Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie / La banqueroute ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie / La banqueroute ?

    La compagnie nationale est au bord de la faillite. Pour tenter d’éviter la catastrophe annoncée, le Fonds national d’investissement (FNI) lui a prêté deux milliards de dollars. Objectif : donner un coup de jeune à sa flotte. Cela suffira-t-il à la redresser ?

    Le gouvernement a donné son aval pour renflouer les caisses de la compagnie. Air Algérie se verra prêter deux milliards de dollars pour acquérir de nouveaux avions. D’ici 2021, la quasi-majorité des appareils de la compagnie seront hors service. En effet, la moitié de ses appareils dépasse les 25 ans d’âge.

    En communiquant à ce sujet, le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaalane a également indiqué que 60% des ces fonds seront destinés à la modernisation de la flotte. Le reste servira à mettre la compagnie au diapason. En tout cas, c’est ce qu’a rapporté Echourouk, citant une source au sein de la compagnie.

    Ainsi, les responsables d’Air Algérie ont mis en place un plan d’urgence assorti d’une étude à moyen et long terme. L’objectif n’est autre que celui de renforcer les capacités de la maintenance et d’entretien.

    Le discours optimiste ainsi que tous ces plans mis sur pieds pourront-ils sauver la compagnie ? Pas sur, si les gestionnaires persistent à entretenir le même état d’esprit. Dans l’état actuel des choses, Air Algérie est une équipe qui perd.
    Algérie focus
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Le discours optimiste ainsi que tous ces plans mis sur pieds pourront-ils sauver la compagnie ? Pas sur, si les gestionnaires persistent à entretenir le même état d’esprit. Dans l’état actuel des choses, Air Algérie est une équipe qui perd.
    C'est reculer pour mieux sauter!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas de l'argent qu'il faut mettre dans cette compagnie, il faut virer tout le personnel et le remplacer par des gens sérieux et compétent.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Et ça se trouve où ces compétences?? quelque part ailleurs que fi bled Micki.



        Quatorze (14) pilotes ont quitté la compagnie nationale algérienne le 31 décembre dernier pour rejoindre la compagnie «Emirates» qui leur aurait proposé cinq fois leurs salaires en plus d’une villa et d’une voiture... selon les indicrétions de quelques collègues à eux.
        Dernière modification par banzai, 15 juillet 2018, 12h03.

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu l'heureuse surprise de rencontrer le chef de cabine vol Etihad Abu-dahbi=>Ho chi min... Quelle classe! je n'ai pu le reconnaître que grâce à l'accent.

          Nous avions discuté, un homme heureux installé Abu dahbi et pour rien au monde il ne retournera chez air couscous.
          wa thalla fi khoh dziri.. el mahiba entre Algériens.
          Dommage cette pourriture qui nous dirige depuis un demi siècle a transformé le pays en désert de compétences. Dire qu'on serait tous mieux chez nous.
          Dernière modification par banzai, 15 juillet 2018, 12h04.

          Commentaire


          • #6
            2 milliard de dollars rien que ca. De nouveaux contrats en perspective. De nouvelles négociations et...potentiellement de nouveaux séjours sur des yacht prives en méditerranée pour certains cadres...si le nettoyage n est pas fait.

            Commentaire


            • #7
              il se passera quoi quand l'Etat n'aura plus 2 milliards d'euro a gaspiller pour renflouer le pavillon national ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                L’objectif n’est autre que celui de renforcer les capacités de la maintenance et d’entretien.
                Les départs en retraite de ces 10 dernières années ont laissés un grand vide au sein de cette compagnie , leur savoir-faire et leur compétence dans le domaine n'ont pas trouvé une bonne relève avec cette génération d'aujourd'hui malheureusement
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire

                Chargement...
                X