Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. L’ANP simule un affrontement avec l’ennemi à Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aloha

gnadza hahahaha .

Ta ville natale ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

aloha t es marocain ou algerien faut me lever ce doute

le sahara c l algerie capito
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Si il y avait de la matière grise c'est facile de comprendre que ce sont les marchands d'armes qui doivent payer quelque propagandistes ici qui sont heureux des jouets qu'ils ont vendu
        pour me parler de Sukhoï lorsque le cholera ravage le pays

ou venir me parler de délire de guerre lorsque le vrai problème du pays est dans les ignorants qui n'arretent pas donner de l'argent au marchand d'armes et d'écraser tout autre manière de penser l'Algérie

tout le monde veut partir 85% des algéries ... si la guerre arrive je ne pense pas que cela sera facile pour les algériens ça sera encore plus triste
        Dernière modification par Aloha, 11 septembre 2018, 21h26.

Commentaire

Le Sahara C'est l'algérie pour toi lorsqu'on parle de petrole ou là comme terrain et champs de btaille oui oui j'ai compris

son algérianité s'arrête là pour beaucoup

tu es prèt à te battre pour son développement ?

sais tu que ni l'éducation ni rien ni même rien comme plan de développment n'est pensé pour ce teritoire

je ne parle même pas comment sont accueilli les Sahraoui à Alger ou ailleurs dans les qyadate

Tu es bien amusant nacer -eddine j'aurais tout vu avec ces gens du nord

Commentaire

Vous battez que pour l'armée vous

je me demandesi vous serez capables de prendre réellment les armes pour le pays s'il est attaqué réellment

je connais bien la mentalité des individus du pays maintenant

Commentaire

@Aloha

Kayen elkbih oulmlih fi koul mkan, et tu es bien placé pour le savoir. Ce que tu témoignes est une réalité, car certains n'ont pas cette qualité d'écoute et d'observation exceptionnelle des gens du sud, certains n'ont pas la sagesse de ceux qui se battent avec les éléments tout les jours pour leur survie et qui connaissent leur territoire sur le bout des doigts... Faut juste pas généraliser, la conscience citoyenne est un long processus et les gens du sud, notre profondeur historique, sont bien placés pour savoir la valeur du bâton de pèlerin...

Bien à toi.
              Dernière modification par ott, 11 septembre 2018, 21h40.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Bonsoir ott

ça me fait plaisir de te lire. Je n'aime pas généraliser d'autant plus que j'ai rencontré plein de personnes bien et de partout
                Ce qui me désole c'est l'incapacité qu'a notre pays à préserver, à offrir un espace où il fait bon vivre pour tous
                Merci car souvent je lis le combat de ce pays qui est le nôtre à exister à s'unir et à se fabriquer un destin commun et un objectif commun
                Je tombe de haut lorsque je constate l'imaginaire de certains sur les personnes venant du sud
                je n'ai jamais aimé cette séparation mais par excès de zèle certains du nord l'entretiennent et croyez moi que cela est observé et de très très prêt par de fines personnes au Sahara
                Ils ont pervertis certains qui sont devenus riches ils les ont introduits dans leur cercles douteux mais la majorité sont vraiment humiliés et brimés par un manque de structure de qualité d'éducation d'enseignement de moyens et je trouve cela très triste ...
                Dernière modification par Aloha, 11 septembre 2018, 22h05.

Commentaire

le sujet
                  L’ANP simule un affrontement avec l’ennemi à Tindouf
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@Aloha

Tu es la aussi bien placé pour etre un exemple de ce que a accomplis l'école algérienne. Le sud avait le statut de zone militaire pendant la colonisation et très longtemps. Depuis, il y a eu beaucoup d'efforts, mais certaiment pas suffisamment. La difficulté, et j'ai plein d'amis des différents contrés du sud, c'est le poids de l'uniformité dans les modeles de développement. Ce qui est valable dans une ville des haut plateau n'est pas valable dans un ville côtière, ce qui est valable dans une ville du sud, n'est pas valable dans les villes montagneuses. Ce qui est valable dans u e zone rurale n'est pas valable dans une zone urbaine... Un effort de démocratie locale est primordial pour assurer une juste répartition des ressources étatiques, mais surtout de bien identifier les modèles qui permettent de produire de la richesse au niveau régional, avec une fiscalité locale pour assurer aussi son développement. Le tourisme est par exemple une ressource importante pour le sud, et je te rejoins quant à la recherche d'une paix et d'une stabilité pour permettre de déployer des outils du développement adaptés pour l'ensemble du pays, avec leurs particularités. L'éducation républicaine est par contre relativement assurée, il me semble, et si il y a des manquements, ils ne sont pas spécifiques au sud. Mais je peux me tromper...
                    Dernière modification par ott, 11 septembre 2018, 22h19.
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott j apprecie ton commentaire

