Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 barrages des forces de sécurité attaqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 barrages des forces de sécurité attaqués

    Bonsoir

    InfoSoir

    Des attaques quasi simultanées contre des barrages de sécurité ont eu lieu hier soir dans 6 communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Selon nos sources, il s’agit des barrages d’Azzefoun, Aghribs, Tadmaït, Azazga, Larbaâ Nath Iratken et Yakouren. Des éléments armés à bord de fourgon ont mitraillé les agents (gendarmes, militaires ou gardes communaux) qui assuraient ces barrages entre 19h et 20h. Aucune victime n’est à déplorer, nous dit-on. Selon nos sources, ces attaques visent à détourner l’attention et desserrer l’étau du ratissage qui se poursuit à Azzefoun. Ces attaques surviennent quelques jours seulement après la série d’attentats à l’explosif qui avaient ciblé, le 13 février dernier, des commissariats et des postes de gendarmerie dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Boumerdès. Les voitures piégées, qui ont explosé quasi simultanément, tôt dans la matinée, au chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, Si Mustapha, Draâ Ben Khedda, Illoula Oumalou et Mekla avaient fait 6 morts et 13 blessés. La plupart des victimes appartiennent aux forces de sécurité. Revendiqués par l’ex-Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (Gspc) qui a rallié depuis un moment l’organisation terroriste Al-Qaîda, ces attentats ont été qualifiés récemment par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, de minimes. «Je répète que poser une bombe est la chose la plus facile. Cela renseigne sur les difficultés des groupes terroristes», avait-il affirmé en marge des premières assises nationales de l’industrie tenues au Palais des nations, à Alger. Et de poursuivre : «Le meilleur moyen pour évaluer la nuisance des groupes terroristes est de comptabiliser leurs opérations au niveau national.»

  • #2
    Zerhouni devrait un peu plus souvent aller au milieu du peuple pour se rendre compte de la psychose qui est en train de se répandre. Des Attentats à la bombe et maintenant des attaques directes contre l'armée ; à sa place je m'inquièterais car vu le nombre qu'ils sont à Yarkouren ou à Azazga les attaquants n'ont pas froid aux yeux......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      les attaquants peuvent être des bandits de grand chemin .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Noubat

        Quel serait l'intérêt pour des bandits ? il n'y a pas de coffres remplis de billets de banque à ces barrages. J'ai du mal à croire que les terroristes puissent mettre en place une telle action. Il faut quand même une sacrée organisation pour attaquer ces barrages qui ne sont pas très distants les uns des autres et surtout qui ont tous la possibilité de communiquer entre eux et de donner l'alerte.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          j'ai du mal à croire que ces pseudo terroristes font des promenades sans êtres inquiétés , ni vu par la population locale tres nombreuse .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Que doit faire la population selon toi noubat ?
            Les dénoncer et se faire massacrer illico ? Désolée mais faut pas avoir la mémoire courte : l'armée n'est pas capable de les protéger alors ils jouent la prudence... j'arrive pas à les blâmer moi.

            Commentaire


            • #7
              une population courageuse et prête à mourir pour ses idéés , rien ne peut l'arrêter même pas les terroristes .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                en sachant que les terroristes font partie de la popultaion...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire

                Chargement...
                X