Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evolution du taux de réussite au Bac en Algérie: quelles conclusions tirer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evolution du taux de réussite au Bac en Algérie: quelles conclusions tirer?

Ce topic est une sorte de conteste pour tirer les conclusions les plus farfelues des taux nationaux de réussite au Bac durant les différentes années. Que le meilleur gagne

2000 - 2004:
    • 2000 : 32.29%
    • 2001 : 34.46%
    • 2002 : 32.92%
    • 2003 : 29.56% (Alger, Boumerdes exclues pour séisme)
    • 2004 : 42.52%

2005 - 2013:

Dernière modification par Absent, 24 juillet 2018, 09h20.

LE GRAND SECRET DE LA REUSSITE

- SOUTIEN SCOLAIRE PAR LE CONFORT -
    a la demande les enseignants et des elèves

-1- L UTILISATION généralisée de CLIMATISEURS ( arrivé en Algérie et banalisation depuis 15-10 ans)
    -2-L UTILISATION généralisée de CHAUFFAGES

-3- DIMINUTION DE L USAGE DES PARABOLES TV a trés modérée

-4- l utilisation INTELLIGENTE DES MOBILES ET SMARTPHONES

-5- .....

-6- MOTIVATION DU MOI avec toutes les techniques possibles ( y en a plusieurs .... comme l usage de la musique et champs dans des circonstances précises ..

-7[B]- UNE STABILITE FAMILLIALE ET PARENTALE[/B]

-8-....SUIVIT MEDICAL pour ceux qui cherchent les compétences ...

..............
    Dernière modification par m1111, 23 juillet 2018, 19h55.

Commentaire

moi je conclus que certains sont devenus super intelligents depuis 2008.

ok je sors.

Commentaire

Le classement des Lycées, taux de réussite au Bac 2015 (wilaya de Bejaia).

Commentaire

BAC-2017

Un taux de réussite de 56,38% à Béjaïa

La wilaya de Béjaïa a enregistré un taux de 56,38% de réussite au Bac, session 2017, contre 51,03% l’an passé. Un bond significatif et un taux légèrement supérieur au taux national. Le lycée Taos Amrouche de Sidi Aïch vient en première position avec un taux de réussite au Bac de 86,43%. En deuxième et troisième position viennent les lycées Maâla de la même ville et le lycée Hafsa d’Akbou. En queue du peloton vient le lycée 20 août 56 d’Ouzellaguen, avec un taux de réussite de 33,61%. La meilleure moyenne a été obtenue par Zineb Messioun, du lycée Maâla à Sidi Aïch, avec 18,66/20. En tout, ce sont sept candidats qui ont obtenu leur Bac avec mention excellent, soit une moyenne supérieure à 18/20. 45 autres candidats ont obtenu aussi leur Bac avec une moyenne supérieure à 17/20, alors que 114 autres candidats l’ont décroché avec des notes supérieures à 16/20 lors de cette session. Comme chaque année, les filles arrivent en tête du classement avec un taux de réussite de 62,27%.
          D. S.

depechedekabylie.com

Commentaire

la source?

Si non j'aimerais bien savoir ton analyse à toi Vanilla?
            Tu soupçonne quoi? et la solution serait quoi à ton avis pour que Tizi ouzou cesse d’être la première ?

Commentaire

- SOUTIEN SCOLAIRE PAR LE CONFORT -
              a la demande les enseignants et des elèves

-1- L UTILISATION généralisée de CLIMATISEURS ( arrivé en Algérie et banalisation depuis 15-10 ans)
              -2-L UTILISATION généralisée de CHAUFFAGES

-3- DIMINUTION DE L USAGE DES PARABOLES TV a trés modérée

-4- l utilisation INTELLIGENTE DES MOBILES ET SMARTPHONES

-5- .....

-6- MOTIVATION DU MOI avec toutes les techniques possibles ( y en a plusieurs .... comme l usage de la musique et champs dans des circonstances précises ..

-7- UNE STABILITE FAMILLIALE ET PARENTALE

-8-....SUIVIT MEDICAL pour ceux qui cherchent les compétences ...

CI-HAUT sont quelques facteurs

CI-BAS le Moteur de la réussite = La qualité du professeur

Commentaire

2014 - 2018

Commentaire

amicalement

Bien vu!!!

Innocence

la source?
                  Internet

Si non j'aimerais bien savoir ton analyse à toi Vanilla? Tu soupçonne quoi?
                  C'est au MEN de faire des analyses et s'ils sont pas fichus de le faire et ils tiennent vraiment a ameliorer les choses en adoptant une methodologie scientifique, ils n'ont qu'a faire appel a des experts!!

Ce que je constate c'est que les stats pour certaines wilayas sont systematiquement en bas de l'echelle depuis des annees et rien n'a ete fait pour y remedier (ex. Djelfa, Leghouat, Illizi).
                  Djelfa a fait le top 10 en 2007: qu'est-ce qui s'est passé en cette année?

et la solution serait quoi à ton avis pour que Tizi ouzou cesse d’être la première ?
                  Pardon? Ou ai-je parlé de Tizi ouzou? L'idée du topic est de tirer les conclusions les plus farfelues possibles des stats du Bac, je pense que ton commentaire ci-dessus est un candidat sérieux au top 10

Commentaire

amicalement

Si tu as le classement de 2018 poste-le stp pour enrichir les données

Commentaire

la source : Internet
                      MDR !

t'es vraiment limité !

Commentaire

Innocence

Allah ghaleb hada mahelbet! J'ose espérer que toi au moins, tu n'es pas limitée a Tizi Ouzou!

Commentaire

Je trouve que ce qu'a posté algiers09 dans un autre topic mérite d'etre creusé:

je voudrais que les faistes explorent la piste de la féminisation de l'enseignement et de la religiosité pour expliquer la hausse du taux de réussite au bac ces dernières années.

En effet je me suit dit que peut-être parce que les femmes sont plus laxistes dans l'attribution des notes vu leur nature les résultats sont meilleurs de même les gens étant plus religieux que jadis ils pensent qu'ils font du bien en accordant de bonnes notes (edirou elkhir).
                          Ce serait interessant de corréler les taux de réussites avec les wilayas des profs qui corrigent, je parle du régionalisme, pensez-vous que ca pourrait avoir un effet sur la générosité (ou non) des profs qui corrigent les copies?

Aussi comme a dit amicalement, bizarre qu'en 2017, les wilayas de Tindouf et Illizi comme par miracle, ne sont plus les dernieres du classement.

Commentaire

Chargement...
                          X