Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinquième mandat : Ouyahia et Ould Abbes appellent Bouteflika à « accepter un sacrifice supplémentaire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinquième mandat : Ouyahia et Ould Abbes appellent Bouteflika à « accepter un sacrifice supplémentaire »

    Si sacrifice il y a faire, il surtout requis au peuple algérien.

    - Le Premier ministre et secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a reçu, ce lundi 30 juillet au Palais du gouvernement, le secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbes. Les deux responsables politiques ont évoqué la « situation politique » notamment la prochaine élection présidentielle.

    Ahmed Ouyahia et Djamel Ould Abbes ont appelé le président Bouteflika à briguer un cinquième mandat en 2019. « Nous demandons le président de la République d’accepter un sacrifice supplémentaire en acceptant de répondre favorablement aux sollicitations pour briguer un cinquième mandat en 2019 », a résumé Ahmed Ouyahia, à l’issue de la rencontre. « Nous serons un soutien fort au président s’il accepte de répondre favorablement à cet appel », a-t-il ajouté.

    Les chefs du FLN et du RND ont annoncé des rencontres à venir d’autres partis qui soutiennent la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat-.

    TSA

  • #2
    Cinquième mandat : Ouyahia et Ould Abbes appellent Bouteflika à « accepter un sacrifice supplémentaire »
    Pour le bien être des oligarques (fln/Anp) ,surement ils ne sont pas encore rassasier , que 20 ans de pillage en toute impunité !

    Commentaire


    • #3
      @James: " Pour le bien être des oligarques (fln/Anp) ,surement ils ne sont pas encore rassasier , que 20 ans de pillage en toute impunité ! "

      Pourquoi avant c'était différent? Où passée la cagnotte des 26 milliards de dollars épargnés par feu Boumediene?

      Commentaire


      • #4
        Ahmed Ouyahia et Djamel Ould Abbes ont appelé le président Bouteflika à briguer un cinquième mandat en 2019.
        en langage clair: nous voulons rester au pouvoir.

        Commentaire


        • #5
          rago

          Excuse moi je n étais pas de ce monde a cette époque , mais je suis entièrement de ton avis .

          Commentaire


          • #6
            Si Boutef n'abdique pas à cette occasion et rempile pour un nouveau mandat, il nuira à tout son aura lorsqu'il fut considéré le brillant ministre des affaires étrangères algériennes et- à 26 ans- le plus jeune ministre de tous les temps à un tel dicastère.

            Commentaire


            • #7
              il nuira à tout son aura
              Je ne sais pas pour qui il a déjà eu une aura mais à mes yeux, il aura toujours été un nul, comme tous les personnages du système algérien.
              Par ailleurs, 4 ans de plus ou de moins ne changeront absolument rien, cet homme est là depuis 62, plus de 50 ans de médiocrité.

              Un 5e mandat pour moi est une honte 5 ans de plus pour l'Algérie.
              Je n'ai jamais été aussi peu fier d'être Algérien que depuis qu'un cadavre préside les destinées de mon pays.

              Commentaire


              • #8
                James: " Excuse moi je n étais pas de ce monde a cette époque , mais je suis entièrement de ton avis . "

                Aucune excuse n'est à prévaloir et merci à vous d'admettre votre méconnaissance totalement légitime.

                A l'inverse, la bibliographie d'égard à la " Révolution" algérienne est abondante et il vous loisible de la consulter.

                Aucun autre peuple du monde ne saurait se prévaloir d'autant de récits, films, etc; que celui algérien.

                "Contre toute attente, la seule indépendance qui devait échouer...va réussir!" .

                Ps. Voyez du côté de houari16, Bachi, Amokrane, etc; dont leurs interventions vous seront autrement plus précieuses que les miennes.

                Commentaire


                • #9
                  « Nous serons un soutien fort au président s’il accepte de répondre favorablement à cet appel », a résumé Ahmed Ouyahia.
                  En l'absence du chef, c’est à son portrait que l’on s’adresse pour lui adresser hommages et soutiens…

                  Dommage, pas de son !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi: " Je ne sais pas pour qui il a déjà eu une aura mais à mes yeux, il aura toujours été un nul, comme tous les personnages du système algérien."

                    Sans doute que dans votre formulation, vous faites fi que Boutef avait flairé "la consécration" d'hériter du "cas" algérien; fleuron de la décolonisation à l'époque. Boutef fut un bluffeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y aura pas de cinquième mandat, tout ça c'est du cinéma pour faire sortir Bouteflika avec les honneurs.

