Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Affaire des 701 kg de cocaïne: Un réseau d’espionnage et d’influence découvert, selon un ancien de la DCSA
En matière de concessions résultantes de cette sombre affaire, l'algérie a déjà anticipé : les routes des harragas vers l'espagne seront coupées et les africains candidats pour la traversée pourront déjà faire demi tour sous peine de se faire démolir par l'ANP.
Des concessions obtenues gratos (enfin presque en contre partie d'une balance), l'algérie de boutef est tombée très très bas....
Ih habbit président jeune weyshib foug el koursi aala roho, c'est mieux qu'un vieillot qui s'eternise foug el koursi, faut pas croire que s'il est vieux il va partir plus vite, au contraire!!! Faites gaffe les gars!!! C'est pour ca que je dis ramener le jeune chomeur ministre pour 2 jours hadek Aggoun ou je ne sais comment il s'appelle, au moins lui meskin maysekhensh el koursi et hop il est deja parti
L'avenir de l'Algérie c'est les jeunes, faut changer de cap et se mettre a placer des jeunes completement inexpérimentes et sans aucun bagage au sommet de l'Etat, comme ca on aura des mandats presidentiels ultra rapides ne depassant pas 1 semaine ki tekhla w tedjla
Oui, je suis d'accord ca prend un chef d'état jeune et dynamique, ouvert au monde et bosseur.
et surtout pas un nationaleux, un type qui ne parle pas des moujahidines du colonialisme et tout ce festi du siecle précédent. Complètement en dehors des massakhitines dial la famille révolutionnaire. C'est la pire et la plus médiocre des racailles.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je comprends bien ce que tu veux dire mais parfois on se demande même s'il y a état men aslou
De loin, ce que je lis du pouvoir algérien et son grand cirque médiocre, ca me semble être une gang de malfaiteurs, une mafia qui fait naviguer le pays à vue.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je comprend Bachi ta perception de la réalité d'ici. J'ai juste voulu te faire remarquer que parler d'état narcotrafiquant dans le cas de l'Algérie est très (trop) excessif.
L'état, vu comme une organisation, incarné par ses institutions (à différents niveaux) pour l'exercice d'un pouvoir codifié n'est pas à juxtaposer avec les personnes mafieuses du sérail ou gravitant autour.
Le problème actuel de l'Algérie n'est pas les hommes du pouvoir mais le pouvoir de l'argent.
L’affaire cocaïne-701 est donc une vaste opération de déstabilisation...Il évoque même, une attaque à caractère paramilitaire contre l’Algérie orchestrée par des pays tiers.
Qui sont ces "pays tiers" qui veulent destabiliser l'Algérie via ce trafic de cocaine? Singapour? Le Chili? L'Islande? Ou peut être des extraterrestres venus d'une galaxie lointaine?
Cet ex employé de la DCSA délire en versant dans les théories du complot sans fournir la moindre preuve. Les mafieux du clan ANP/FLN versent systématiquement dans les théories du complot avec leur histoires ridicules de "mains étrangères" pour détourner l'attention des Algériens sur la corruption, l'incompétence et le détournement de l'argent public qui gangrènent toutes les institutions publiques d'un Etat dirigé d'une manière mafieuse par le cartel ANP/FLN.
Avec l'approche de l'élection présidentielle de 2019, les mafieux du clan Bouteflika vont multiplier les théories du complot et les histoires de mains étrangères pour détourner l'attention des Algériens sur le bilan désastreux du mafieux zombie Bouteflika, et pour convaincre un maximum d'Algériens que l'Algérie est menacée de destruction par des pays étrangers et qu'il faut donc voter massivement en faveur du mafieux zombie Bouteflika pour sauver l'Algérie d'une menace imminente. Soit exactement la même propagande mensongère mise en place par les mafieux du clan Bouteflika à l'occasion de la présidentielle de 2014.
La corruption et la fraude sont si massives en Algérie (y compris dans la police, l'ANP et les services secrets) que l'économie informelle pèse environ 50% du PIB de l'Algérie. Vu ce contexte et sachant que la justice algérienne n'est pas indépendante, il n'y a donc absolument rien de choquant que des responsables algériens et leur familles soient impliqués dans le trafic de cocaine ou une autre activité illégale pour s'enrichir illégalement et massivement.
Commentaire