Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mokri abandonne le consensus et veut être candidat la présidentielle de 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai plus de 40 ans et je n'ai jamais voté de ma vie. Je ne risque pas de le faire en 2019. Seul le FIS aurait pu renverser ce pouvoir en place depuis 62, mais sa tentative a été avortée dans l'oeuf et elle ne risque pas de se reproduire dans le future. Ce pouvoir a tellement de clients qu'il peut trouver solution à tout.
    Ces bougres ont été le vecteur du statu quo et d'une régression de l'Algérie qui n'avait rien de féconde. Ce n'est pas pour rien qu'à sa sortie de prison, ses marionnettistes ont cherché une femme à leur clown favoris, je cite Abbassi Madani, et l'ont ensuite renvoyé à se dorer la pilule chez ses autres employeurs., sous traitants des big boss, les yankees... Un peu de sérieux...

Rien d'étonnant de voir ensuite certaines âmes perdues opter pour l'enfer, sous couvert du paradis, ils ne sont pas à leur première perle et autre critique littéraire avec un Ph si caracteristoque...
    Dernière modification par ott, 14 septembre 2018, 06h25.
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Rien d'étonnant de voir ensuite certaines âmes perdues opter pour l'enfer, sous couvert du paradis
      Le paradis, ton Boutoz momie ou ton porteur de parapluie Hamrouche ?

J'ai bien écris: si Mokri se présente seul face à ton Boutoz, je me bouche le nez et vote pour lui...
      ils ne sont pas à leur première perle et autre critique littéraire avec un Ph si caracteristoque...
      ton verbiage habituel qui te perd, ya si chayyate !
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dans le parfait style littetaire de tintin en Algérie... Quant au fond, on s'y perd entre démocratie, autocratie, islamisme ou tout autre isme qu'effectionnent ceux qui ne voient ce monde qu'en noir et blanc, avec un peu de marron pour leur grande finesse d'esprit.

Le reste ne mérite pas de s'y attarder...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

WOW

Il ne manquerait plus qu'un toto m'apprenne la différence entre démocratie, autocratie et théocratie.
          Stupide garnement !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non, il n'y a rien a apprendre, ça rentre par en haut, et ca ressort... Par en bas...
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Grossier de plus !

Commentaire

Parfaite illustration en effet... Si parlante. Enfin des mots plus justes...
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@Bachi

J'ai bien écris: si Mokri se présente seul face à ton Boutoz, je me bouche le nez et vote pour lui...

tu ne crois pas que ça ne fera que légitimer Bouteflika rien quon votant ?! au point au le pays est la seule chose dont ils ont besoin c'est de voire des personnes devant les bureau de vote le reste c'est déjà décidé.

Perso je ne voterai que si Boutef ne fait pas parti de l'équation*.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

oui, c'est sûr...
                    Comme je l'ai dit à Sekrouf, je ne crois pas une seconde que la gang de Boutoz fait des élections régulières. Tout est faux et surtout le taux de participation.
                    Donc qu'on vote ou non, ca ne changera strictement rien, Boutoz ou quielqu'un de sa gang va gagner à 85% pour une participation de 85%.

Mais quand même s'il y avait vote régulier, et Mokri seul face à un Boutoz mort-vivant, je me bouche bien fort le nez et vote pour Mokri.

Commentaire

Mais quand même s'il y avait vote régulier, et Mokri seul face à un Boutoz mort-vivant, je me bouche bien fort le nez et vote pour Mokri.

Tu sais bien que c'est impossible, si Boutef fait parti de l’équation c'est Boutef qui gagne en faite c'est juste l'homme que l'armée va plébisciter qui va gagner.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Makri évoque une éventuelle prolongation du mandat de Bouteflika
                        TSA - 18/09/2018 - 14:38

Le président du MSP Abderrazak Makri a dit craindre un report de la présidentielle de 2019, et évoque une éventuelle prolongation du mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

“La continuité” dont parlent les partisans du président Bouteflika est “un piège”. “Il y a plusieurs interprétations à cette continuité. Par exemple, elle peut signifier une révision de la Constitution pour passer d’un quinquennat à un septennat et donc prolonger le mandat actuel de deux ans sans passer par les élections”, a expliqué le patron du MSP, dans un entretien à TSA Arabi, publié ce mardi 19 septembre.

