Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bras droit de Boussouf raconte : le MALG a volé des archives de la Révolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bras droit de Boussouf raconte : le MALG a volé des archives de la Révolution

    Une émission intéressante avec Mohamed Lamkami, ex-bras droit d’Abdellatif Boussouf (MALG) , il raconte comment Houari Boumediene et son clan d’Oujda ont volé les archives de la révolution algérienne via Abdelhafidh Laroussi (père de Abdelmoumen khalifa) ex-chef de cabinet de Boussouf qui avait avait trahi ce dernier profit de Boumediene. 12 camions d’archives dont personne ne sait où elles sont cachées. Pas seulement, en 1963, pendant la rébellion du FFS. les soldats de l’ANP sous les ordres de Boumediene ont mis la main sur les archives de la wilaya III qu’ils ont transférées à Alger.

    Il raconte également comment Boumediene s’alliera avec certains harkis pour éliminer le GPRA… Le document est explosif. Sur ce dernier chapitre, Yaha Abdelhafidh, membre fondateur du FFS, a raconté dans ses mémoires, comment le colonel Boumediene a eu recours aux anciens harkis pour combattre les maquisards du FFS entre 1963 et 1965.

    Pour les passionnés de l’histoire nationale, ce sont 42 minutes de bonheur mais surtout de vérités amères dont le résultat est l’Algérie actuelle …
    http://www.dzvid.com/2018/07/19/un-b...la-revolution/

  • #2
    rectificatif ,ce n'est pas le MALG mais quelques membres dont khlifa laaroussi et travailant pour le compte de boumedienne et de l'EM de l'ALN.
    dans ses archives,il ya la liste des milliers de collaborateur et harki de l'armee francaise de l'epoque ,entre autres ,de grand personnalites de l'Etat post independance.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X