Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rôle du Maroc dans libération de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

parlez moi de l'histoir de l'algerie ( avant l'occupation francaise , turque , mohadien et romaine )
    Je n’aime pas trop répéter ce que je dis mais bon rien que pour toi comme on dis chez nous elm3awda fi elt3am (ce proverbe et sous tte réserve algérienne on a peur des voles maintenant puisque pour qlq personne l’Algérie n’existai pas avant 1962 ollala on peut tt nous voler même nos proverbes)

et ne me dite pas donne ce que tu sais je ne suis pas ici pour faire votre prof d’histoire votre sultan le fait bien
    Et on a rien a justifier pour vous mon ami

P.S: C'est pas tout le monde qui résume son histoire à celle d'une famille d'immigrés venue régner chez eux.
    Olala quel réplique c’est ce que je me disais et ahchemet nkoulha on public
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

Je n’aime pas trop répéter ce que je dis mais bon rien que pour toi comme on dis chez nous elm3awda fi elt3am (ce proverbe et sous tte réserve algérienne on a peur des voles maintenant puisque pour qlq personne l’Algérie n’existai pas avant 1962 ollala on peut tt nous voler même nos proverbes)
      voila un proverbe a vous et pour vous " lai3tna ojahkom ndkhlo bih hmam l3ialat'"

Commentaire

ce n'est pas pour jetter l'huile sur le feu mais quand est ce que par exemple avant l'occupation francaise tlemcen et annnaba etaient sous la meme banniere,avaient la meme monnaie.double66 l'algerie est a repenser,le seul point communs entre les algeriens c'est la glorieuse lutte pour la liberation(que j'admire) du pays,et c'est a vous(jeunesse) qu'icombe la mission de creer ou recreer une nation.quand ca se fera je suis sur que l'algerie deviendra un pays qui a poid considerable.

Commentaire

qu'icombe la mission de creer ou recreer une nation.quand ca se fera je suis sur que l'algerie deviendra un pays qui a poid considerable.
          Oui je te comprend car c’est le maroc qui a un poids considérable c’est nouveau sa , ce pays qui a nos jours na pas de frontière bien défini que ce soi au nord (mélia désolé si j’ai une erreur dans le nom je pense que c’est sa son nom ) ou au sud

mais vous êtes gourmand c'est pas bien pour la santé , alolon ce n’est pas l’Algérie qui marocaine non c’est toute l’Afrique du nord qui été sous le royaume de la famille de m6 ah oui le nord africain n’exister pas avant l’arriver de cette famille a cette région après l’islam bien sur, oui c’est une belle histoire que vous faite la oui sa pourrai marcher comme une histoire pour les enfants

Ecouter les amis il y a mille et mille livres sur l’histoire de l’Algérie celui qui veux savoir la vérité n’a qua chercher lui-même et la vraiment vous lancer un mensonge et vous le croyez de toute vos force et vos le défendez aussi avec des mensonge
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

lai3tna ojahkom ndkhlo bih hmam l3ialat'
            merci je te le renvoi mais sous tte réserve aussi

Commentaire

moi j'essaie de terminer sur une note positive et toi au lieu d'approuver tu te me sors un ramassis d'inepties.essaies(toi et toutes les personnes de bonnes volonté) de traiter les problemes de l'algerie independemment du maroc,car nous le probleme identitaire on l'a reglé il y a des siecles,quand je dis cela je ne denigre pas l'algerie.ici au maroc on a d'autre types de problemes, mais ca c'est une autre histoire.

Commentaire

Envoyé par steiner
                ce n'est pas pour jetter l'huile sur le feu mais quand est ce que par exemple avant l'occupation francaise tlemcen et annnaba etaient sous la meme banniere,avaient la meme monnaie.
                Sous le régne de Massinissa, Tlemcen (Thala Imsane) etait une source d'eau et Annaba qui etait deja une ville etaient les 2 réunies sous son régne. Sous le régne des Romains idem. Sous le régne des Abdelwadid, Tlemcen etait leur capitale, et Annaba une de leur ville. Sous le régne de la Régence idem. Barberousse pris Tlemcen aux Espagnols (il est mort la bas d'ailleurs) et Annaba faisait partie du département de Constantine, qui dependait d'Alger. Sous l'occupation Française idem. Sous l'Algérie independante idem.

Tu veux d'autres exemples?

P.S: Je te ferais remarquer que toutes les périodes ou Tlemcen et Annaba furent réunies sont plus longues que celles ou Sebta Laayoune l'etait. Alors tu repasseras pour la révision de notre histoire, mais merci quand meme.

