Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ces iscrooos opportuniste qui cherche un front dans un peuple totalement dépolitisé il ya très longtemps par les frond électoral et la marginalisation de de la vrais classe d'opposition ....en cherche un front appris la désertification des fronts !
Lorsqu'une majorité devient irrationnelle et dit mâza walow taret
une grande majorité ne se rend même pas compte de la folie dans laquelle ils ont plongé le pays et s'acharnent alors qu'ils ne respecte pas les règles et ils font que ce qu'ils veulent et comme ils veulent comme tous
un peu comme Bokassa ... sauf qu'en Algérie il y en a beaucoup des Bokassa
ça va aller ... c'est juste amusant ... la nature va faire son travail lorsqu'on ne respecte rien le mensonge n'a qu'un temps
le cholera en 2018 c'est rien devant les catastrophes qui vont venir lorsque l'ignorance a un temple et les valeurs les plus instinctives sont la règle
Dernière modification par Aloha, 20 septembre 2018, 20h18.
L'Algerie a besoin d'un front de recuperation nationale comme le FLN en 54 ; un front pour libérer le pays des nouveaux colons prédateurs opportunistes qui ont bloqué
par calcul égoïste le développement du pays pour amasser des fortunes colossales' Ce front Aura un seul mot d'ordre : '' Dégagez !!vous avez coulé le pays ''
Les algériens doivent récupérer leur pays , leurs richesses , leurs institutions ,leur dignité ...
Dernière modification par ELKSOURI, 22 septembre 2018, 08h34.
Abdelaziz Ziari défend Bouhadja, demande à Ould Abbas de démissionner
TSA - Politique Par: Yamina Baïr 30 Sept. 2018 à 17:12
L’ancien président de l’APN, Abdelaziz Ziari, s’invite dans le débat sur l’avenir du président de l’institution, Saïd Bouhadja, contesté par les députés des partis de la majorité.
Ziari défend Bouhadja et l’appelle à rester à son poste et à ne pas céder aux pressions. Pour lui, c’est plutôt Djamel Ould Abbas qui doit démissionner.
« Il n’y a rien qui menace la stabilité du pays pour que le président de l’APN se retire de son poste. Et s’il me demande mon avis en tant qu’ancien responsable, militant du FLN et citoyen, je lui conseillerais de ne pas démissionner. En tout cas, c’est ce que j’aurais fait à sa place », a indiqué Ziari dans un entretien paru ce dimanche 30 septembre sur TSA-Arabi.
Pour lui, le refus de Bouhadja de démissionner est une « décision sage ». « Il a été élu par toutes les formations politiques représentées à la chambre basse du Parlement et pas uniquement par les députés du FLN », explique-t-il, estimant donc « inadmissible qu’un parti demande le départ de Bouhadja car il détient la majorité des sièges ».
« C’est l’échec de la direction du FLN qui n’a pas su imposer la discipline. Je le dis sincèrement : c’est Ould Abbas qui doit démissionner », tonne-t-il.
Ziari qualifie ce qui se passe de « tornade dans un verre d’eau ». « Cela dénote du degré d’anarchie qu’on a atteint », regrette-t-il. « Le retrait de confiance au président est illégale si on se référait au règlement intérieur de l’APN.
« L’article 10 du règlement intérieur de l’APN stipule que l’élection d’un nouveau président de l’Assemblée ne peut se faire qu’en cas de vacance de la présidence par suite de démission, d’incapacité ou d’incompatibilité ou de décès », explique l’ancien président de l’institution.
Abdelaziz Ziari ne voit aucune corrélation entre ce qui ce passe à l’APN et l’élection présidentielle de 2019. « On parle de quelques ambitions, certains visent la présidence du parlement. A mon avis, pour leur barrer la route, il faut que l’APN soit dissoute. Et je souhaite que le président prenne cette décision au cas où Bouhadja démissionne, conformément aux dispositions de la constitution », espère-t-il.
Heureusement que nos caciques font de la politique et que tout le reste ne font que des manœuvres, il ne se rend même pas compte du décalage de ses propos, moulé dans la verticalité qu'il a déclaré lors de sa première conférence de presse de SG du FLN. En citant Debaghine, il nous annonçait la couleur, la discipline ou la démission... En effet, certains devraient démissionner comme l'avait fait à son époque le docteur Lamine Debaghine...
Une nostalgie du PPA, qui s'est trompé d'époque... Le FLN est issue de la scission du PPA... Retour vers le futur V... Ils ne savent plus quoi inventer pour justifier l'injustifiable, un cinquième mandat... Les déclarations à la méthode coué du porte parole du RND sont tellement significatives de ce désaroie...
Commentaire