Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arnaque cinématographique de Madame Lefèvre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arnaque cinématographique de Madame Lefèvre

    Tu parles de journalisme !!!

    Sa lettre du 4 Février 2018 publiée sur le torchon CNP NEWS n'ayant rien donné...elle la reprend en vidéo à partir du parlement européen

    J’étais une enfant quand vous aviez livré en 1974 votre mémorable discours devant l’Assemblée Générale de l’ONU. Vous aviez chassé la délégation de L’Afrique du Sud en dénonçant l’Apartheid avec les mots les plus virulents, s’en était suivie une salve d’applaudissements interminables en hommage à votre courage, votre éloquence…

    Je n’avais pas tout compris, mais j’ai couru aussi vite que j’ai pu pour aller dire à mon grand frère, le cœur battant la chamade, « Je sais ce que je veux être quand je serai grande : je veux être Bouteflika !». Votre nom à lui seul signifiait pour moi, un métier, l’excellence, l’engagement, la dignité.

    La dignité parlons-en :

    Quarante-quatre ans ont passé et vous voilà assis sur une chaise roulante, le regard hagard, la bouche béante.

    Vous, Monsieur Bouteflika, à la voix suave, inimitable, parler et comprendre sont devenus difficiles pour vous, voire impossible, à mesure que ce sale accident vasculaire cérébral s’aggrave.

    Vous, Monsieur Bouteflika, au singulier sourire jadis ravageur, vous n’êtes plus qu’un visage figé, la bave aux lèvres.

    Vous, Monsieur Bouteflika, qui enjambiez l’Ouarsenis, l’Aurès, le Djurdjura et le Dira, avec l’agilité du mouflon, vous n’êtes plus qu’un amas de chair immobile exposé au monde en dépit du mépris de toute une nation.

    Vous, Monsieur Bouteflika, saviez que la dignité ne se résume pas à une somme de droits, si légitimes soient-ils. Elle consiste aussi, à défendre l’« humanité de l’homme » contre l’homme lui-même et tous ceux qui prétendent pouvoir disposer de VOTRE personne comme d’un bien propre.

    Les barons du régime et votre petit frère qui se sont arrogés le droit de disposer de vous, ne les laissez plus vous soustraire à votre humanité. Si minime soient encore vos moments de conscience, vous ne devez plus tolérer d’être traité comme une chose. Si minime soit encore votre dignité, permettez-lui de défendre votre liberté contre votre petit frère et le sérail.

    Cette liberté que vous promettiez à votre peuple :

    En principe, dix-huit ans au pouvoir usent les sabots du mouflon le plus agile, amoindrissent l’intelligence du jeune étalon que vous fussiez, se pourrait-il Monsieur Bouteflika, que votre liberté de tracer un trait sur votre parcours soit mal perçue par les prédateurs ?

    Cette liberté que votre petit frère a squatté, la croyant un bien vacant, si vous la maitrisez un tant soit peu, faites nous signe ! Nous saurions vous éclairer sur ce qui relève de la frontière d’un sujet et un objet, entre la personne humaine et la chose, entre ce qui a un prix et ce qui a une dignité. Vous êtes devenu à votre insu, une chose indigne.

    S’il y a une justice en Algérie, elle jugerait votre petit frère pour avoir permis de faire de vous une diversion voire un divertissement. Votre passage aux écrans des télévisions du monde entier, telle une attraction d’un goût douteux, devrait être prohibé en dépit de votre probable consentement et les intérêts financiers et économiques de votre petit frère et le sérail.

    On se souvient, plus récemment, du tollé qu’avait soulevé votre apparition à l’écran de l’ENTV aux côtés de Manuel Valse, Il y avait là matière à revoir votre décision de jouer à ce jeu presque macabre. On dira alors que votre dignité humaine et la dignité de tout un peuple en ont été définitivement souillées. Nous sommes devenus, l’objet de risée du monde. Notre dignité, la vôtre, ont succombé à notre humanité, à la vôtre, pour ne former qu’une montagne de honte.

