Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia appelle Bouteflika à briguer un 5e mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    jolie sarcasme comme dirait l'autre..
    Chacun le prend comme il veut. Ce n'est pas mon problème !

    Sorry...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #47
      La seule force que le peuple estime, respecte et approuve le choix.. c'est l'armée !
      ca a le merite d'etre clair,
      mais peut on nous expliquer comment un peuple(des civiles) approuve un choix du chef de l’état(un civil),qui est fait dans les casernes(militaires)?

      Commentaire


      • #48
        La mission de l armée est définit par la constitution algérienne ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          hihihi... de mieux en mieux ce topic !

          Mêmes les islamistes sont là

          Commentaire


          • #50
            Les deux, mon capitaine !

            Si ça peut aider...
            alors,il fallait pas avancer la durée de 15 mn,par respect a l'intelligence humaine.

            Commentaire


            • #51
              Un Macron est issue d'une vraie république, n'est ce pas?
              Même en France les gens pensent avoir choisi, mais en vérité ils ne font que valider le choix qui leur a été désigné. On voit d'ailleurs ces jours-ci le scandal des largesses abtenues par Macron durant la compagne électorale par où ils passent. Tous les élus locaux savaient que c'était le président choisi par le système et lui faisaient la cour pour avoir un retour d'ascenseur. Des salles qui se louaient à 7000 euros, lui ont été louées à 300 euros.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #52
                Ouyahia l homme des missions "" impossible "" aura une double mission spéciale ...

                le cordon ombilical ( accord d Evian /FLN ) a été coupé deux fois , dans les années 70 par BOUM , et dans les années 90 par Boutef

                Jamais deux sans trois ...la dernière sera définitivement par Boutef ...géopolitique française limée definitivement !!!
                S attendre pour le future : coalition RND /FLN

                *Nous n'avons ni vrai ni bien qu'en partie et mêlé de mal et de faux.
                (Pensée : Paséal )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Même en France les gens pensent avoir choisi
                  quand même,
                  pas l'armée!
                  oeilfermé

                  Commentaire


                  • #54
                    alors la,il fallait bien la trouver celle la!!!!
                    et sans faire des élections svp
                    Les élections en Algérie sont formelles, c'est connu (à l'exception de celles de 90). Elles viennent couronner un consensus au sein du pouvoir, lequel traduit un rapport de forces au sein des élites et, par ricochet, au sein de la société. Et parfois, elles viennent confirmer ce consensus.

                    Je sais que c'est un peu dur à gober pour des sujets qui n'ont jamais connu d'autre système que la monarchie héritée, mais qu'y puis-je ?

                    Sur ce, retour au topic initial...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #55
                      lequel traduit un rapport de forces au sein des élites et, par ricochet, au sein de la société.
                      Il ne faut pas abuser non plus ! Boutef a été choisi par larbi Belkhir, kheddam efransa. La société n'a rien à voir là dedans.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je sais que c'est un peu dur à gober pour des sujets qui n'ont jamais connu d'autre système que la monarchie héritée, mais qu'y puis-je ?
                        je sui d'accord,même les concernés,les algériens ,ne pourront la gober cette explication métaphysique.
                        sur ce,je vous laisse vous expliquer ,entre algériens,sur le nombre d'anges qui peuvent se tenir debout sur une aiguille
                        Dernière modification par Anzoul, 21 juin 2018, 22h23.

                        Commentaire


                        • #57
                          Boutef a été choisi par larbi Belkhir, kheddam efransa. La société n'a rien à voir là dedans.
                          Il faut arrêter avec ces raccourcis !

                          Boutef était d'abord le protégé de Boumediène. Ceux qui l'ont rappelé en 94, puis en 98, ont investi sur ce capital qu'il jouissait auprès de la population (en souvenir de son mentor). Capital d'autant plus coté que le type avait fait une traversée du désert d'une vingtaine d'années et revenait dans un contexte de quasi guerre civile...
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #58
                            par ricochet, au sein de la société

                            donc le peuple algérien a voté par " ricochet" pour le 4eme mandat ?
                            un peu de serieux , il est vrai que les clans algériens ont une couleur régionaliste mais à aucun moment ils ne sont représentatifs de la population
                            nous faire croire que par ricochet , l'Algérie est une démocratie qui s'ignore..est une insulte à l'intelligence

                            Commentaire


                            • #59
                              donc le peuple algérien a voté par " ricochet" pour le 4eme mandat ?
                              Quiconque vit en Algérie sait à quel point Boutef (même malade) reste populaire auprès de très larges couches de la société. Beaucoup de personnes de mon entourage qui ont fait le déplacement le jour du vote l'ont justifié par une recherche de stabilité, dans le contexte régional et mondial d'alors...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire


                              • #60
                                @fortuna

                                Quiconque vit en Algérie sait à quel point Boutef (même malade) reste populaire auprès de très larges couches de la société. Beaucoup de personnes de mon entourage qui ont fait le déplacement le jour du vote l'ont justifié par une recherche de stabilité, dans le contexte régional et mondial d'alors...
                                __________________
                                Tout ces gens et dès le début ne représentent qu'eux même : une bourgeoisie arriviste, avide de s'approprier l'Algérie, ses richesses, et vider de son contenu économique et sociale la longue lutte de libération et les sacrifices de notre peuple et de nos martyrs !!! En adoptant l'idéologie du capitalisme, ces gens ont trahi l'Algérie, sa révolution et son peuple !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X