Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il limoger Yazid Zerhouni ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut-il limoger Yazid Zerhouni ?

Les déclarations du ministre de l'intérieur Yazid Zerhouni sur la question du terrorisme durant les récents mois me font dire qu'il n'est plus apte à assumer ses fonctions.

Il utilise systématiquement un vocabulaire "infantile" pour commenter les attentats terroristes et démentir la force de nuisance des groupes terroristes en Algérie. Même lorsque les terroristes frappent et tuent aux portes d'Alger, il affirme que le terrorisme est résiduel. Pour lui, le fait que les terroristes soient arrivés à attaquer simultanément 7 sièges de la police et de la gendarmerie est LA preuve que les terroristes sont aux abois...

Il me fait penser à l'ex-ministre irakien de l'information sous Saddam, Mohammed Saïd Al-Sahaf. A l'époque, ce dernier jurait que les américains étaient écrasés au centre de l'Irak alors qu'ils étaient déjà à Bagdad...

Je pense que Yazid Zerhouni doit être limogé sans délais!

21
    OUI. Yazid Zerhouni doit être limogé et remplacé par un cadre compétent.
    57,14%
    12
    NON. Il est l'homme qu'il faut pour venir à bout du terrorisme.
    19,05%
    4
    Je ne sais pas...
    23,81%
    5

S'il n'y avait que lui à limoger, nous en serions que plus aptes à relever les défis, mais malheureusement son limogeage ne réglera pas le problème.
    C'est 90% du gouvernement qu'il faut limoger sans tarder, et personne ne sait par où commencer tellement c'est le cafouillage.
    A l'approche des legislatives, il y a tellement d'abandons de poste que cela donne l'air que le navire navigue tout seul en pilote automatique. Mr Belkhadem a enfilé son burnous de chef de parti, tout le monde s'y accroche de peur de se perdre.

Commentaire

Il faut aussi recadrer les choses en disant que la lutte anti terrorise depend exclusivement de l'Armée et en aucun cas du Ministre de l'intérieur. Par exemple les régions de Boumerdes et de Tizi sont sous la coupe d'un Officier supérieur de l'Armée qui est responsable de la zone opérationnelle sous le commandement de la 1 Région Militaire. La police et la Gendarmerie ne peuvent pas déclencher d'opération sans les ordres de ce dernier.Quant à Zerhouni lui même a souhaité son départ à plusieurs reprises car il est vieux, il a plus de 70 ans et malade en plus et c'est le Président qui refuse de le laisser partir, il lui a dit "tu partiras quant je partirais", c'est une question de confiance. Le fait aussi comme tu l'as dit citoyen son remplacement ne changera pas grand chose dans la lutte anti terrosiste , c'est les homme sur le terrain qu'il faut galvansier et savoir les comprendre aussi car cela fait plus de 15 ans qu'ils se battent contre cette horde sauvage, ils sont fatigués un peu. Mais ce n'est pas dramatique, on sent quant même une nette amélioration et elle est evidente par rapport à la decenie noire

Commentaire

sillas, t'as l'air tres au courant de ce qui se passe entre poké et zerhouni, je voudrais donc savoir, t'aurais pas des infos sur toufik? il part quand en retraite? et , est ce que poké controle l'armée ou pas? doit il attendre l'aval du "commandement de la 1 Région Militaire" pour traquer les terros? J'en ai d'autres si tu veux..

Commentaire

Toufik, partira quand il voudra de lui même,et je t'assure qu'au jour d'aujourdhui, personne en algérie et je pèse mes mots, personne ne pourra le faire partir.

Par contre, Bouteflika est entrain de "l'aider" à faire se choix de partir.et Toufik s'est beaucoup calmé les derniers temps.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Il faut tout changer. Il faut se débarasser de cette vermine, génération 62.

Commentaire

T'inquites, Boutef s'en occupe.
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Non, là, il est entrain de les déterrer.

Commentaire

Non Toufik partira quant Bouteflika le decidera. Mais Boutef a besoin de lui car c'est devenu un homme a lui et son homme de confiance, un point c'est tout. Et j'ouvre une parenthése pour dire que Toufik ne commande pas l'Armée, c'est dire l'Etat Major et les chefs de Région dont il n'a aucun droit de regard. Il est sous la coupe direct du Président avec pour mission le renseignement dans le sens trés large c'est dire militaire, economique, étranger,social etc... Il est les yeux et les oreilles du Gouvernement en général et du Président en particulier. Toufik est un mythe on lui a attribuer des pouvoirs qu'ils n'en a pas. Actuellement Zerhouni est plus puissant que lui comme le Chef d'Etat Major Gaid Salah et avant lui Lamari.

