Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique à Bejaia après la décision du maire d’annuler le festival de la chanson amazigh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pensait que béjaia était accueillante sans préjugés je pensait que les habitants était tolérant me suis je trompé

    Commentaire


    • #17
      Hello Voldemor,

      qu'est-ce qui te fait dire le contraire?


      La maire a raison, je le soutiens. Cleanliness first!
      Dernière modification par OKHAYYAM, 31 juillet 2018, 10h06.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #18
        mon propos faisait allusion a l'animal ,il n y avait aucune autre allusion…
        La métaphore est parfois source de malentendus…

        Ne t'en fais pas Xenon

        Commentaire


        • #19
          je me demande qui a poussé le maire a annuler le concert je ne veux pas croire que ce sont les habitants j ai été souvent à béjaia je n ai jamais été déçu

          Commentaire


          • #20
            je pense que ce n'est pas une décision à l'encotre du festival.

            le maire compte sur l'importantce que revêt cet événement aux yeux de la population et l'impact médiatique que soulève le report de ce festival pour faire entendre une cause qui mérite d'être entendue et prise en charge
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #21
              je me demande qui a poussé le maire a annuler le concert je ne veux pas croire que ce sont les habitants j ai été souvent à béjaia je n ai jamais été déçu
              je pense qu'il a du se dire qu'avant d'aller chanter et danser,il fallait peut être commencer par se mettre au vert .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Le maire FFS Hocine Marzougui a justifié sa décision par des considérations d’arbitrages budgétaires. « On ne peut pas tenir un festival de cette nature dans une ville aussi sale que Bejaia », explique-t-il dans une déclaration à TSA. L’élu préfère consacrer les 40 millions de dinars (4 milliards de centimes) alloués initialement au festival au nettoyage de la ville dont l’état de saleté est régulièrement dénoncé par les habitants sur les réseaux sociaux.
                Annuler ou reporter ce festival pour des raisons de salubrité est justifiable, encore faut-il que d'autres manifestations telles que les conneries "capitales de la culture arabe", "journée arabe de l'habitat" etc ..., souvent programmée dans les régions Kabylophones le soient aussi ... Sinon il ne peut s'agir que d'une décision politique raciste grave dont les Bougiotes doivent se souvenir, et bannir le FFS à jamais ! ...
                Dernière modification par infinite1, 01 août 2018, 21h47.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi les algériens préfèrent aller au festival à l'étranger à l'ouest et à l'est?

                  Commentaire


                  • #24
                    Je trouve ce maire lucide et responsable ...Il gère le budget de sa commune en bon père de famille…
                    C'est son rôle et en assume la responsabilité devant les citoyens.

                    Néanmoins, cet acte (auquel on adhère ou pas) a été prit dans le respect de la loi puisqu'émanant du premier magistrat de la ville. Il ne saurait être mit au même niveau que celui des autres voyous qui ont par la force annulé des représentations (à Ouargla ou ailleurs).

                    Commentaire


                    • #25
                      Balivernes que tout cela. Si c etait le faux Abdekka El Mali qui allait visiter Vgayeth, il aurait debourse' meme ses economies pour peindre les balises des trottoirs en couleur verte!

                      Je condamne l acte absurde de ce maire.
                      Je questionne le montant de 40 millions de dinars? En fait, combien de participants attendaient ils chaque annee?



                      On n aime simplement pas ce qui est joie et unificateur surtout si cela s eppelle Amazigh. Visitez you tube pour les precedentes editions et vous serez bien servis.


                      Il est temps de faire deguerpir cet incompetent de maire. Le plus juste aurait ete de couper la gallette en deux et demander aux organisateurs de payer l autre moitie. Organiser ce festival meme avec une moitie de ville propre, vaut mieux que ne pas avoir de festival du tout...
                      voyons voir si on va avoir une ville propre apres ne pas avoir eu de festival.


                      M.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #26
                        En effet, en parcourant cette video, il y a de quoi vomir tellement elle est pleine d ordure... ce maire a bien raison d interdire ce festival.
                        Allez directement a 1h23 minutes00 pour voir un echantillon d ordure. Meme Oued el harrach d Antan en serait envieux.



                        Mere de pacotille.

                        Gallek ordures... Y a pas plus ordurier que ce maire.



                        M.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #27
                          Des arguments qui ne semblent pas avoir convaincu les associations locales et l’opposition. Dans un communiqué, la LADDH s’est dite « indignée » et a dénoncé cette annulation “que rien ne justifie”, selon elle. « Aucune justification ne peut être évoquée ou acceptée, le festival doit rester et continuer. Ce que doivent comprendre ceux qui détiennent les hauteurs : c’est que la culture, ce parent pauvre, ne peut être sacrifié sur l’autel des difficultés économiques ou autres, l’argument ne tenant pas la route », écrit la LADDH.

                          Braham Bennadji, député indépendant de Bejaia, a pour sa part dénoncé cette décision. « C’est un acte gravissime de la part de la plus riche mairie de la Kabylie. Avant tout, c’est une insulte à tout le combat identitaire et une atteinte à la dignité des citoyens de la ville de Bejaia », a-t-il déclaré.

                          Et d’ajouter : « Ce maire doit demander pardon et démissionner immédiatement. Le FFS doit prendre ses responsabilités devant cette dérive par la levée de la couverture politique à ce maire faute de quoi l’histoire le condamnera à jamais comme un parti baathiste ».

                          l'affaire est grave yaw ...bizarre que nos esprits éclairés la mettent n veilleuse

                          Commentaire


                          • #28
                            une polémique ?

                            le festival de la chanson amazigh a commencé ce samedi avec takfarinas a bgayet .
                            bcp d'interventions,analyses pour rien sur ce topic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X