Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : deux généraux limogés par Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : deux généraux limogés par Bouteflika

    Le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika a mis fin, par décrets parus au dernier journal officiel, aux fonctions de deux généraux au sein du Ministère de la défense nationale (MDN).

    Les deux généraux concernés sont le général-major Boudjemaa Boudouaour, directeur des
    services financiers au MDN, ainsi que le général-major Mohamed Salah Benbicha, directeur du service national, indiquent les décrets signés par le chef de l’État.

    Les deux responsables limogés ont respectivement été remplacés par le général-major Mehana Farhah, nommé directeur des services financiers au MDN, et par le général-major Benaissa Hammadi nommé au poste de directeur du service national, indiquent deux autres décrets présidentiels parus au dernier journal officiel.

    À noter que ces limogeages interviennent en même temps que plusieurs autres qui ont été opérés dans les différents corps de sécurité, et dont le plus remarqué a été celui du général Abdelghani Hamel, qui a été remplacé le 26 juin dernier par le colonel Mustapha Lahbiri à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
    ObserverAlgérie

  • #2
    un limogeage ou une mise en retraite d'office ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ce général, ami de Chikhi, achète une ville à 38 milliards, la rase, et en construit une autre à plus de 150 milliards.

      L’affaire de la cocaïne saisie au ports d’Oran n’en finit pas son lot de surprise. Selon le quotidien El Watan, le général-major Boudjemaa Boudouaouar, ex-directeur central des finances au ministère de la Défense nationale est sérieusement impliqué dans les affaires de Kamel Chikhi, alias le Boucher.

      Le journal révèle que l’ex puissant général major, qui est réputé être l’homme fort de la trésorie de la Défense, possède deux appartements au nom de ses fils dans l’une des promotions les plus choc de Kamel le Boucher.

      D’ailleurs, il apparaît dans les enregistrements vidéo des caméras de surveillance installés par Kamel Chikhi dans ses bureaux.

      Le journal ajoutera également que le général major Boudouaour a acheté une somptueuse villa à EL Biar. Le prix de cette villa coloniale dépasse les 38 milliards de centimes. Juste après, l’ex trésorier du ministère de la Défense nationale la rase complètement, engage des chinois pour ériger, en moins d’une année une autre demeure au luxe démesurée.

      Les voisins ont été d’ailleurs stupéfaits par ce luxe, ces matériaux luxueux et la rapidité des travaux. Une telle construction nécessite un budget de 150 milliards au minimum, car les entreprises chinoises proposent des tarifs très chers dans la réalisation de tels projets.

      Ainsi donc, le général-major Boudjemaa Boudouaour peut-il s’offrir une telle villa ? Certes les généraux touchent un bon salaire, mais leur permettrait-il de s’offrir des villa à 200 milliards ?

      El Watan ajoutera également des détails sur la fille e ce général major.

      » D’autres par contre estiment que cette relation douteuse avec cet importateur de viande n’a fait qu’accélérer la décision de sa mise à la retraite, en raison d’un présumé conflit d’intérêt né du poste de travail qu’occupe sa fille dans une société allemande qui est en partenariat avec le ministère de la Défense pour la production de véhicules », précisera Salima Tlemçani
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Limoger c'est une chose mais limoger pour faire face a la justice est plus raisonnable et juste mais ...
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          @Cheguevara: j'ai déjà entendu parler de cette fille

          il parait qu'elle outrepasse très souvent ses prérogatives dans sa fonction et exerce un pouvoir parallèle qui éclipse celui de toute la chaine hiérarchique au sein de cet organisme et ceci, grace au nom qu'elle porte
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            que cache ces limogeages dans l armée est ce le prélude d une guerre des clans bouteflika a limogé deux généraux je ne pense pas que c est bouteflika qui a limogé les deux généraux il est dans l incapacité de limogé qui que ce soit

            Commentaire


            • #7
              Ce limogeage sans comptes à rendre, semble dire:

              Allez!
              vas profiter profiter de ton butin "savamment" amassé... place à d'autres!

              Commentaire

              Chargement...
              X