Commentaire

Je pense quqe le limogeage de zerhouni ne va pas assainir la situation, mais je suis convaincu qu'il sera util dans une position de non fonction

Et à voir ces déclarations, darant tout son mandat, il allume le feux et réanime la haine.

Mais, je me demande si zerhouni est limogeable, car il est ministe de l'intérieur depuis que boutef est président, c'est une questuion de clans, donc boutef n'est pas entrain d'assainir la situation, lui aussi n'est pas un saint!!!

Je vous pose une autre question, qui est le ministe en palce qui a vraiment donné satisfaction???? moi je dirais Celui des travaux public et de la resource en eau??

Vos avis?

Commentaire

Ce n'est pas aussi simple que ça Sillas.

C’est un secret de polichinelle, de savoir que le ¼ des ministres sont désigné par Toufik.

Bien sûr que la réputation qu’on lui impute est exagérée, mais il est le chef du service des RG, quand Bouteflika veut nommer quelqu’un à un poste il lui faut le rapport des RG de cette personne ( c’est pareils dans tous les pays du monde) et c’est là que Toufik entre en jeux, s’il est pas d’accord, il suffi de rajouter quelques lignes sur ce rapport. Et de cette manière, il a pu placer quelques un de ses hommes à des hauts postes.

Tu comprends mieux, pourquoi tu vois Bouteflika parfois taper des crises de nerfs à des haut responsables mais ils sont toujours là, et sache qu’a chaque fois que Bouteflika a remanier le gouvernement ça été à la suite d’une guéguerre entre lui et Toufik.

Je crois que je devrais arrêter, sinon je vais commencer à donner des noms.
                      .

Commentaire

Non , c'est faux je ne suis pas d'accord avec toi . C'est vrai qu'il y a des fiches de renseignements établies sur toutes les personnes présenties à des hauts postes de souveraineté mais elles sont faites par les trois services de sécurité cad DRS, DGSN et GN et transmises à la Présidence au département du conseil de sécurité qui établi une fiche synthése et ensuite c'est le Président qui décide. Mais je te comfirme pour le poste des Ministres surtout ceux qui sont importants ( comme les AE , l'Intérieur et la Defense) le Président ne regarde aucune fiche et n'écoute aucun conseil mis à part ce que lui dicte sa conscience et sa confiance surtout. Et surtout crois moi que Toufik ne se dispute jamais avec Boutef, il lui doit le plus grand respect et il se fait tout petit devant lui quant il a l'honneur de le recevoir et crois moi c'et une fois l'an.

Commentaire

je te crois sur parole mon frére, mais je t'assure que mes source sont tres tres proche de ... Toufik, et ce que je t'ai dis est la réalité, il chapote officieusement les trois services, le conseil de sécurité à la présidence ne traite jamais des cas des individus, mais comme je l'ai déja écrit ce n'est pas aussi simple, toutes ces manipulations sont faites avec tacte et diplomatie, même la sortie de Toufik se prépare avec calme, quand il a su que bouteflika a envoyé des haut gradés eu USA pour des formations ( ils étaient 2), il sait que c'est pour le remplacer, mais il laisse faire.
                          le temoinage exact de ma "source" Toufik ne fait pas ça pour sa gloire ou pour maintenir son pouvoir, mais il pense tres fort que c'est pour le bien du pays.
                          .

Commentaire

Mais c'est un Officier qui a tout fait pour son pays, il est honnête et n'a trompé dans aucun scandale. Il a plus de 65 ans et il veut se reposer car cela ffait plus de 20 ans qu'il méne une vie de chien et je ne voudrais pas du tout être a sa place car rester dans son bureau 24/24 entrain de filtrer les nouvelles du pays a l'intérieur et a l'extérieur ce n'est pas un métier a envier ni un métier facile. Le reste n'est que de la mauvaise rumeur sur son compte.
                            Si il y a un veritable patriote , c'est bien lui.

Commentaire

Zerhouni doit quitter le plus vite possible ! Il est arrogant devant des gens démunis, la honte pour un ministre ! Quelqu'un de plus compétent, de plus humain et de plus compréhensif doit prendre sa place !
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Chargement...
                              X