donné des interviews aux Français mais jamais aux Algériens.

      Commentaire


      • #4
        ils font des demandes d interviews mais il n y pas de reponses en retour.

        Commentaire


        • #5
          De mémoire, il n'en a jamais fait depuis qu'il est au pouvoir.

          Souviens toi, que des politiciens et chef de partis (comme louisa hanoune) ont même demandé une audience pour discuter avec lui. Il ne leur ai même pas répondu

          Alors, maintenant, alors qu'il n'a pas toutes ses capacités ?!
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fortuna
            C'est probablement l'aspect le plus négatif de sa quadruple mandature...
            Le fait que le sinistre mafieux Bouteflika soit totalement inaccessible aux journalistes algériens (et donc au peuple algérien) est scandaleux et grave, mais je pense que c'est loin d'être l'aspect le plus négatif de ses 19 ans de pouvoir.

            L'aspect le plus négatif à mon avis est celui de sa gestion économique désastreuse du pays. Pendant ses 19 longues années de pouvoir, le sinistre mafieux Bouteflika a saboté l'Algérie économiquement avec un bilan économique désastreux qui cause des souffrances quotidiennes à des millions d'Algériens:

            - L'économie algérienne demeure rentière et archaique (une économie de bazar).
            - L'Algérie importe énormement mais exporte très peu hors hydrocarbures (moins de 4%).
            - La valeur de la monnaie nationale a été ruinée, ce qui a des conséquences néfastes sur le pouvoir d'achat des Algériens.
            - ...etc

            Une situation économique difficile qui pousse chaque année des milliers de jeunes algériens désespérés à immigrer clandestinement vers une Europe devenue xénophobe qui va les rejeter, les humilier et les expulser vers l'Algérie.

            Envoyé par Pomaria
            des politiciens et chef de partis (comme louisa hanoune) ont même demandé une audience pour discuter avec lui.
            Ces politicards sont des traîtres hypocrites et corrompus. Un politicien intègre et patriote ne va pas supplier les mafieux du clan Bouteflika de lui accorder une audience avec le mafieux mort-vivant Bouteflika, mais il va au contraire se mobiliser politiquement pour exiger la destitution du mafieux mort-vivant Bouteflika comme le prévoit l'article 102 de la constitution algérienne.

            L'APN est malheureusement un parlement majoritairement constitué de traîtres corrompus qui ne font que profiter de l'argent public pour vivre comme des princes pendant que des millions d'Algériens qu'ils sont censés représenter vivent dans la pauvreté.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nassim
              je pense que c'est loin d'être l'aspect le plus négatif de ses 19 ans de pouvoir.
              Oui, je suis d'accord. J'aurais dû écrire l'un des aspects les plus négatifs...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                nassim
                Ces politicards sont des traîtres hypocrites et corrompus. Un politicien intègre et patriote ne va pas supplier les mafieu
                On s'en fout et on s'en contrefout de ces politicards à la noix !

                je veux dire juste que même avec ces gens qui étaient de son coté, il n'a daigné les recevoir.

                c'est pour dire !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pomaria
                  On s'en fout et on s'en contrefout de ces politicards à la noix !
                  En tant qu'Algériens, on devrait au contraire être scandalisés par le fait que la majorité des membres de l'APN sont des rapaces corrompus qui ne font que profiter de l'argent public et qui se moquent totalement du peuple algérien. Malgré le fait que la présidence algérienne a été totalement souillée par le mafieux mort-vivant Abdelaziz Bouteflika, aucun parlementaire algérien n'est activement mobilisé pour exiger la destitution du mafieux mort-vivant Bouteflika.

                  La classe politique a été massivement corrompue par le cartel ANP/FLN.

                  Commentaire


                  • #10
                    nassim
                    En tant qu'Algériens, on devrait au contraire être scandalisés
                    On est scandalisé jusqu'à la moelle, tu peux être scandalisé, une fois, ou 10 milliards de fois, ca ne sert strictement à rien dans cette Algérie d'aujourdhui.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Pomaria

                      Ce ne sont pas tous les Algériens qui sont scandalisés. Des millions de nos compatriotes endoctrinés et corrompus par le cartel mafieux ANP/FLN soutiennent avec ferveur le mafieux mort-vivant Bouteflika. N'oublions pas qu'en avril 2014, le mafieux Bouteflika a été réélu dès le 1er tour avec plus de 81% des voix alors qu'il était totalement inapte et qu'il ne faisait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels depuis de nombreuses années. Cette réélection est une humiliation nationale.

                      D'où l'extrême importance pour les journalistes algériens d'assumer leur rôle de "vrais journalistes" en offrant aux Algériens une information objective/critique et en cessant d'être des valets soumis qui diffusent la propagande mensongère des mafieux du clan Bouteflika.

                      Sans une presse intègre et indépendante, le mafieux mort-vivant Bouteflika va très probablement être réélu pour un 5e mandat s'il se représente en 2019 car la propagande officielle demeure massive (y compris dans les médias privés) et manipule des millions d'Algériens.

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algérie il y a le culte du secret. Les hommes de pouvoir ne dévoilent rien à la population, ils restent très distant vis à vis de celle-ci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Gengis Khan , ce n'est pas le culte du secret , c'est le manque de transparence et le manque de démocratie adopté d'une manière naturelle et même instinctive par nos dirigeants zélés

                          Commentaire


                          • #14
                            Non il y a également le culte du secret, en Algérie on aime pas trop communiquer.

                            Quand il y a des catastrophes, les autorités restent silencieuse et refusent de donner de plus amples informations aux médias.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X