                      Za3ma toute l'Algérie appellait sid rais Bouteflika à un cinquième mandat, mais ce dernier avec une grande humilité refuse de se représenter et laisse la place aux jeunes, cette décision ponctué par un « Tab jnanou ».

                      Ce cinéma permet à Bouteflika de sortir avec les honneurs, car de toute evidence Bouteflika ne fera pas de cinquième mandat, alors pour éviter que sa sortie soit humiliante on fera croire que Abdelaziz était tout à fait capable de faire un cinquième mandat, mais ce dernier refusant. Alors qu'en réalité il ne fera pas de cinquième mandat car il est beaucoup trop malade et est sur le point de décéder, si il n'y avait pas ce cinéma, l'image que renverrait Bouteflika serait celui d'un vieil homme malade incapable de continuer au pouvoir et qui est mis à la retraite. L'office de propagande officiel de l'Algérie ne veut pas de cela, il faut à tout prix donner l'image d'un président humble qui laisse volontairement sa place à la nouvelle génération.

                      Ensuite certains vont me dire « Mais alors pourquoi il y a eu un quatrième mandat si Bouteflika était incapable de diriger car trop malade ? »

                      L'AVC de Bouteflika est survenu en 2013 presque moins d'une année avant les élections présidentielles de 2014. Cela a pris de court l'oligarchie algérienne, la fenêtre de prise de décision quand au successeur de Bouteflika était trop courte entre moitié 2013 et 2014. Les différents clans de l'oligarchie algérienne ont besoin de temps pour se concerter et designer un successeur, c'est ce à quoi sert le quatrième mandat. Le quatrième mandat est celui de la concertation, durant ces 5 ans les differents clans de l'Algérie ont sûrement eu le temps de négocier pour trouver un consensus pour designer le prochain président.

                      Pendant ces cinq ans ils ont maintenu Bouteflika au pouvoir en vain malgré sa maladie, comme si un Roi était mort et que ses proches faisaient exprès de faire croire à la population qu'il était encore vivant, par exemple en faisant sortir de la fenêtre d'un carrosse royale une fausse main du roi décédé qui salue la population environnante, juste le temps pour désigner et former l'héritier.

                      C'est exactement ce qu'est le quatrième mandat.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cinquième mandat : Ouyahia et Ould Abbes appellent Bouteflika à « accepter un sacrifice supplémentaire »
                        ça tombe bien; c'est bientôt l'aïd el kebir
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          si il se représente le pays entreras en guerre civile c'est bon le carnaval

                          je dirais honteux , du sang neuf et jeune compètent le clan boutef la sortie tout droit Saïd boutef le 1er

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec cet appel absolument honteux des mafieux Ouyahia et Ould Abbes pour un 5e mandat du zombie Bouteflika, on peut dire que la religion officielle de l'Algérie n'est pas l'Islam, mais le culte de la personnalité du zombie mafieux Bouteflika. Ainsi, toutes les institutions politique et publiques algériennes ont été corrompues pour devenir totalement soumises au "Dieu de l'Algérie", le mafieux zombie Bouteflika.

                            L'Algérie est ainsi si verrouillée politiquement par le cartel ANP/FLN que les mafieux du clan Bouteflika n'hésitent pas à exprimer sans la moindre honte leur fervent soutien pour un 5e mandat d'un zombie totalement inapte qui ne parle même pas.

                            Le zombie mafieux Bouteflika ne se sacrifie pas pour l'Algérie. Au contraire, le mafieux Bouteflika viole l'Algérie pendant qu'il végète dans le grand luxe des palais présidentiels. C'est le peuple algérien et l'Algérie qui sont "sacrifiés" par le maintien au pouvoir du mafieux zombie Bouteflika.

                            Le pire est que des millions de nos compatriotes n'hésiteraient pas une seconde pour soutenir le mafieux zombie Bouteflika et lui accorder un 5e mandat s'il est encore vivant en 2019.

                            Commentaire


                            • #15
                              . Cinquième mandat :
                              Ouyahia et Ould Abbes appellent Bouteflika à « accepter un sacrifice supplémentaire »
                              .
                              Sacrifice supplémentaire ??
                              C.à d ; SVP reste encore planqué sur ton fauteuil , afin que les charognards profitent encore plus ..( les gros ventres ne sont pas encore rassasié )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X