Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signature de deux conventions pour la promotion de la destination Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signature de deux conventions pour la promotion de la destination Algérie

    Deux conventions portant sur la promotion du tourisme en Algérie ont été signées ce lundi 14 mai lors d’une cérémonie officielle à l’hôtel Aurassi à Alger. Les deux documents ont été paraphés en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, celui des Transports et des Travaux Publics, Abdelghani Zaalane, le président directeur général de la compagnie aérienne nationale, Bakhouche Alleche et d’autres responsables, notamment du secteur touristique et hôtelier.

    Il s’agit, dans les faits, d’une première convention entre Air Algérie et l’Office nationale du Tourisme (ONT). Elle aura pour but de « développer le tourisme algérien à l’intérieur et vendre l’image de l’Algérie à l’extérieur », a indiqué le ministre du Tourisme. « La compagnie (Air Algérie) sera là pour accompagner, mettre des supports publicitaires et des documentaires sur la destination Algérie » ajoute-il.

    Dans cette optique, M. Benmessaoud a expliqué que cette initiative « sera mise en œuvre » via ce qu’il a qualifié « d’outils d’exécution ». « On (les autorités algériennes) va veiller sur l’exécution de ce programme », a-t-il souligné.

    S’agissant de la deuxième convention, elle concerne le tourisme saharien. Signée entre la compagnie Tassili Airlines, le groupe Hôtellerie, Tourisme et Therlalisme (HTT), qui gère pas moins 70 établissements publics ainsi que la Fédération nationale des agences touristiques, cette convention vise à développer le tourisme dans le grand sud algérien, notamment en organisant des vols charters vers cette région. « C’est un tourisme prêt qui n’a pas besoin de donner beaucoup de moyens », a affirmé M. Benmessaoud. Et d’ajouter : « Je pense que cela (la signature de cette convention) va donner un souffle nouveau au tourisme algérien de manière générale. Cela (le tourisme) va être piloté par le tourisme saharien comme solution d’urgence ».

    De son côté, Bekhouche Alleche a fait part de la détermination d’Air Algérie de s’impliquer dans cette initiative. Il a dit, dans ce sens, que le pavillon national est « disposé à accompagner ce mouvement ».

    Même son de cloche chez Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT. Ce dernier a estimé que la signature des deux conventions est une première étape pour aller vers la « réussite » du secteur touristique dans le pays. « Cette plateforme sera positive pour les opérateurs (touristiques) afin de développer effectivement le tourisme en Algérie (dans la cadre du schéma national de l’aménagement touristique 2013 – Snat 2030) », a-t-il déclaré.

    Lors de son allocution, le ministre des Transports a également exprimé sa satisfaction suite à la signature de ces deux conventions qui, selon lui, seront bénéfiques pour Air Algérie, Tassili Airlines et le secteur du tourisme algérien.




    Algerie-eco

  • #2
    Moi je veux bien visiter la Kabylie.

    Commentaire


    • #3
      avec des mots simples que vont apporter ces conventions de concret ?

      Commentaire


      • #4
        peggy

        Rien

        Commentaire


        • #5
          vanilla, en lisant le titre j'ai pensé, tiens c'est bien ça, j'ai relu deux fois en pensant avoir zappé un paragraphe

          Commentaire


          • #6
            peggy

            Non tu n'as rien loupé, ils adorent signer des conventions pour montrer zaama que ca travaille, mais tout le monde sait qu'une convention ne vaut rien en Algerie comme la constitution

            Commentaire


            • #7
              fiha khir inchallah

              Commentaire


              • #8
                Insha'Allah, meme si je ne veux pas que l'Algerie devienne une destination touristique, vaut mieux investir dans un autre creneau de tourisme pour se différencier du Maroc et de la Tunisie

                Commentaire


                • #9
                  ça serait bien qu'ils construisent des infrastructures pour le tourisme locale, à l'international ça sera dans une autre vie si les algériens changent de mentalité mais je ne crois pas trop aux miracles !

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui par exemple, au Liban ils ont fait de tres belle chose, l'co-tourisme aussi c'est interessant, enfin bref, je veux pas de tourisme qui degrade encore notre environnement fragilisé par la pollution et la mauvaise gestion

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X