    Vous, qui êtes entré dans la fonction de Président par effraction, que vous occupez illégalement depuis 18 ans, elle vous a donné tant de pouvoir même celui de gracier les criminels et les voleurs, rendez-la leur et demandez-leur de vous gracier à leur tour. Dites à votre petit frère et le sérail de vous accorder leur grâce ou de commuer votre peine. Dites-leur de vous laisser partir en paix, à défaut de partir dans la dignité. Dites-leur de libérer votre être à défaut de libérer les leurs. Être, je vous le promets, vous le serez à jamais dans les cœurs et les esprits du peuple. Être, je m’y engage, vous le resterez dans les annales de l’Histoire.

    PS/ Je ne veux plus être Bouteflika, puisque le pouvoir corrompt l’être. Je ne veux plus être ministre des affaires étrangères puisque pour l’être, il faut faire le CFA.

    Lila Haddad.

  • #2
    Le 14 Février 2018 .. toujours dans le même torchon.. elle se dit prête à renoncer à sa nationalité comme solution


    Lila Haddad renoncerait bonnement et simplement à la nationalité algérienne et inviterait tous les Algériens à faire de même si Bouteflika ou son frère se présente aux prochaines élections présidentielles.

    De même, si Saïd Bouteflika prend le relais de son frère ou si ce dernier brigue un 5ème mandat, Hafid Darraji renierait l’Algérie des Bouteflika et appellerait l’ensemble des Algériens à présenter leur candidature pour les élections présidentielles de 2019, lui y compris.

    Dans les deux cas, les Bouteflika seront esseulés et mis à nu devant la terre entière! En effet, si tous les Algériens renoncent à la nationalité algérienne, il n’y aura personne pour aller voter. Si tous les Algériens se présentent aux élections présidentielles, il n’y aura personne non plus pour aller voter.

    Dans ces deux configurations, les urnes resteront vides. Néanmoins, les Bouteflika pourront faire un autre choix, celui de s’inventer un nouveau peuple, en allant recruter des figurants dans les pays voisins ou en prenant leurs valises pour aller rejoindre un des pays voisins.

    CNP NEWS.

    Commentaire


    • #3
      Et devinons qui est le Rédacteur en Chef de CNP NEWS ?... Leyla Haddad en personne

      Commentaire


      • #4
        galek 32 ans de journalisme .. pour finir rédacteur en chef de CNP NEWS

        C'est aussi elle qui nous avait rapporté ce scoop

        .. dont nous avons rigolé ici-même sur FA


        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=418204C’est effrayant de penser qu’il y ait de choses qui font et se défont avec des mots; ils sont tellement éloignés de nous, enfermés dans l’éternel à-peu-près de leur existence secondaire, indifférents à nos extrêmes besoins; ils reculent au moment où nous les saisissons, ils ont leur vie à eux et nous la nôtre*.

        Le bureau de Saïd BOUTEFLIKA est de plus en plus désert. Les absences longues et répétées du frère conseiller ont éveillé les soupçons de son entourage amical et professionnel mais aussi celui de certains membres du Département des Renseignements Spéciaux, DRS, qui ne sont jamais très loin de l’imposant palais d’El Mouradia.

        Désormais, quand le benjamin de ses nombreux frères et sœurs, fait irruption dans son service, ce n’est plus pour longtemps. Quand il entre dans ses bureaux, c’est souvent pour squatter l’arrière chambre où se trouvent notamment ses toilettes privées. Des problèmes gastriques l’indisposent fréquemment.

        Tantôt préoccupés, tantôt interrogatifs, ses personnels y compris sa garde rapprochée sont surtout stupéfaits devant l’humeur versatile de leur patron. Saïd Bouteflika est parfois comme par son habitude, autoritaire, rabaissant, humiliant, et parfois peu bavard et moins regardant. Il est de même pour son apparence physique qui connait un véritable effet yoyo ces derniers mois. Et son visage parfois tuméfié aux rides bien marquées, parfois gonflé quand il subit une séance de chimio.

