Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerouati:”L’Algérie transformée en une gigantesque décharge”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Alibigoud! c'est vrai que tout compte fait nous sommes heureux en France.

Acapulco! Lorsque je suis arrivé en France, il y avait des décharges publics éloignées des habitations, les Français disaient c'est le choléra. A l'époque personne ne gaspillait, on mangeait les restes et les épluchures allaient sur le tas de compost, on ne jetait presque rien.
    Je pense que ce qu'il y a maintenant sur les décharges sauvages peut vous apporter des maladie très graves.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Oui chouan , on en est conscients , ce que les autorités n'arrivent pas à gérer , c'est le fait que ceux qui salissent délibérément l'environnement ne sont pas inquiétés outre mesure , ils récidivent impunément (on dirait qu'il y a complicité) , et si nos décideurs veulent maitriser ces individus déstabilisateurs, qu'ils sanctionnent dur par de fortes amendes comme cela se passe dans le monde civilisé, comme dit le dicton : " qui sali plus , paye plus"
      Dernière modification par ACAPULCO, 30 août 2018, 14h24.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Bachi
        en Algérie, le gouvernement dénonce les citoyens et les citoyens dénoncent le gouvernement.
        Les deux sont largement fautifs et responsable de l'épouvantable manque de salubrité.
        Tout à fait?.

pas besoin de s'incriminer les uns les autres:
        NOUS SOMMES ABSOLUMENT TOUS RESPONSABLES, ETAT et CYTOYENS DE LA SITUATION D'INSALUBRITE DE NOS RUES ET NOS ROUTES.

Par conséquent, nous devons tous passer à l'action, chacun de son coté et dans on quartier, et voir ce qu'on peut faire, pour nettoyer notre environnement et s'inculquer les uns les autres les bonnes manières !

Bachi
        Sincèrement, à mes yeux, c'est surtout l'état le fautif.
        Le constat est là: l'absence d'état de droit et le "benaamisme" pendant des années et des années, a induit à l'incompétence, à l'incurie, et au je-m'enfoutisme.
        La décennie noire, elle, a finit par casser ce qui restait comme esprit de solidarité et de confiance entre les membres d 'un même peuple.

Maintenant, il n'y a que le chacun pour soi et/ou le tribalisme, et le matérialisme qui priment.
        La solution est que c'est à nous, le peuple, d'exiger l'état de droit, et la justice impartiale pour tous contre ces incivilités et ces contrevenants qui nous narguent tous les jours.

Quand cette ministre dit que le gouvernement est innocent, ca démontre combien sont irresponsables les autorités algériennes.
        Il n'y a qu'une seule chose pour laquelle je pourrais éventuellement être d'accord avec ces responsables: qu'ils se déclarent incapables de trouver des solutions.

Et même s'ils les ont, ils sont incapables de les mettre en pratique. La raison est simple: le manque cruel de confiance entre les autorités et leurs citoyens fera que tout projet actuel ou futur est voué à l'échec.
        Sans cette confiance, rien ne marchera.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

La raison est simple: le manque cruel de confiance entre les autorités et leurs citoyens fera que tout projet actuel ou futur est voué à l'échec.
          Sans cette confiance, rien ne marchera.
          Et alors Pomaria que va devenir l'Algérie????

Commentaire

Et alors Pomaria que va devenir l'Algérie????
            Youi Vghane Attsguem, Issguemi-Imaniss (celui qui veux une amélioration, commence pas soit même) dixit Ait Menguellet (bien que c'est pas de lui c'est un dicton du terroir) ! ...
            Dernière modification par infinite1, 30 août 2018, 21h42.

