Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une élue LREM échappe à un mariage imposé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une élue LREM échappe à un mariage imposé


    Mounia Haddad, Une jeune conseillère départementale d’Indre-et-Loire de 29 ans a été séquestrée chez ses parents pour avoir refusé de se marier avec l’homme qu’ils avaient choisi pour elle. L’affaire sera jugée le 2 août 2018 par le Tribunal de grande instance de Tours.


    Le drame familial de Mounia Haddad, 29 ans, n’aurait sans doute pas eu le même retentissement si cette dernière n’avait pas été une personne publique. Pendant plus de 24 heures, les proches et les collègues de cette élue au conseil départemental d’Indre-et-Loire se sont inquiétés de sa disparition, mercredi 18 juillet. Alertées par son compagnon, les forces de l’ordre l’ont retrouvée le lendemain, retenue contre son gré au domicile de ses parents.

    Un promis en Algérie

    Sa famille, originaire de Kabylie, ne se faisait pas à l’idée qu’elle épouse un petit-fils de harki. Depuis des mois, son père, son frère et ses oncles faisaient tour à tour pression pour qu’elle accepte l’union que ses parents avaient prévu pour elle avec un homme vivant en Algérie. Fin avril, Mounia Haddad s’était rendue dans ce pays pour faire sa rencontre. Mais à son retour le 4 mai dernier, bien décidée à ne pas se soumettre, elle avait tenté de convaincre les siens de la laisser libre de ses choix.



    Depuis, la jeune femme s’était isolée, démissionnant de son travail d’agent administratif au CHRU de Tours et délaissant ses mandats de conseillère départementale et de conseillère municipale d’opposition de la commune de Saint-Pierre-des-Corps. Mis au courant de la situation par l’intéressée, Jean-Gérard Paumier, le président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, l’avait assuré de son soutien, lui laissant « le temps de régler cette affaire privée » et ajoutant qu’elle était « chez elle au Conseil départemental jusqu’à la fin de son mandat », tandis que certains de ses collègues commençaient à se poser des questions sur ses absences prolongées.

    Pas de récupération politique

    Le père de l’élue, son frère aîné ainsi que deux de ses oncles ont été déférés devant le parquet samedi dernier avant d’être libérés sous contrôle judiciaire. Les prévenus, qui ont interdiction d’approcher ou d’entrer en contact avec la jeune femme et son compagnon, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Tours le 2 août prochain pour enlèvement et séquestration de moins de sept jours et menace de mort écrite. Ils encourent des peines comprises entre trois et cinq ans de prison. Faisant prévaloir le secret de l’instruction, Maître Noémie Waché, l’avocate du père de la victime, ne fera aucune déclaration sur l’affaire avant l’audience ; pas plus que les deux autres avocats de la défense.

    la croix

  • #2
    Les médias français font feu de tout bois..


    Mounia Haddad : séquestrée à cause d'une histoire d'amour ? - 26/07/2018


    Dernière modification par sako, 27 juillet 2018, 10h39.

    Commentaire


    • #3
      Les médias français font feu de tout bois..

      Ça semble tellement grotesque ! enfermer une jeune femme de 29 ans pour l'obliger à épouser leur choix , c'est choquant, on se demande ce que peuvent bien faire en France des gens qui veulent encore vivre selon les valeurs de leurs ancêtres .
      j'ai discuté avec une dame qui surveillait sa fille de 17 ans, au lycée, elle l'amenait , la ramenait et la mère considérait que le fait que sa fille ait voulu aller au cinéma avec ses copines ?comme une grave dépravation! et elle m'a avoué qu'elle voulait la marier ( au pays) pour ne plus avoir la responsabilité de sa fille.
      Cette famille car il y a aussi des frères, sont en constante surveillance de cette jeune fille, alors que les garçons pas du tout le genre "gendre idéal" au contraire .
      Ca me fait mal au coeur pour elle et j'espère qu'elle arrivera à s'en sortir
      "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

      Commentaire


      • #4
        Quelle triste affaire, nous sommes en 2018!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Le drame familial de Mounia Haddad, 29 ans, n’aurait sans doute pas eu le même retentissement si cette dernière n’avait pas été une personne publique.
          Décidément le nom des Haddad continu à défrayer la chronique, après Lila Haddad et ses déclarations salvatrices sur Bouteflika, voilà qu'une autre Haddad nous interpellent ..., que vivre en métropole vous oblige à renoncer aux traditions patriarcales ! ...
          Dernière modification par infinite1, 26 juillet 2018, 22h29.

          Commentaire


          • #6
            Sa famille, originaire de Kabylie, ne se faisait pas à l’idée qu’elle épouse un petit-fils de harki.


            SUREMENT SON GRAND PERE EST MORT AU MAQUIS VENDU PAR DES HARKIS
            COMMENT VOULEZ VOUS QU ON PUISSE ACCEUILLIR DANS SON TOIT DES TRAITRES .....
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas à cette histoire de séquestration et de mariage forcé !


              Tout au plus je pense, ses parents n’ont pas accepté qu’elle s’installe avec son petit ami… hors mariage !

              Commentaire


              • #8
                s'ils sont condamnés pour séquestration ...j’espère que ces déchet prendront cher..... moyen age quand tu nous tiens

                ps : depuis quelque temps .. faut quand même prendre toutes ces affaire avec prudence et sans précipitation ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  C'était très fréquent en France dans les années 70-80 pour les jeunes femmes de parents maghrébins. Avec le retour au moyen-âge, le cas de la jeune femme doit être fréquent mais avec long consentement encouragement.

                  Mounia Haddad avait déménagé avec son compagnon vers Cannes loin de la région de Tours. Sa famille l'a enlevée pour empêcher son mariage avec son compagnon. Mounia s'est jetée dans les bras des policiers qui étaient venus au domicile de ses parents après localisation de son téléphone portable.

                  Mounia, malgré son parcours professionnel, devait être sous très forte pression vu qu'elle est allée avec ses parents en Algérie au printemps dernier. Elle a refusé le mariage planifié par sa famille.

                  Avec le choc des cultures et des mentalités, des jeunes femmes, toutes professions, n'arrivent pas à prendre leur indépendance, à trouver le bon équilibre, et à avoir la confiance de leur famille. La peur du grand divorce entre la jeune femme et sa famille est très forte.

                  En général, dès le collège, c'est parfois le grand retour au moyen-âge.

                  Pour le topic, ça se passe en France.
                  Dernière modification par panshir, 27 juillet 2018, 11h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    une élue de la République séquestrée?
                    elle aurait pu couper le lien avec sa famille, point
                    on est en France quand meme!!
                    Là son père, son frère vont aller en prison
                    elle savait que ses parents étaient contre son mariage, pourquoi n'a t elle pas fait comme font tellement de filles en France, partir, se marier et un jour ou l'autre ses parents auraient accepter son mariage

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa famille, originaire de Kabylie, ne se faisait pas à l’idée qu’elle épouse un petit-fils de harki.
                      Surement que sa famille est en décalage de la réalité, parce que actuelement en Kabylie comme dans tout le reste de l'Algérie une alliance avec un conjoint (te) Harki est des plus rechercher pour question de papiers ...

                      Un "phénomene" qui n'épargne pas nos élus qui souvent épousent tha- "zmigritss" pour avoir la double .
                      Dernière modification par infinite1, 28 juillet 2018, 22h11.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X