        L’homme le plus détesté des Algériens est atteint d’un cancer du pancréas. Cette information a été vérifiée par le correspondant de CNP news auprès de deux sources concordantes. Le personnage tristement célèbre subit depuis quelques mois un traitement aux corticoïdes couplé de séances de chimiothérapie.

        Les prises de tête avec sa directrice de communication ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Farida BESSA, une femme au caractère très trompé et la langue rarement dans la poche serait est à la fois inquiète pour son poste et la richesse amassée illicitement et à la fois soulagée de ne plus devoir ménager un véritable tyran. « Elle ne sait plus si elle doit s’en réjouir ou pleurer » lance une employée de la présidence à un membre du protocole.

        Le presque secret de polichinelle nous a permis de savoir que c’est à la clinique de Genolier, située à 30 km de Genève dans la commune de Genolier du canton de Vaud, que Saïd BOUTEFLIKA a choisi de recevoir son traitement et son suivi médical. Quand nous avons pris contact avec le service de cancérologie de la clinique afin d’obtenir d’amples renseignements sur la maladie de Saïd Bouteflika, la réponse était prévisible, le serment d’Hippocrate oblige de garder le secret médical en toutes circonstances. Nous ne saurons pas davantage sur les détails de la maladie de Saïd BOUTEFLIKA mais si cette information se confirme, l’Algérie fermera-t-elle la page la plus sombre de son histoire ?

        source: CNP News

        Commentaire


        • #5
          Et qui se rappelle de la fameuse lettre adressé à Lamamra pur lui extorquer 500 000 euros pour créer une chaîne télé ?

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=32


          Quand Lila Lefèvre voulait extorquer 500 000 euros à l’Algérie

          Algérie Patriot. détient une lettre adressée par la journaliste Lila Lefèvre à l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, dans laquelle elle tente de soutirer à l’Algérie la coquette somme de 500 000 euros pour créer sa chaîne de télévision. L’épouse du gendarme belge explique dans son courrier que le Maroc et l’UE, entre autres, ont accepté de mobiliser des fonds pour son projet mort-né.

          Cette demande de «rançon» ayant été accueillie par un refus catégorique de l’Algérie de gaspiller une telle somme pour une télévision bidon que la transfuge de l’ENTV a tenté de «vendre», en l’intégrant dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée si chère à Nicolas Sarkozy, Lila Lefèvre fait montre, depuis, d’une frustration qui lui fait ressentir une haine et un mépris envers notre pays.

          Algérie Patriot. publie le contenu de la lettre en question marinée dans des propos mielleux à merci à l’égard de l’Algérie dont elle escomptait une participation financière en euros sonnants et trébuchants. Lila Lefèvre, qui explique que son message enregistré à partir du siège de l’UE «est un cri du cœur pour que l’on cesse de torturer M. Bouteflika» à qui elle «souhaite de tout cœur qu’il aille se reposer loin des caméras comme l’a fait Jacques Chirac», s’adresse à Ramtane Lamamra en ces termes : «Votre pays.» Voilà qui est clair et sans appel.

          «Bruxelles, le 13 mai 2014,


          Monsieur le Ministre,


          En Algérie, les femmes ne sauraient aujourd’hui être considérées comme des individus de seconde classe. De fait, l’adoption de nombreuses réformes visant à améliorer la situation des Algériennes a permis à votre pays de réaliser des progrès majeurs en termes de droits des femmes. Les Algériennes ont acquis de l’importance et ont conquis peu à peu leur place dans le monde du travail. Elles se classent ainsi désormais parmi les femmes les plus libres des pays arabes. Et sur un point, l’Algérie dépasse les autres pays du Maghreb et même certains pays européens en termes de parité hommes-femmes : en effet, à l’Assemblée législative pas moins de 31,38% des députés élus sont des femmes.
          Ces avancées nous ont amené à penser que votre pays pourrait poser un geste concret en soutenant Nissa TV, un projet de lancement d’une chaîne de télévision entièrement dédiée aux femmes du nord et du sud de la Méditerranée. Totalement inédit, Nissa TV est le premier média engagé pour la promotion de l’égalité des genres et pour donner de la visibilité à tous les acteurs qui, comme votre pays, contribuent de manière concrète à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.


