Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : « binationaux et valets du colonialisme »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : « binationaux et valets du colonialisme »

    Je crois que pour combattre la corruption d'une façon générale en Algérie, l'Etat doit faire le ménage devant sa porte, ensuite le reste sera plus facile.

    -------------------------------------------------------------------------

    Ben Chérif revient à la charge et accuse le ministre des Moudjahidin et le SG de l’ONM : « Je détiens des preuves de corruption »

    S’exprimant officiellement sur le prétendu retrait de 10.000 reconnaissances à autant de faux moudjahidin avancé par Chérif Abbès, ministre des Moudjahidin, Ahmed Ben Chérif a surpris, hier, son auditoire réuni à l’occasion de la commémoration de la Journée du Chahid à Oran.

    A cette occasion, Ahmed Ben Chérif demande au ministre de révéler les noms figurant sur la liste qu’il déclare détenir et d’apporter suffisamment de preuves à ses allégations. Intervenant lors d’un séminaire régional organisé au siège de la mouhafadha FLN d’Oran par la Wilaya V historique, le colonel a porté des accusations contre le ministre des Moudjahidin ainsi que contre le secrétaire général de leur Organisation nationale, Saïd Abadou.

    A ce propos, Ben Chérif a déclaré détenir les preuves de « l’implication du ministre et du secrétaire général dans des affaires de corruption pour la reconnaissance de la qualité de moudjahid à des intrus ». L’intervenant a, de même, soutenu que « ces gens ont tourné le dos au plus vieux parti -le FLN ndlr- auquel ils ont préféré le Rassemblement national démocratique, le RND ».

    Sur sa lancée, le colonel Ahmed Ben Chérif a exigé du ministre et de ses partisans « la restitution au Trésor public de l’argent qui a pris d’autres destinations » et qu’il évalue à « 100 milliards, des sommes qui pourraient offrir du travail à des milliers de jeunes, une tranche d’âge qui représente les 60% du peuple algérien ».

    Il a aussi traité les deux responsables et leurs partisans de « prédateurs qui ont pillé le pays, le peuple et les ressources de l’Algérie ». Dans ce même sillage, le colonel a mis à l’index le ministre ainsi que le secrétaire général de l’ONM qu’il accuse de « s’opposer à l’assainissement du dossier des moudjahidin Taiwan ».

    Il leur a aussi demandé de présenter des rapports détaillés sur la situation dans chaque wilaya et soutenu qu’il faut faire prévaloir la vérité. Selon l’intervenant, l’épuration du dossier s’impose à tous. Au sujet de ces faux moudjahidin, Ben Chérif soutient qu’ils sont des milliers dans chaque wilaya, avant de rappeler que « le président de la République lui-même avait déclaré qu’il y a 50.000 faux moudjahidin dans la seule wilaya d’Oran ».

    Poussant plus en avant ses attaques, Ahmed Ben Chérif a promis de faire d’importantes révélations dans les prochains jours, avant d’évoquer la tempête qui secoue l’ONM. Il a aussi soutenu qu’en dépit des menaces, des équipes planchent actuellement sur la préparation de la liste définitive des faux moudjahidin et que, grâce au travail coordonné, le voile sera levé sur les dépassements qui ont enfanté la catégorie des faux moudjahidin qui ont profité de leur influence pour piller les ressources du pays.

    A ce même sujet, le colonel annoncera qu’une réunion sur l’assainissement des rangs sera tenue avant le 5 juin 2007. Selon Ben Chérif, cette bataille révolutionnaire contre les déviationnistes de la ligne de la Révolution constitue un hommage aux principes du 1er Novembre et un soutien à l’ALN et au peuple algérien.

    A signaler que la rencontre organisée dans la matinée d’hier, au siège de la mouhafadha FLN d’Oran, a regroupé les moudjahidin de la Wilaya V historique qui devaient discuter le projet de programme de travail de la commission nationale provisoire issue de l’Organisation nationale de libération de la famille révolutionnaire.

    L’assistance a planché sur l’assainissement de la famille révolutionnaire des intrus qu’elle entend dénoncer auprès de l’opinion publique.

    Elle vise aussi à réhabiliter le moudjahid et à assainir l’Administration des valets du colonialisme et des binationaux du sommet à la base.

