Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’incroyable succès de la bière Ukrainienne en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si tu fais allusion au degats de l'alcool , la biere n'en provoque pas tant que ca . du moins suivant l'idee que j'ai d'elle ..apres , economiquement parlant oui , ils auraient mieux de mettre cette argent dans les medocs qui manquent cruellement ces derniers temps ou tout autre chose qui est reellement utile a la populat ..

    Commentaire


    • #17
      Si Discus, la consommation de bière fait beaucoup de mal car les quantités buent par certains sont énormes, on parle souvent de huit litres soit 32 canettes chez les gros buveurs, ils boivent pour se saouler, pas pour le plaisir de boire une bonne trappiste Belge, généralement ils boivent de la mauvaise bière.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        si chouan , les degats auquel je faisais allusion concernait uniquement les consequences liés a l'etat d'ivresse et du peu que je sais , il en faut beaucoup de biere pour l'atteindre , ce qui n'est pas le cas avec l'alcool .. apres , point de vu santé et religion , c'est une tout autre histoire sur qui y'a matiere a debat .
        Dernière modification par Discus, 18 juin 2018, 18h58.

        Commentaire


        • #19
          Frieda @
          ???? 18 millions de litres ???euh y a pas un zero en trop ??

          Cela voudrait dire que sur les 44 millions d Algeriens chaucun aurait au moins bu 2,4l de biére ukrainiene, car j imagine qu il y a une production locale et qu il y a d autres importations.



          Non pas du tout.18 / 44 =0.4 litre. Tu parles d'une khabta !
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #20
            A la louche environ 1.5 a 2 millions bacchus
            le gros du troupeau est concentre en oranie la region bonoise setif et bien sur la kabylie
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              Ayrod,
              J aimfait mon mea culpa.

              Et la encore on ne parle que de la biere ukrainienne, si on prend la totalité des litres importés et produits c est surement plus.

              Maintenat je sais que ce ne sont pas les 44 millions d algeriens qui consomment, mais seulement une partie. sauf que personne ne l admettra ouvertement.


              Discus, l alcool biere ou vin, reste de l alcool....
              Y a pas de reelle differ nce. Chaque humain reagit differement à l alcool et l etat d ivresse est rapidement atteind pour certain et plus tardif pour d autres.
              Effectivement, l argent inbvestit dans ce produit, qui bizarrement est vendu ncore importé, serait plus utile ailleurs.

              Pourquoi importer un produit qui soit disant n est pas consommé ??? Et pourquoi le laisser dans la listes des produits autorisés à l importation ????
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Et pourquoi le laisser dans la listes des produits autorisés à l importation ????
                Peut être que Boutef en boit!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  Par le passé (1973-1984), il était aisé de boire une bière Kronenbourg 1664 sur une terrasse d'un bistrot à la Djamila ( ex-Madrague aux faubourgs d'Aïn Benian) sans aucun problème.

                  Mais en 1991, cela va changer avec l'irruption des islamistes.

                  Commentaire


                  • #24
                    c etait le bon temps meme les oulamas etaient tolerants

                    la derniere fois que j ai mange en plein ramadan au centre ville d alger c etait en 93 chez lamdjadani
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #25
                      Discus, l alcool biere ou vin, reste de l alcool....
                      Y a pas de reelle differ nce. Chaque humain reagit differement à l alcool et l etat d ivresse est rapidement atteind pour certain et plus tardif pour d autres.
                      bien sur que y'a une difference , et celle ci reside dans la teneur en d'alcool present dans la boisson . en moyenne faut boire au mois deux fois et demi la quantité d'un verre de vin en biere pour atteindre la teneur d'alcool du premier ( vin ) chose qui fait qu'on tombe pas ivre aussi rapidement qu'avec le vin . bien sur , si ca tenait qu'a moi j'interdirais le tout ,

                      Effectivement, l argent inbvestit dans ce produit, qui bizarrement est vendu ncore importé, serait plus utile ailleurs.

