Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importations / Des produits destinés à la consommation taxés à 200%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importations / Des produits destinés à la consommation taxés à 200%

    Le ministre du Commerce a annoncé que son département a entamé les discussions avec ses partenaires avant l’instauration du droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS). Il s’agit d’une mesure de taxation sur des produits importés, dont le taux oscille entre 30% et 200%.

    «Nous avons rencontré les représentants des filières agroalimentaire, plastique, céramique et aluminium. Nous allons rencontrer cette semaine les filières de l’électroménager, le papier et carton, ainsi que celle de la tomate industrielle, pour préparer la liste des produits qui seront soumis au DAPS avec la fourchette de taux qui seront proposés par les opérateurs. A partir de cela la commission spécialisée va proposer des taux de 30% à 200%, selon la couverture du marché », a-t-il indiqué en marge d’une rencontre avec le club des exportateurs de produits agricoles.

    Le DAPS prendra, probablement, effet a partir du mois de septembre prochain, a-t-il ajouté. Cette mesure concerne les produits finis destinés à la consommation.
    Algérie Focus

  • #2
    Bonjour l'inflation !..
    et ca n'a pas fini.

    Commentaire


    • #3
      apres les richesses du pays , maintenant c'est l'argent du peuple qu'on canalise vers les pseudos industriels qui se resume a une poignee de mafieux ..

      Commentaire


      • #4
        Discus ,
        C'EST une taxe destinée aux caisses de l'État . Une taxe qui existe dans tous les pays pour augmenter le prix de produits importés bien ciblés dans le cadre de la protection de la production nationale .
        Il est précisé qu'il n'y a que le taux de couverture qui est pris en compte .C'est insuffisant .
        Une politique de taxation à l'importation établie à la va-vite qui va permettre aux industriels algériens d'augmenter leurs prix et d'ecouler leurs produits
        Le bricolage économique habituel qui fait que la facture à payer par le petit peuple est en hausse continue .

        Commentaire


        • #5
          ah l'importation.

          l'importation et la surfacturation qui a couté la somme de 18 milliards de dollars au tresor algériens depuis 2003. Maintenant c,est le consommateur qui va rembourser tout ca.

          Commentaire


          • #6
            elksouri

            Une taxe qui existe dans tous les pays pour augmenter le prix de produits importés bien ciblés dans le cadre de la protection de la production nationale .
            c'est ce que j'ai dit en quelque sorte mais en faisant bref ..
            a part que la ca ne profite qu'au mafieux pseudos producteurs locaux et non au citoyens ..

            Commentaire

            Chargement...
            X