    Aïd A.
    01/3/2007 La voix d'Oranie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L'algerie doit proposer un choix aux binationaux gardait leur identité française ou algérienne, je crois qu'on ne peut pas etre francais et algerien, s'ils choisissent d'être francais alors dans ce cas ils ne devront plus s'exprimer sur les affaires algeriennes. Pour construire notre nation moderne nous avons besoin des vrais algeriens avec leur algérianité affirmée, c'est eux qui pourront défendre notre nation corps et ame et pas ceux qui sont algériens que pendant leur vacance d'été.

    Commentaire


    • #3
      @moudjahid :
      apparament tu na pas besoin d'eux pour construire l'algerie ,ils ne vivent méme pas la bas ,en quoi il te dérange si tu les a pas dans les pattes ? ç surment pas eux qui t'empeche de devellopé l'algerie ,ou bien ç encore un justificatife de la par des algeriens qui ne trouve aucune autre excuse a leur multitude d'échec ?qquant on est un bras cassé on le reste méme si tous les algeriens qui vivent en déhors de l'algerie devenais taiwané ou suedois ,ça changerais rien a ceux qui reste au pays ,ç plutot a eux de changer et d'arréte d'etre des féneant bon qu'a faire la sieste du matin jusqu'au soir
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        il ya comme un peu de jalousie moujahid !

        zek : le titre est bidon , il ne colle pas avec cette histoire de faux moudjahidin.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Jalous de qui ?

          Commentaire


          • #6
            tu fais parti des malheureux qui n'ont pas reçu le visa ? alors tu t'en prends à une partie de la communauté algériènne vivant à l'étranger .
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              @zek :
              quel rapport entre le titre et le texte ??
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Par contre je fais parti de ceux qui ont opté uniquement pour la nationalité algérienne. Tu devrais aller sur le forum beur fm tu sera mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Elle vise aussi à réhabiliter le moudjahid et à assainir l’Administration des valets du colonialisme et des binationaux du sommet à la base.
                  Le titre est une reprise de la dernière phrase du texte, d'ailleurs je me demande s'il y a vraiment des binationaux qui travaillent dans l'administration algérienne, j'en doute. A moins que les valets du colonialisme soient les faux Moudjahid, c'est que la dernière phrase m'a fait comprendre.
                  Dernière modification par zek, 02 mars 2007, 19h52.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    oui moujahid , je vais sur Beur fm , sur les sites marocains , tunisiens , américains , je n'ai pas de problème ;
                    je suis comme un ambassadeur qui porte haut les couleurs de son pays ; par contre tu as un sérieux problème , il n'est jamais trop tard pour te faire soigner , tu sais ilya de très bons médecins algériens en France peut être qu'un jour l'un d'entre eux te viendra en aide .
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas besoin de ces medecins qui viennent exercer en france grace a leur formation financait par l'argent algérien. Dans mon entourage il y a de bons medecins qui n'ont pas oublié qu'ils sont algériens et meme s'ils habitent en france ils sont toujours disposés à être au sevice de notre nation.

                      Commentaire


                      • #12
                        MOUJAHID

                        va vite consulté le médecin du coin !

                        entre le premier post et celui ci , ton cas c'est encore agravé !

                        les médecins qui habitent la France font partis de la communauté algérienne à l'étranger et c'est vrai comme tu le dis dans ton post plus haut , cette communauté n'a pas couper le cordon ombilical .
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Monsieur Moujahid, ces propos ne t'honorent pas et le rejet de l'autre quelqu'il soit n'est pas culturellement Algérien d'autant plus que tu parles de tes propres compatriotes.
                          alors reviens à la raison......
                          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pointe du doigt ceux qui se considèrent francais et qui crachent sur l'algerie alors que c'est grace a ce pays qu'ils doivent leur réussite en france.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as vraiment une maladie grave !


                              les gens partent pour trouver mieux ailleurs et ce n'est pas pour cette raison qu'il trace un trait sur leur pays l'ALGERIE .

                              les Français font la même chose lorsqu'ils s'exilent aux USA pour des salaires meilleurs dans la recherche .

                              tu dis n'importe quoi ; comme dit Dico , revient à la raison .
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X