                      Pourquoi importer un produit qui soit disant n est pas consommé ??? Et pourquoi le laisser dans la listes des produits autorisés à l importation ????
                      de memoir , je n'ai jamais entendu dire quelqu'un qu'on ne consomme pas l'alcool en algerie , c'est tout le contraire . ceux qui avance cela , ne sont autre que ceux qui traite les algeriens a plein temps d'hypocrite et pour soutenir cela , ils ont besoin de lui construire une image qui va avec .
                      l'etat elle meme fabriquait le vin . entre autre , me souviens encore des depots de vin lui appartenant et qui se trouvait juste a coté des depots de l'ex enapharm coté gare d'alger ( les voutes ) sinon pourquoi l'importation ? peut etre un bien placé qui est derriere , sais pas . ce qui est sur par ccontre , c'est que comme incoherence dans la gestion c'est pas nouveau encore moins rare ..

                      Commentaire


                      • #26
                        le voyage de teboune en moldavie
                        for what
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Perso, je n'ai jamais consommé d'alcool et je conseille toujours d'éviter l'alcool comme la peste. Mais les faits sont les faits: il y a des consommateurs d'alcool en Algérie et beaucoup plus à travers le monde.

                          Economiquement parlant, je trouve donc désolant que l'Algérie soit un importateur de boissons alcoolisées alors qu'elle a un potentiel réel de devenir un important exportateur.

                          D'après une étude à ce sujet, le chiffre d'affaires du marché mondial des boissons alcoolisées va atteindre près de 1600 milliards de dollars en 2025. L'Algérie a donc de bonnes raisons économiques de vouloir s'offrir une part de ce marché mondial juteux.

                          Commentaire


                          • #28
                            Economiquement parlant, je trouve donc désolant que l'Algérie soit un importateur de boissons alcoolisées alors qu'elle a un potentiel réel de devenir un important exportateur.
                            D'après une étude à ce sujet, le chiffre d'affaires du marché mondial des boissons alcoolisées va atteindre près de 1600 milliards de dollars en 2025. L'Algérie a donc de bonnes raisons économiques de vouloir s'offrir une part de ce marché mondial juteux.
                            .

                            Exacte ..dessolant pour notre économie ..mené par les incompétents

                            Si l état algérien ( Ministre de l agriculture ) donne un peu d importance à la culture viticole et surtout la culture viticole biologique nommée "" Vin Bio "" très prisé en Amérique , porte de devise s ouvrira

                            ce " vin bio " vient de faire son apparition en Europe et avait pris une place primordial dans le marché européen ..

                            l État algérien devrait investir dans ce domaine , source de " devises " puisque les meilleurs régions en Algérie sont prête pour accueillir cette culture viticole à ( Ain Temouchent et Mascara )

                            La vigne était l'une des cultures ancienne dans le bassin mediterraneen dont l Algérie .

                            Pendant la colonisation , la France avait développé cette culture de vigne et extrait un bon vin exporté dans le monde entier .

                            Malheureusement pendant la période de Chadli , la reconversion du vignoble de cuve en raisin de table durant les années 1982 à 1988 ..ainsi
                            (un bradage des terres bien de l état )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Le principe du fruit interdit !!

                              Je pense que c'est la fermeture des bars qui est à l'origine de la pollution de la nature par, entre autre, les bouteilles et canettes de bière !!
                              Le Sage

                              Commentaire


                              • #30
                                Malheureusement pendant la période de Chadli , la reconversion du vignoble de cuve en raisin de table durant les années 1982 à 1988 ..ainsi
                                (un bradage des terres bien de l état )
                                @houari 16
                                desole Chadli y est pour rien c'est ce dictateur eclaire qui suite a la manifestation d'agriculteur français deversant sur les routes du vin en provenance d'Algerie a fait arrache des centaines de milliers de pieds de vignes..comme il a transforme les fellahs en fonctionnaires..etc etc..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X