          Ce projet se définit d’emblée comme une pièce manquante du puzzle mettant en lumière l’ensemble des instruments nécessaires à la sensibilisation de l’importance du rôle des femmes dans la société, la politique et l’économie.
          Nissa TV compte aller là où aucun autre média n’a pu ou n’a osé aller pour rendre compte de la réalité de la situation des femmes en Europe, mais aussi et, surtout, dans les pays du sud de la Méditerranée. Bien plus qu’un média audiovisuel ordinaire, Nissa TV se positionne comme un vecteur indispensable pour le changement des mentalités et de la vision du monde quant à la question du genre.


          En tant que média audiovisuel, Nissa TV ambitionne de contribuer à faire accélérer la réalisation de l’égalité des genres en focalisant sur les vraies questions et les vraies lacunes. Elle permettra aux intéressées de formuler leurs besoins et leurs attentes et aidera les acteurs publics et privés à prendre des mesures concrètes et susceptibles d’accélérer le processus d’émancipation des femmes.
          Si la situation des femmes du nord s’est quelque peu améliorée, les femmes des pays en développement souffrent de manière disproportionnée de la pauvreté et des maux qui y sont liés, comme la malnutrition, la santé précaire et l’analphabétisme. Ces femmes ont besoin de Nissa TV et Nissa TV a besoin de votre soutien financier.


          Nous avons évalué la contribution globale des pays de l’Union pour la Méditerranée à 21 500 000 euros, ce qui nous laisse espérer que l’Algérie subventionne Nissa TV à hauteur de 500 000 euros. Certains pays de l’UpM ont déjà apporté leur contribution à Nissa TV, notamment le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la France, l’Allemagne, la Commission européenne et les pays scandinaves. Votre contribution financière est indispensable, voire vitale au lancement de Nissa TV prévue fin 2014.


          Nous vous remercions infiniment pour la suite que vous voudrez bien réserver à la présente et vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre plus haute considération.


          Lila Lefèvre


          Directrice générale»

          Commentaire


          • #6
            sacrée Madame Lefévre ..!
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Et bien cette lettre à Lamamra n'étant pas un cas unique.. ça repart en Janvier 2018

              La chaîne NISSA n'ayant jamais vu le jour..Mme Lefèvre reprend le même procédé pour extorquer de l'argent à je ne sais qui encore !

              Cette fois la chaîne se nomme : ICOISUM TV .. et elle se dit même prête d'accepter de l'argent liquide (frais)

              Commentaire


              • #8
                Ca lettre est la lettre d'une opposante, le journal est un journal d'opposition!

                C'est mieux que les journaux béni-oui-oui du pouvoir, il faut une opposition pour construire une démocratie, sinon, c'est la dictature.
                Quatre mandats, c'est deux de trop alors que dire de cinq???
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Elle vaut pas cher cette opposition !!
                  Pour 500 000 euros.. elle t'aurait retourné la jupe
                  Enfin.. bref !.. espérons qu'en bossant pour les voisins.. elle aura de quoi se refaire la face

                  Commentaire


                  • #10
                    ca soliloque...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est du feu...cette nana..

                      ce bout de femme arrive a mettre mouradia sens dessous,
                      une pure descendante de la femme combattante guerrière algérienne
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'on donne trop d'importance a la tête de citrouille. Une opportuniste de basse gamme.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          une pure descendante de la femme combattante guerrière algérienne
                          Ah bon ! La mettre au même titre que Jamila Bouhired est un crime. Révisez votre histoire des femmes héroïnes algériennes.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            héhéhé... ne refais pas ta crise d'hier !
                            .. ça n'en vaut vraiment pas la peine !!
                            Madame Lefèvre n'est ni algérienne, ni musulmane... harkia

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par chouan
                              Ca lettre est la lettre d'une opposante, le journal est un journal d'opposition!
                              heureusement que tu ne fais pas ramadhan car elle dit "VOTRE" pays..
                              comment peut-elle s'opposer en se sentant venue d'ailleurs ??
                              lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X