Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. La Fédération algérienne de Karaté gravement accusée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. La Fédération algérienne de Karaté gravement accusée

    La Fédération algérienne de karaté-do est au cœur d’un scandale suite à des accusations portées par trois athlètes membres de l’équipe nationale de karaté-do spécialité kata.

    Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et qui a été largement relayée par les internautes, les trois athlètes membres de l’équipe nationale de karaté-do kata ont accusé leur fédération de les avoir purement et simplement exclues de la participation au championnat d’Afrique de karaté qui sera organisé à la fin de ce mois au Rwanda.

    « C’est l’équipe B qui a été sélectionnée (pour participer au championnat d’Afrique), et cette équipe a été mise sur pied un mois avant le championnat national » a notamment dit l’athlète Kamilia Hadj-Saïd, membre de l’équipe plusieurs fois décorée au niveau national, continental et international. « Ceci, comme nous le savons tous est illogique et injuste, car la sélection des athlètes doit se faire selon les résultats en championnat national » a ajouté la même athlète.

    Les trois athlètes ont notamment appelé le ministère de la Jeunesse et des Sports à intervenir pour faire cesser ce qu’elles ont qualifié d’ « injustice » de la part de la fédération dont elles dépendent, et qu’elles ont accusée d’avoir pratiqué du « favoritisme » dans la sélection des athlètes retenus pour participer aux championnats d’Afrique à la fin du mois actuel.

    La Fédération réagit :

    La Fédération concernée a réagit, de son côté, aux accusations portées contre elle par les trois athlètes. « En prévision du championnat d’Afrique prévu pour avoir lieu dans la capitale rwandaise Kigali du 28 août au 2 septembre, la Fédération algérienne de Karaté-do a suivi les normes reconnues dans toutes les disciplines sportives, pour choisir les meilleurs éléments qui défendront le drapeau national lors des compétitions internationales, et ce en toute transparence dans le cadre du programme arrêté par la fédération sur le court, le moyen et le long terme » a déclaré cette instance dans un communiqué publié ce vendredi sur sa page Facebook officielle. « Le Fédération confirme que ses portes restent ouvertes devant les athlètes (…) sans exclusion ni marginalisation » a ajouté la même source.
    OvserverAlgérie

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=

  • #2
    la Fédération algérienne de Karaté-do a suivi les normes reconnues dans toutes les disciplines sportives, pour choisir les meilleurs éléments qui défendront le drapeau national lors des compétitions internationales, et ce en toute transparence dans le cadre du programme arrêté par la fédération sur le court, le moyen et le long terme »
    Les gens de la federation c'est des genies....ils ont tracé un programme sur le long terme...même les japonais n'en sont pas capables!!!

    Aâtiwna bark le programme a court terme...pour voir.
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire

    Chargement...
    X