A+
                66

Commentaire

Ce ramassis d'inepties c’est tes compatriote qu’ils on lancer c’est pas moi ,

traiter les problemes de l'algerie independemment du maroc
                  Mais de quoi tu parle ah sa ne dois pas être pour moi cette phrase c’est plutôt pour tes compatriote et elle dois être rédiger ainsi

traiter les problèmes du maroc indépendamment de l’Algérie c’est plus juste

nous le probleme identitaire on l'a reglé il y a des siecles
                  sincèrement bessahtkoum par contre nous notre problème identitaire est un faux problème on sais bien d’où on vient

Commentaire

double6
                    dans ce cas je pourrais te dire que alger fut sous la banniere des almoravides et des almohades pendant un bon bout de temps(des siecles).est ce une raison pour dire que alger est marocaine?je ne le pense pas. en revanche fes et marrakech sont sous la meme banniere depuis 1000ans.pour ce qui est de certaines villes cotieres en effet elles étaient de temps a autre sous domination etrangere et pas que sebta d'ailleuurs. mazagan,essaouira,casablanca(qui etait un petit village),melilla et bien sur tanger qui etait ville internationale de la fin du 19eme jusqu'a 1955 je crois je suis pas sur.

Commentaire

dans ce cas je pourrais te dire que alger fut sous la banniere des almoravides et des almohades pendant un bon bout de temps(des siecles).est ce une raison pour dire que alger est marocaine?je ne le pense pas.
                      Si seulement le meme raisonement pouvait etre appliqué au berceau des Almoravides. Malheureusement dans ce cas là, vos régles de logique s'inversent, et ca devient des arguments pour revendiquer Lagouira

Le ridicule ne tue pas. Le jour ou vous comprendrez qu'un etat n'est que l'aspiration d'un peuple et non pas des liens affectifs entre hectares de terre, ni l'histoire ancienne d'une famille d'immigrés venus d'ailleurs pour régner vous aurez tout compris. D'ici là...

P.S: Faut quand meme etre Marocain pour nationaliser tout l'héritage Mauresque.
                      Dernière modification par double6, 04 mars 2007, 14h05.

Commentaire

oui oui double6 tinmel dans le haut atlas qui est le berceau des almohades est un heritage mauresque.les almoravides qui parlaient la langues du souss ne sont pas des beberes marocain et les almohades et les merinides non plus.

Commentaire

Bah il n'y a qu'a voir ou les villes imperiales mauresques se trouvent, tu auras une indication sur l'origine du pays dont elles viennent toutes, allez je t'aide

Marrakech
                          Fes
                          Meknes
                          Rabat

Je comprends ta hargne a vouloir discrediter le Maroc de tous ses acquis du passe, mais l'histoire est tetue et le Marocain sait exactement d'ou il vient consciement et inconsciement, les villes imperiales leur racontent cette histoire tous les jours sans parler des coutumes et traditions ancestrales sont la pour le prouver...

Donc si l'on veut parler du pays centre de la civilisation mauresque et des wilayates environnantes qui constituent au jour d'aujourd'hui des etats a part entiere, on peut en disctuer, dans cette optique..

Commentaire

Le ridicule ne tue pas. Le jour ou vous comprendrez qu'un etat n'est que l'aspiration d'un peuple et non pas des liens affectifs entre hectares de terre, ni l'histoire ancienne d'une famille d'immigrés venus d'ailleurs pour régner vous aurez tout compris. D'ici là...
                            lol n'importe quoi la...
                            Un Etat est le lien entre le peuple et sa terre, si un peuple se coupe de sa terre il n'est plus un etat point barre.

On ne nationalise pas tout l'heritage mauresque, au contraire on le partage avec les autres peuples de la region, et on est fier que notre pays ait pu donné a ces peuples la possibilité de s'exprimer, de monter en puissance et de creer leur prorpre histoire.

Le Maroc ne fut que l'outil, l'histoire elle nous est commune.

Commentaire

je rejoins double6 et c'est tout de même inquiétant que des fanatiques essayent de faire un hold-up sur une histoire universelle.

Ce n'est pas parceque les Romains ont dominé jadis le monde que l'Italie va aujourd'hui revendiquer toutes ses anciennes possesions méditéranéenes.

L'egypte fut une grande civilisation et les egyptiens reconnaissent volontiers que le caire fut construite par les Fatimides et tout le monde connait l'origine de cette dynastie. Lorsqu'on a construits des monuments tel que les pyramides on est serein sur son histoire.

Maintenant, à écouter certains marocains (souvent tres peu cultivés ou fanatisés c'est selon), on a l'impression que la civilsation a débarqué de mésopotamie par colis DHL et a attérit directement au maroc.

Allez plutot consulter, voyager, vivez, découvrer et bien lire aussi et vous constatez que l'histoire ne se lit pas unqiuement dans un seul livre fut-il dicté par un souverrain de droit "divin". Astaghfirou allah!
                              Dernière modification par augustin, 04 mars 2007, 19h31.

Commentaire

Double6

Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de te relire

J'ai survolé le topic et j'ai ri à certaines perles. la bataille rangée entre algériens et marocains a repris de plus belle et ce n'est pas qui nous fera avancer.....

Steiner au fait tu te trompes, les almohades, les mérinides et les almoravides étaient suédois
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X