“Malheureusement, il y a des responsables même au sein de l’opposition qui disent que ce n’est pas utile d’organiser des élections et il y a signaux en faveur du maintien du président dans son poste, sans organiser des élections”, a-t-il ajouté, en jugeant que l’idée “ne convient pas à l’Algérie qui est un grand pays”.

Le président du MPS pense que Bouteflika doit “logiquement refuser” les appels qui lui sont lancés pour briguer un 5e mandant en 2019. “Le 5e mandat n’est pas dans l’intérêt des Algériens. Le président a fait ce qu’il fallait, il ne pourra pas affronter les prochaines crises (…) Il doit être en mesure de se réunir avec ses partenaires”, a-t-il expliqué. Pour lui, le président, “ne peut pas jouer son rôle pour des raisons de santé”.

Sur les récents changements opérés par Bouteflika au sein de l’armée, le président du MSP affirme ne pas disposer d’informations fiables pour les commenter.
                        Décidément, lui aussi a besoin de sources sûres pour "commenter"... Mais enfin, à force de souffler le chaud et le froid, je participe aux élections, je soutiens un candidat du consensus, pas besoin d'élections.... Mokri se moque de nous et est incapable d'une analyse constante et d'une position claire et constante. C'est le propre des tartuffes, ils dansent sur tout les genres...
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

OTT
                          Quoique dit Mokri , tu le comprendras de travers .

Commentaire

c'est qui ce mokri ? je ne le connais pas

il vient d'où ?

Commentaire

Si tu comprends le Mokri, tu vas pouvoir nous traduire sa pensée alors. C'est avec plaisir de parler le Mokri, quand tu veux...
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ott

Prenons ce que TSA a rapporté :
                                Le président du MSP Abderrazak Makri a dit craindre un report de la présidentielle de 2019, et évoque une éventuelle prolongation du mandat du président Abdelaziz Bouteflika.
                                c'est clair?
                                Autrement dit , l'autre alternative , au lieu de faire 5emme mandant et donc obliger à faire face à la compagne contre ce 5eme mandat , ils font un tour de passe passe , en alongeant le mandat de 2 ans et le tour est joué .

Et puis il dit
                                Malheureusement, il y a des responsables même au sein de l’opposition qui disent que ce n’est pas utile d’organiser des élections et il y a signaux en faveur du maintien du président dans son poste, sans organiser des élections
                                pour montrer qu'il ne specule pas , que cette idée d'allongement de mandant , certain y pense et leur soutien dans soit disant certain parti d'opposition commencent à preparer le terrain en repetant qu'il n'est pas utile de faire les élections .

Le président du MPS pense que Bouteflika doit “logiquement refuser” les appels qui lui sont lancés pour briguer un 5e mandant en 2019. “Le 5e mandat n’est pas dans l’intérêt des Algériens. Le président a fait ce qu’il fallait, il ne pourra pas affronter les prochaines crises (…) Il doit être en mesure de se réunir avec ses partenaires”, a-t-il expliqué. Pour lui, le président, “ne peut pas jouer son rôle pour des raisons de santé”.
                                est ce un scoop ;, non, plusieurs l'ont .

Encore une fois :Quoique dit Mokri , tu le comprendras de travers .

L'attitude de Mokri (et il n'est pas le seul) c'est d'essayer de faire la transition democratique en douceur, et il essaye de fermer les portes par où le pouvoir peut entrer pour continuer la mediocrité.
                                je dis bien essayer , et il sait bien que c'est très difficile , et ce qu'il dit part en vain, c'est juste par principe de dire ce qu'il pense benefique au pays

En fait ce qu'il dit c'est l'evidence meme (le B.à bas) pour toute personne qui veut que l'Algérie sort de systeme mafieux .
                                1-Pas de 5eme mandat
                                2-Les militaires sort du jeux politique et assure et garantissent cette transition
                                3-Pour Mokri soit il y a une personne non islamiste , consensuelle ,digne et HMS est prete pour le soutenir pour assurer cette transition
                                4- soit il n' y a pas et HMS présentera son candidat

est ce clair ?

Commentaire

Chargement...
                                X