Et dire que ce brave soldat algerien qui est lá pret á donner sa vie pour son pays recevait des ordres de ces 5 géneraux ripoux .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cinq généraux-majors devant le juge
Réduire
X
-
Et dire que ce brave soldat algerien qui est lá pret á donner sa vie pour son pays recevait des ordres de ces 5 géneraux ripoux .
le soldat sert son pays dans le cadre de son travailارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
@ANZOUL
Le peuple est trés content , la rue ne parle que de ça :
la purge , en plus la justice est indépendante de faire son boulot contre la corruption
Qui a dit en Algerie , 5 généraux majors seront incarcérés !!!!!!!!!!!
l effet miroir va se refléter ailleurs !!!A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Il faut se garder à ce genre d'écran de fumée travestit par la junte algérienne?
En l'occurrence, la junte algérienne désire acquérir une " virginité" en démontrant qu'en Algérie, la justice est indépendante.
- Algérie : bras de fer inédit entre le groupe médiatique Ennahar et le Renseignement
Suite à l’arrestation de l’un de ses journalistes, le groupe médiatique Ennahar a porté plainte mardi 9 octobre contre les services de renseignement, et diffusé à l'antenne un enregistrement compromettant un de leurs responsables. Du jamais vu en Algérie.
C’est sans mandat d’arrêt que des agents en civil de la Direction des affaires de sécurité (DAS), l’un des services de renseignement algériens, se sont présentés mardi 9 octobre, aux alentours de 8h, au siège d’Ennahar pour y interpeller Smaïl Djerbal, rédacteur en chef d’Alg24, site francophone appartenant à ce groupe médiatique.
Captée par des caméras de surveillance de l’immeuble, la scène est aussitôt diffusée et répétée en boucle sur les antennes d’Ennahar TV, la chaîne d’informations en continu la plus regardée d’Algérie.
Le journaliste est alors conduit manu militari vers le centre Antar, une caserne située dans le quartier de Ben Aknoun à Alger, où il est interrogé pendant deux heures sur un article, paru la veille, dans lequel il questionnait le silence du service de renseignement algérien en pleine crise au sein de l’Assemblée populaire nationale (APN). "J’étais surpris et déconcerté. Je n’avais reçu jusque-là aucune pression", confie à Jeune Afrique le journaliste de 30 ans.
Après la remise en liberté de son journaliste, le groupe médiatique remonte au créneau. Anis Rahmani annonce sur son compte Twitter le dépôt d’une plainte contre les responsables de la DAS. C’est la première fois qu’un média ose attaquer en justice cette institution. Une situation inédite dont s’est félicité Anis Rahmani, toujours sur Twitter : "L’acceptation de la plainte pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie est la preuve que la loi est au-dessus de tout le monde ".
Jeune Afrique
Commentaire
-
Ecran de fumée ,...
Tant que Messieurs Khellil , Ghoul , Saadani , Haddad , Tliba , saïd Bouteflika et consorts ne sont pas devant une JUSTICE INDEPENDANTE , je ne crois pas un seul instant que ces 5 GM , soient les pires pour l'Algérie !Respect & Amour
Commentaire
-
Ils sont protégés par l'armée.
L'armée doit être dans les casernes et laisser les civils gérer leur quotidien.
Mais le climat délétère pousse la société a être réactionnaire et immature, ce qui donne l'opportunité aux militaires d'être au garde à vous pour intervenir.
C'est un cercle vicieux dans tout les pays où la démocratie n'est pas convaincante.
Commentaire
-
J'avais pourtant pas fait de distinction entre les régimes.
Mais comme tu aimes trop le Maroc tu t'es senti obligé de mettre ton grain d'idiotie juste pour le besoin apparent de dénigrer ton voisin et ceci sans aucun rapport avec le sujet du topic..
Allah yechafi ô khlass, le fin porte une lourde responsabilité dans cette aliénation à la soviétique des algériens.
Commentaire
Commentaire