Commentaire

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati a imputé la responsabilité des ordures qui jonchent nos rues et quartiers et aux différentes épidémies qui nous guettent au citoyen algérien qui manque, selon elle, de sens d’environnement.

elle a raison j'ai vu des choses chez moi a Sétif de dégoutant

des familles qui jetait leurs ordures directement par leurs fenêtres ils sortent leurs têtes dès que la voie ai libre HOP ou des jeunes qui passent devant des poubelles publics et jette leurs saletés a 1 mètre de la poubelle ou les automobilistes balancent par leurs fenêtres canettes bières sachets remplies de détritus couches jetés aussi par le balcon sacs poubelles noires tous les 20 centimètres déchets de viandes d'abats pains fruits etc. etc.

Commentaire

sekrouf

J'allais insulter cette minable ministre, mais je préfère me retenir par respect aux lecteurs. C'est vraiment très facile comme moyen de rejeter sa responsablité sur le peuple qui se débrouille comme il peut. En l'absence de logements, le peuple a érigé de nouvelles cités barbares et en l'absence de prise en charge des ordures, le peuple s'en débarasse comme il peut. Celui qui est maudire est ce pouvoir qui s'en occupe que de la fortune de ses clients. j'ai la rage contre cette race maudite au services de ses maitres d'outre-mer. Les nouveaux chambites et bachaghas avec coustumes cravates au lieu des burnous et les 33 tours.

complètement a coté de la plaque mon pauvre

Commentaire

C'est la faillite de l'école Algérienne, où "l'education" islamique a pris le pas sur le vivre ensemble.
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

Les gros tas d’immondices qu’il est devenu habituel de rencontrer dans divers endroits des quartiers populaires de la capitale, sont on ne peut plus préoccupants quand on sait les sérieux dangers qu’ils représentent pour la santé publique.
                    Evoquant, dimanche, ce phénomène attentatoire à l’image d’ « Alger la blanche » un qualificatif attribué désormais faussement à la capitale, la chaine 3 de la Radio Algérienne l’impute aux « actes d’incivisme » de citoyens peut respectueux des horaires d’enlèvement des ordures ménagères par les services de nettoiement.
                    « Sortir ses poubelles en pleine journée, abandonner ses déchets dans des jardins publics ou à la plage, s’en débarrasser à travers la fenêtre de son véhicule », sont autant de pratiques condamnables que relève son reporter lequel tente de comprendre ces comportement en questionnant des personnes rencontrées dans l’espace public.
                    « Les gens jettent leurs déchets n’importe où. Ce n’est pas normal », déclare l’une d’elle. Une seconde plaint, pour sa part, les éboueurs « qui passent leur temps à ramasser des saletés sans arrêter ».
                    Un cadre au ministère de l’Environnement, Tahar Tolba est catégorique : il faut, s’écrit-il, faire payer les pollueurs pour leurs actes. « C’est un principe d’équité », déclare-t-il, ajoutant que si le pollueur n’est pas à même de réparer son acte, il devra s’acquitter d’une redevance, les pouvoir publics n’étant pas obligés de nettoyer à sa place.
                    Abondant dans le sens de la création d’une « police municipale, le président de la commune d’El Mouradia, Mourad Samer, confie que ses prérogatives ne lui permettent pas de verbaliser un contrevenant pris en train de souiller l’espace public.
                    L’auteur du reportage croit savoir que l’enlèvement et la gestion des déchets urbains constitue l’un des problèmes majeurs des autorités locales. Pour tenter de venir à bout du problème il estime d’organiser des campagnes de sensibilisation « répétitives », appuyées par des actions « répressives ».

Commentaire

C'est la faillite de l'école Algérienne, où "l'education" islamique a pris le pas sur le vivre ensemble.
                      Tous les problèmes de l'Algérie sont à cause de ça!!!

Commentaire

Elle n a aucune dignité !

Ce probleme d ordures, est celui de tous des citoyens comme de l état.

Aujourdhui il faut des solutions et chercher la petite bete chez les uns ou les autres n arrangera rien.

Privatiser la gestion des ordures et en faire de l energie, quelque chose de renatble qui creera des e’plois et des revenus.

Eduquer et ce des le plus jeune age, sensibiliser et sanctionner.
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                        X