Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord quant à l’expulsion des Algériens en situation irrégulière en Allemagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Algérie pourrait condamner quand elle veut tout ce qu'elle veut...
    Uniquement quand il s'agit de ses ressortissants qu'ele reconnait en tant que tels.
    de toutes les façons, on ne maltraite pas les détenus en Allemagne.
    Mais elle n'a pas quand même à faire un cas de ressortissants qui ne sont reconnus par personne.
    froisser Alger ou pas, c'est le cadet des soucis de l'Allemagne.
    L'allemagne a beaucoup d'intérêts avec l'Algérie et ça se chiffre en milliards. Dans le cas contraire, Merkel n'aurait pas encombré son agendas.
    et elle a réussi en Algérie.
    Elle n'a rien réussi. C'est juste un dénouement normal pour une situation anormale.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Un aspect particulier de l'affaire à prendre en considération:
      Accepter le rapatriement des Algériens en situation irrégulière en Allemagne permet au pouvoir algérien de légitimer l'expulsion des subsahariens d'Algérie.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Merkel n'aurait pas encombré son agendas.
        Merkel n'aurait jamais mis les pieds à Alger s'il y avait pas cette question d'indésirables.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir Benam

Accepter le rapatriement des Algériens en situation irrégulière en Allemagne permet au pouvoir algérien de légitimer l'expulsion des subsahariens d'Algérie.
          oui Alger peut expulser mais encore faut-il que ca se fasse dans l'ordre et le respect des conventions internationales paraphées.

Ce qu'Alger fait avec les Nigérians, par exemple, actuellement, les abandonner en plein désert, ca s'appelle crime contre l'humanité.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

benam : Accepter le rapatriement des Algériens en situation irrégulière en Allemagne permet au pouvoir algérien de légitimer l'expulsion des subsahariens d'Algérie.
            C'est tout à fait vrai et c'est malheureux car les Nigériens et les Maliens sont nos frères avant d'être nos voisins.
            Bachi : Merkel n'aurait jamais mis les pieds à Alger s'il y avait pas cette question d'indésirables.
            Les capitalistes sont mus, Bachi, par des intérêts matériels et pas humanitaires. Après, t'es libre bachi de croire en ce que tu veux et je n'ai même pas à le dire !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

@Bachi: " Bien sûr...
              Je l'ai fait moi-même à 13 ans. Je me suis payé des vacances au Maroc sans aucun papier. c'était en 65..héhéhé"

Impossible croire à votre version sinon que vous n'êtes alors plus Algérien mais bénéficiaire d'un passeport canadien (c'est-à dire un B2).

Sinon, alors comment expliquer que la junte militaire algérienne m'ait privé de mon passeport algérien durant 12 ans pour cause de mon refus d'obéir à mes obligations militaires en Algérie?

Commentaire

Qui parle d'humanisme. Ce sont des intérêts capitaux que de se débarasser des indésirables. Toute l'Allemagne attend Mme Merkel sur cette question.

Commentaire

Impossible croire à votre version sinon que vous n'êtes alors plus Algérien mais bénéficiaire d'un passeport canadien (c'est-à dire un B2)

canadien bien après. en 77, pas avant. Je te parle de 65.

Sinon, alors comment expliquer que la junte militaire algérienne m'ait privé de mon passeport algérien durant 12 ans pour cause de mon refus d'obéir à mes obligations militaires en Algérie?
                  tu parles de service militaire?

Commentaire

@Bachi" canadien bien après. en 77, pas avant. Je te parle de 65."

Mais êtes-vous retourné en Algérie après votre âge de 18 ans et en êtes-vous ressorti- munit d'un passeport algérien- sans aucun problème relatif à l'obligation du service militaire en Algérie?

Commentaire

jamais eu aucun problème. J'ai 2 passeports et je rentre 1 ou 2 fois par année et à chaque année

Commentaire

Elle est venue avec cet objectif : renvoyer les clandestins algeriens et ce en lode rapide.
                        Elle avait deja eu des entretiens à ce sujet en 2016 suite aux evenements de Köln.

Sa politique envers les migrants est extremement critiquée, et pour son gouvernement et les allemands elle doit se montrer plus ferme.

Dans sa visite et sa valise il y avait quelques pseudos projets de pseudos developpement.
                        L Algerie est sure pour les algériens, nettement moins pour les allemands et leur argent.

C est grosso modo ce qui se dit dans la presse en Allemagne.
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

" jamais eu aucun problème. J'ai 2 passeports et je rentre 1 ou 2 fois par année et à chaque année"

La question consiste à savoir si vous êtes retourné en Algérie muni d'un passeport algérien après vos dix- huit (18) ans sans être avoir été inquiété par la junte militaire algérienne quant à vos devoirs militaires. Sinon pourquoi moi et pas vous?

Enfin, notez qu'à votre différence, il me serait impensable d'acquérir une autre nationalité que celle algérienne car mon père s'est sacrifié à ce but: afin que son nom soit libellé en arabe- en priorité- sur mon passeport algérien.

Commentaire

Après la rencontre entre Bouteflika et Angela Merkel:

conférence de presse du président algérien:
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Il parait que cette décision Allemande de renvoyer en Algérie les clandestins sans papier est une réponse punitive parce que l'europe accuse l'Algérie de jeter en plein désert les subsahariens, un prétexte tiré par les cheveux, en quelque sorte l'europe nous impose les subsahariens , faute de quoi ils renvoient les clandestins Algériens , quel chantage
                              Dernière modification par ACAPULCO, 17 septembre 2018, 23h58.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Point de vue:

Il y a une facette allemano-allemande de la question de l'immigration: l'opposition allemande a mis en difficulté Angela Merkel en critiquant la position favorable de celle-ci à l'ouverture du pays l'immigration. Merkel veut consolider sa position en Allemagne et regagner le terrain perdu par son parti en montrant qu'elle fait des efforts pour débarrasser le pays de l'immigration clandestine.

Pourquoi les Algériens ?
                                1. Ils n'ont pas fui un pays en situation de guerre et peuvent y être renvoyés sans que Merkel n'encourt de grosses critiques de la part de la gauche allemande.
                                2. La réputation de violence qui a été injustement collée aux Algériens (et aux Maghrébins en général) à la suite des événements de la Saint Sylvestre 2015 à Cologne.
                                3. Ils ne sont pas trop nombreux (de l'ordre de quelques milliers) et l'organisation de leur rapatriement ne posera pas de gros problèmes de logistique.
                                4. Le gouvernement algérien est disposé à aider les Allemands à les identifier (en contrepartie de quoi ?)

Commentaire

Chargement...
                                X