Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le moudjahid Mohamed Salah Yahiaoui n’est plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le moudjahid Mohamed Salah Yahiaoui n’est plus

    Le moudjahid Mohamed Salah Yahaoui, décédé hier à l’hôpital miliaire de Aïn Naadja (Alger), à l’âge de 81 ans, a été inhumé au cimetière de Sidi Yahia, à Alger, après la prière du vendredi, a-t-on appris du ministère des Moudjahidine.

    Le défunt, qui a rejoint les rangs de la Révolution en 1956, était proche de l’ancien président, Houari Boumediène.

    Feu Yahiaoui avait occupé plusieurs postes de responsabilité après l’indépendance, il était membre du Conseil de la révolution depuis 1965 à 1977, commandant de l’Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA) de 1968 à 1977.
    Il a été nommé par l’ancien président, Boumediène comme secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN). Modeste, chevronné et éloquent orateur, selon des militants l’ayant côtoyé, Mohamed Salah Yahiaoui sera inhumé après la prière du vendredi au cimetière de Sidi Yahia (Hydra) sur demande de sa famille.

    Par ailleurs, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid, Mohamed Salah Yahiaoui, dans lequel il a qualifié l’homme d’«altruiste de nature, ayant adopté le sacrifice en tant que mode et le martyre en tant qu’aspiration».
    El Watan

  • #2
    allah yerahmo le grand moudjahid yahyaoui
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Nature

      Et dire qu'il fut le concurrent directe de Bouteflika à la succession de Boumediene en 1979, avant qu'il ne se fasse coiffer au poteau comme lui par Chadli, lui aussi décédé il y a quelques années.

      La génération est entrain de s'éteindre et, d'une manière ou d'une autre, dans 10 ans au plus l'Algérie devra être gouvernée par une toute nouvelle génération ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Et dire qu'il fut le concurrent directe de Bouteflika à la succession de Boumediene en 1979, avant qu'il ne se fasse coiffer au poteau comme lui par Chadli, lui aussi décédé il y a quelques années.
        Je me souviens à l'époque j'étais à l'école militaire d'éducation physique et sportive de Beni Messous,on écoutait les radios françaises RMC,RTL...pour s'informer,je me souviens bien d'un journaliste qui ne s'est pas trompé, il a annoncé un match entre Bouteflika et Yahyaoui et l'arbitrage par l'armée.

        Commentaire


        • #5
          @Mohoo

          Et à la fin c'est l arbitre quo s'est octroyé le titre ... Héhéhéhé ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            On dit que Chadli est le seul colonel que Boumédiene n'a jamais réussi à muter, et ce malgré l'insistance de ce dernier. Agacé, on raconte que Boumediene a tenté de hausser le ton et lui a dit « tu iras où l'Algérie a besoin de toi », ce à quoi Chadli aurait répondu « l'Algérie n'a besoin ni de moi ni de toi, et si tu as assez de courage demain on annoncera tous les deux nos démissions ».

            De 1964 à 1978 Chadli n'a pas quitté Bousfer où il pratiquait paisiblement la plongée sous marine, jusqu'à ce qu'il supplée Boumediene à la présidence. Cette fois-ci la mutation en valait bien la chandelle.
            Dernière modification par elfamilia, 12 août 2018, 23h16.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              boudjedra rapporte qu'à une soirée il a croisé yahiaoui khabet qui délirait sur le socialisme inutile et inefficace etc..
              c t pourtant sa carotte préférée ; coincé entre baathisme et socialisme, le colonel yahiaoui n'a jamais pu en sortir

              Commentaire


              • #8
                Je me souviens de mes premiers jours d'affectation au stade et complexe sportif de l''Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA), je ne comprenais pas quand j'ai vu des paos ces oiseau majestueux dans le stade ,j'ai demandé à un ancien instructeur militaire de carrière à qui appartient ces oiseaux, il m'a dit qu'ils ont franchi le mur de stade et de la villa de Yahiaoui,c'était un mois de mars 1979.
                Dernière modification par mohoo, 14 août 2018, 20h07.

                Commentaire

                Chargement...
                X