Commentaire

l'éducation est un chantier des plus abimés partout dans le pays
                        le fait que le nord est plus riche ue le sud ou les haut plateaux a produit une réelle exclusion qui n'existait pas avant
                        au nord plein plein d'écoles privées qui comble du moins apparement ce qui n'est plus possible par l'école de la république
                        Au sud c'est un drame des classes de 49 tout petits enfants avec un enseignant à peine eduqué lui même je trouve cela témoigne d'un grave problème certains diront institué
                        après on dit va dire mais si il n'y a pas de représentant du sud dans la représentation nationale dans tout les domaines c'est que il faut qu'ils soient formés c'est d'une injustice criante
                        et le pire c'est que lorsque tu as quelques uns comme moi et ils les voient obligé à repartir là le rêve est brisé eux qui disait Aloha est revenu Aloha est revenu il est à Alger il est Alger ... oui là ils commencent vraiment à se poser des questions
                        et il y en a plusieurs je parle de moi car j'avais aucun problème j'étais très bien integré et pas de problème
                        mais voir le nombre d'imposteurs qui occupent des places pour le plaisir de bloquer le développement et qui te disent makanch l'argent et j'ai plein à dire là dessus c'est compréhensible que je ne peux pas m'acharner
                        ce n'est pas que contre les personnes du Sahara que on eloigne les bons et on garde les malades mentaux c'est général en Algérie
                        mais la caisse de résonnance Sahara sonne plus fort et la deception est grande beaucoup se sont mis à rêver surtout lorsqu'il savaient que j'avais travaillé à la NASA pour des jeunes cela veut dire énorment car ils savaient où j'étais à chaque instant je n'étais même pas au courant
                        mais bon ce n'est pas le premier ni le dernier que ce système sans cap clair sans objectif commun sans intéligibilité sans reel amour à du décourager

Commentaire

Ott passe une bonne soirée , j'ai cours demain

Commentaire

t inquiete la sm c garde les intello en son sein

Commentaire

Wilaya de Bechar

Projet

.
                              Dernière modification par MEC213, 12 septembre 2018, 03h51.

Commentaire

C'est bien Amokrane

Mais laisse moite dire que si c'est ça construire une Algérie je te la laisse
                                tu en fera ce qu'on fait font et continuent à faire les superficiels
                                oui oui tu penses que c'est ça qui est important comme tout les constructeurs de lego
                                si ça se trouve il n'y même pas d'égouts dans tout ces batiments
                                laisse moi te dire que c'est le domaine ou le moteur de la corruption ce que tu m'as montré les routes qui tiennent 2 mois les batiments pour avoir l'air que ça marche et que l'argent et investi pour développer le pays
                                ça c'est partout en Algérie et c'est pire que les 701 kg de drogue qui a fait la une ces derniers jours
                                Ce sont ces batiments des routes aussi qui sont autnt d'occasions formidable du maintien du système de corruption si généralisé et qui a ravagé et ravage le pays du plus hut responsable au plus bas ouvrier qui va devoir parfois donner de l'argent pour avoir un travail de gardien qui ne sert à rien avec une tenue kaki si il sert à controler le peuple et brimer la liberté
                                donc c'est perdu avec moi tes bunker en beton en plein Sahara en plus ils ont surtout abimé l'art et la manière de construire du Sahara
                                tien regarde si j'étais dans l'action ce que j'auris encourager comme style de construction qui preserve le patrimoine et l'art de vivre de chaque endroit en Algérie

mais lorsque le pays n'a que des ignorants payés pour faire de la propagande et s'imposer acec leur ecrasement de tout que veux tu faire d'autre que des projets pour detruire le pays
                                tu peux aller tirer où tu veux dans le sahara tu ne pourra jamais arriver à rentrer dans le coeur d'un Sahraoui qui a vécu des millénaires avec sa nature en harmonie totale
                                je considère que le Sahara a été detruit par ceux qui veulent absolument le pervertire
                                il y a un ami ici Ettargui qui écrit un sublime livre sur les ksours en particulier celui de Ain Salah tu peu lui commander un livre il t'expliquera
                                tu peux aussi aller à Tam rencontrer des Sahraoui ils t'expliqueront que le Sahara n'est pas ce que tu imagines accquerir avec les armes
                                Dernière modification par Aloha, 12 septembre 2018, 10h17.

Commentaire

Chargement...
                                X