Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève des Résidents: Ne pas assurer le service minimum, c’est inadmissible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nono26
    Prendre en otage nos vies pour obtenir leurs droits, est criminel ! donc tu suggères quoi tu le dit que le dialogue est rompu juste un moyen de faire pression pour le personnel hospitalier
    Je ne fais pression ni sur toi, ni sur quiconque.

    Je dis simplement que lorsqu'on décide de faire grève, on ne prend pas en otage les autres, qui plus est, des vies humaines !

    En cas de décision de grève, un service minimum et minimal est donc nécessaire et obligatoire.

    Après, ils peuvent faire grève comme bon leur semble, et je suis et je serai toujours avec eux et avec quiconque qui veut ses droits les plus légitimes.

    Suis-je claire Mister nono26 ?
    Dernière modification par Pomaria, 13 mai 2018, 14h33.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Prendre en otage nos vies pour obtenir leurs droits, est criminel ! donc tu suggères quoi tu le dit que le dialogue est rompu juste un moyen de faire pression pour le personnel hospitalier alors c est vrai que sa cause pas mal de problème au niveau des hôpitaux si on peu appelé sa des hôpitaux
      S'il y a lieu de s'offusquer, il serait plus approprié de le faire vis à vis des dirigeants qui bénéficient, avec leurs familles, de soins à l'étranger, et maintiennent dans un état d'indigence le système de santé.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        delci
        S'il y a lieu de s'offusquer, il serait plus approprié de le faire vis à vis des dirigeants qui bénéficient, avec leurs familles, de soins à l'étranger, et maintiennent dans un état d'indigence le système de santé.
        Biensur qu'on s'est offusqué et ce, depuis toujours ! Le système de santé en Algérie est vraiment défaillant et à tous les niveaux !
        C'est un fait réel et avéré.

        Mais là, avec cette grève des résidents qui ne se sentent pas obligé d'assurer le service MINIMUM, on dépassé vraiment l'entendement !

        Donc pour toi delci , prendre en OTAGE la vie des patients en urgence pour ton propre interet, ca relève de l'hyper-conscience et de la morale pour toi.

        Ok ! ainsi soit-il. :22:

        Donc, si des algérien(ne)s comme moi ou toi, meurent aux urgences pour insuffisance de prise en charge pendant ces grèves, ca sera de leur faute

        et biensur, il le mérite bien ce qu'il leur arrive !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          C'est une honte , en plus de laisser les gens en souffrance , quelle image !!!

          Commentaire


          • #20
            Donc, si des algérien(ne)s comme moi ou toi, meurent aux urgences pour insuffisance de prise en charge pendant ces grèves, ca sera de leur faute

            et biensur, il le mérite bien ce qu'il leur arrive ! Ton analyse est juste c est que avant les grèves tu mourais aussi par manque de matériels ou médicaments oui je compatis à ta non compréhension

            Commentaire


            • #21
              nono26
              et biensur, il le mérite bien ce qu'il leur arrive ! Ton analyse est juste c est que avant les grèves tu mourais aussi par manque de matériels ou médicaments oui je compatis à ta non compréhension
              @nono26

              Et tu connais le code pénal pour ta promotion de non assistance à personne en danger

              ce que tu espère pour nous autres, j'espère que çà arrivera plutôt à toi, inchallah

              C'est tout ce que je peux te dire !
              Dernière modification par Pomaria, 15 mai 2018, 17h59.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                Désolé ce que je constate c est dès qu'une personne ne partage pas tes visions tu arrives avec des des propos désagréable alors j ai trop amour propre pour m'abaissait à ce genre de propos déjà quand tu avances avec des propos sois au moins sûr de ton sujet ou alors demande à toute les personnes de ne pas te répondre vu que tu es à chaque sujet dans le monologue où tu dois avoir un égaux surdi mentionné désolé je suis pas spy désolé .Moi je c est quel blague sur à la différence de toi sur ce je te souhaite que les portes du paradis s ouvre à toi

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi ça ne m'étonne pas?....
                  Ils feraient mieux de se réorienter si y a que le confort, la tune et le prestige qui les intéressent

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Wendy
                    Ils feraient mieux de se réorienter si y a que le confort, la tune et le prestige qui les intéressent
                    On a un mouvement démocratique qui vise à faire progresser les conditions détestables d'exercice dans les CHU, des gens qui prennent sur eux (pas de salaire, grand risque de retarder leur accès au diplôme), et voila qu'on vient les traiter de nantis jaloux de leurs "privilèges". Ce pays est pas prêt de sortir de la médiocrité avec une mentalité comme ça.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nico
                      des gens qui prennent sur eux (pas de salaire, grand risque de retarder leur accès au diplôme), et voila qu'on vient les traiter de nantis jaloux de leurs "privilèges".
                      Tu es sûr d'avoir lu le titre et le post de ce topic?

                      On parle ici de ceux qui refusent d'assurer un service minimum, tu voudrais les payer à ne pas travailler?
                      Ils font pire que ce qui existe déjà, donc ils ne font rien progresser du tout.
                      Il faut se placer du point de vu des patients et non pas comme utopiste détaché de tout pragmatisme.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne réagis pas au titre du topic, mais à ton commentaire.
                        C'est normal qu'ils ne reçoivent pas de salaire, puisqu'ils ne travaillent plus.
                        Je signalais juste que pour faire valoir leurs revendications, ils se placent dans une situation d'inconfort, comme cette perte de salaire, preuve que ça leur tient à coeur, et que ce n'est pas juste une lubie.
                        Pour ce qui est de l'arrêt des gardes, je te signale que ça a été fait progressivement, à mesure que le mouvement s'est rendu compte que ça ne voulait rien entendre côté gouvernemental, et après quelques coups de matraques.
                        Le autorités pourraient procéder à des réquisitions pour assurer le minimum, je t'invite à te poser la question de pourquoi ils ne le font pas (concernant les résidents). Peut être une question de statut, et que finalement ces résidents n'auraient jamais dû être autant exploités depuis tout ce temps. Et oui le système s'est accommodé de cette ressource corvéable à souhait, à qui on peut tout demander.
                        Et toi Wendy, à quel inconfort consens-tu pour le bien de tes concitoyens, pour donner des leçons ?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est normal qu'ils ne reçoivent pas de salaire, puisqu'ils ne travaillent plus.
                          Je signalais juste que pour faire valoir leurs revendications, ils se placent dans une situation d'inconfort, comme cette perte de salaire, preuve que ça leur tient à coeur, et que ce n'est pas juste une lubie.
                          Pour ce qui est de l'arrêt des gardes, je te signale que ça a été fait progressivement, à mesure que le mouvement s'est rendu compte que ça ne voulait rien entendre côté gouvernemental, et après quelques coups de matraques.
                          Le autorités pourraient procéder à des réquisitions pour assurer le minimum, je t'invite à te poser la question de pourquoi ils ne le font pas (concernant les résidents). Peut être une question de statut, et que finalement ces résidents n'auraient jamais dû être autant exploités depuis tout ce temps. Et oui le système s'est accommodé de cette ressource corvéable à souhait, à qui on peut tout demander.
                          Et toi Wendy, à quel inconfort consens-tu pour le bien de tes concitoyens, pour donner des leçons ?
                          Bien vu

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nico
                            Et toi Wendy, à quel inconfort consens-tu pour le bien de tes concitoyens, pour donner des leçons ?
                            Tu n'es pas sérieux quand tu écris "pour le bien de tes concitoyens"?
                            Parce que le bien des concitoyens, c'est de leur assurer une prise en charge médicale en cas d'urgence ou de nécessité importante.
                            Le métier de médecins est spécifique, ce n'est pas du travail d'usine qu'on peut arrêter et bloquer pour faire réagir les patrons et les autorités.
                            "Donner des leçons" au détriment de la santé des concitoyens c'est abjecte.

                            Commentaire


                            • #29
                              "Donner des leçons" au détriment de la santé des concitoyens c'est abjecte.
                              C'est toi qui donne des leçons, pas les résidents, tu m'as mal saisi.
                              Je pense que tu ne connais pas la situation pour en parler de la sorte. C'est à contre cœur que l'arrêt des gardes a été décidée, et c'est très mal vécu par la plupart des grévistes. Pendant ce temps tu parles "tune" et de confort.
                              Si le pays compte faire progresser son système de santé, c'est certainement pas par le coercition et le chantage sur la relève du corps médical, il faut comprendre ça.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par nico
                                C'est à contre cœur que l'arrêt des gardes a été décidée, et c'est très mal vécu par la plupart des grévistes.
                                Il y a des limites à ne pas franchir.

                                Soit on est du bon côté, soit on est du mauvais côté.

                                En faisant ça ils passent du mauvais côté, quelles que soient les conditions et le système qu'ils dénoncent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X